ratio de demultiplication avec une poulie variatrice RGD
- braceletti
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ratio de demultiplication avec une poulie variatrice RGD
bonjour
j'ai la chance d'avoir trouvé une poulie variatrice RGD neuve !!
cette poulie qui agit comme un correcteur de couple de scoot allonge
enormement la démultiplication finale
oui mais de combien 10 ,20, 30 % ? je suis en train de calculer mon nouveau rapport pignon /couronne ar
pour mettre bien sur un rapport final beaucoup plus court
et garder la meme demultiplication final qu'avant en poulie normal et profiter de la demultiplication hyper courte au demarage façon scoot
par contre j'ai pas envie d'acheter tous les pignons et toutes les couronnes en stock chez mon pro !!! pour faire des essais
j'étais avant en trés classique 11x48 et je souhaite garder ce ratio en final qui me donne satisfaction
qui peux me mettre sur une bonne piste pour le choix de ma couronne
+ 10 % couronne 52 dents
+ 20 % couronne 58 dents
+ 30 % couronne 62 dents
merci d'avance de vos conseil et de votre experience avec ce type de poulie
j'ai la chance d'avoir trouvé une poulie variatrice RGD neuve !!
cette poulie qui agit comme un correcteur de couple de scoot allonge
enormement la démultiplication finale
oui mais de combien 10 ,20, 30 % ? je suis en train de calculer mon nouveau rapport pignon /couronne ar
pour mettre bien sur un rapport final beaucoup plus court
et garder la meme demultiplication final qu'avant en poulie normal et profiter de la demultiplication hyper courte au demarage façon scoot
par contre j'ai pas envie d'acheter tous les pignons et toutes les couronnes en stock chez mon pro !!! pour faire des essais
j'étais avant en trés classique 11x48 et je souhaite garder ce ratio en final qui me donne satisfaction
qui peux me mettre sur une bonne piste pour le choix de ma couronne
+ 10 % couronne 52 dents
+ 20 % couronne 58 dents
+ 30 % couronne 62 dents
merci d'avance de vos conseil et de votre experience avec ce type de poulie
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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- Bricoleur
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Joyeux noël alors! t'en as de la chance.
Tu devrais pouvoir t'en sortir en faisant le rapport entre le diametre poulie ouverte/poulie fermée et tu l'aplique à ton nombre de dents sur la couronne.
Ex au pif : 14(ouvert)/21(fermé)=1,5
1,5*48=72dents
Tu sera peut etre obligé de tirer un peu long, mince alors
Tu devrais pouvoir t'en sortir en faisant le rapport entre le diametre poulie ouverte/poulie fermée et tu l'aplique à ton nombre de dents sur la couronne.
Ex au pif : 14(ouvert)/21(fermé)=1,5
1,5*48=72dents
Tu sera peut etre obligé de tirer un peu long, mince alors
La mémé racing arrive!!!..
Ca dépend du diamètre de ton variateur
Avec vario origine, allonge de 25% environ, avec un 100mm environ 35%
voir http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm , rubriques variation et essais
Avec vario origine, allonge de 25% environ, avec un 100mm environ 35%
voir http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm , rubriques variation et essais
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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- braceletti
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
merci de vos conseil les amisfluke a écrit :Ca dépend du diamètre de ton variateur
Avec vario origine, allonge de 25% environ, avec un 100mm environ 35%
voir http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm , rubriques variation et essais
j'ai fait mes mesures de poulie ce matin on arrive effectivement a environ 26 %
d'allonge en plus avec un vario d'origine prépa (plein de trous )
je vais donc passer de 11x48 a 11x60 , j'ai trouvé une couronne de bleue de 60 dents ! (spéciale pour grand pere en bleue avec une remorque remplie de 300 kg de pomme de terres )
je passe donc d'un ratio de 0.22 a 0.18 soit environ 25 % + court pour le démarage et la meme demultiplication finale qu'avant pour la pointe !!!
ça va bananer au démarage !
vive les boulet de canon !!
