demontage fourche de sp

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Jef
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demontage fourche de sp

Message par Jef »

salut les jeun's et les moins jeun's
je rencontre un petit prob avec une fourche de sp
je voudrais savoir comment la demonter
je m explique, j ai viré les tés de fourche, et je voudrais virer les fourreaux, mais la, ca coince (je prefere les fourche hydro, mais la fourche de xf est grande pour la becane du frerot ^^ )

help
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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fluke
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Message par fluke »

Ca ne se dévisse pas comme celle du GT10 ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Jef
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Message par Jef »

bah j arrive pas :(
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Sur pigeot les fourches ne sont pas toutes démontables :cry:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Jef
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Message par Jef »

sans rire?
bon, on va se debrouiller alors !
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maxmax
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Message par maxmax »

J'ai étudié et réétudié, et la seule solution est de sortir les ressort des deux trous de chaque guidon.
Mais c'est quasiment infaisable et après avoir mis 30 minutes a tout défoncer ( j'ai meme découper un ressort en deux a force de tourner une la partie basse de la fourche ), j'ai fini par faire tourner le guidon sur lui meme pour que le ressort découpe le métal tout autour, jusqu'a libérer le guidon.
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

Jef
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Message par Jef »

resolu
juste besoin de tirer dessus comme un boeuf, et ca vient ^^
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maxmax
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Message par maxmax »

Et qu'est-il advenu de tes ressorts ?

PS : perso, j'ai découpé le métal du guidon en les tournant/tirant, donc t'as p'tetr tout défoncé
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

Jef
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Message par Jef »

bah le ressort est resté au fond du fourreau
a mon avis, il y a plusieurs modeles ^^
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Boardzero
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Message par Boardzero »

:D Grace à qui ? le Boardy !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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