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Voilà, t'as tout compris, prépare tes protections dorsales
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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- braceletti
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c'est clair ça va watter !fluke a écrit :Voilà, t'as tout compris, prépare tes protections dorsales
hors sujet :
au fait fluke as tu regardé dans ton pot polini pour voir si tu avais les 2 chicanes et le ptit tuyau ?
parce que ça vaut le coup de se pencher sur le probleme de bridage interne
j'ai fait le comparatif avec mon pot doppler er1 , le polini custom préparé marche pratiquement aussi fort
il a un poil + de couple en bas de 4500 a 7500, - de peche en haut quand meme ,mais de bon watts de 8000 a 9500 avec une petite relache a 7000 trs/m
le doppler er1 lui est un poil superieur entre 7500 et 9500 et puis surtout il en donne encore un peu passé 10000 jusqu'a presque 11000 alors que le polini regul a 9800 et declare forfait au dela
(essai realisé avec mon polini 75 h2o ,carb 21, carter polini,vilo malossi bielle longue)
j'ai le meme compte tours KOSO super précis
mais c'est déja pas mal du tout pour le polini surtout que le doppler est un super pot
qui joue dans la cour des grands et puis ce ptit polini va si bien au look de mon mobyx
je ne regrette pas mes heures de soudage
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Je viens de regarder dans la sortie avec une lampe flexible, il y a bien le tuyau à l'intérieur, et les 2 bossages sur le corps du pot ne me disent rien de bon... Dire que je ne les avais jamais remarqués avant...
C'est parti pour un dimanche de découpe et de soudure...
Je crois que je vais te devoir un GRAND MERCI
C'est parti pour un dimanche de découpe et de soudure...
Je crois que je vais te devoir un GRAND MERCI
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ce serait pour ça que le moteur en T6 marche tout de suite mieux, sur la 51 qui l'arbore actuellement...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
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J'imagine que oui, la différence entre la mob de Quentinou et le Mobyx était extrèmement flagrante.
Avec le G1R + cette modif, ça devrait être assez space, voire violent, tout compte fait.
Comme quoi on apprend de tout à tout âge...
Avec le G1R + cette modif, ça devrait être assez space, voire violent, tout compte fait.
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Fluke va s'inscrire aux Runs ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Non, c'est juste un show-Mobyx que je monte
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- braceletti
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bah oui les 2 bossages !
c'est la ou sont sertis les 2 vilaines chicanes
si tu ne veux pas trop de faire ch.....er
tu fait une coupe une seule ! dans le gros corps du pot entre le 2 bossages au raz de l'interieur du bossage de droite (quand on regarde assis sur la mob),cette coupe sectionnne en meme temps la patte de maintient droite de la pipe d'entrée
tu va pouvoir acceder aux 2 chicanes et au vilain tuyau du cone de sortie en tordant juste la patte de fixation entre cone de sortie et pipe d'entrée pour separer les 2 sections de pot sans les desolidariser
apres une bonne séance d'arrachage des chicanes 4 points de soudure chaque chicane :tu va voir tu vas en baver !
arrachage du tuyau par torsion et tressage la aussi on va t'entendre raler !
il te suffira de remettre les 2 sections en face en redressant la patte tordue
et tu auras ainsi 1 seul soudure a faire ! qui inclu corps du pot et patte de pipe d'entrée
comme ça tu limite les risques de fuite ,et puis la soudure c'est dur
la déja ton pot va peter le feu powwwa !
si tu veux plus fort :fabrication de la pipe d'entrée en 26 mm mais là c'est du lourd et faut assurer en soudure j'y ai passé 15 h ,et je suis carrossier de metier ,si tu as un vieux pot long naze tu recup la crosse d'entrée ça facilite le taf !!
et apres powwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
salut bon travail
bientot des photos de mon mobyx c'est promis
c'est la ou sont sertis les 2 vilaines chicanes
si tu ne veux pas trop de faire ch.....er
tu fait une coupe une seule ! dans le gros corps du pot entre le 2 bossages au raz de l'interieur du bossage de droite (quand on regarde assis sur la mob),cette coupe sectionnne en meme temps la patte de maintient droite de la pipe d'entrée
tu va pouvoir acceder aux 2 chicanes et au vilain tuyau du cone de sortie en tordant juste la patte de fixation entre cone de sortie et pipe d'entrée pour separer les 2 sections de pot sans les desolidariser
apres une bonne séance d'arrachage des chicanes 4 points de soudure chaque chicane :tu va voir tu vas en baver !
arrachage du tuyau par torsion et tressage la aussi on va t'entendre raler !
il te suffira de remettre les 2 sections en face en redressant la patte tordue
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la déja ton pot va peter le feu powwwa !
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l'arriere
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hum, je suppose que c'est la meme dans mon pot?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
Tu veux que j'ouvre le tien dimanche, tant que j'y suis ?
Désolé pour le HS
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
heu ... tu compte l ouvrir a quel niveau mon mien? la soudure pour le refaire se verra beaucoup?
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faudra que je vérifie le mien aussi, si effectivement il est bridé (possible vu qu'il avait pas de pastille à l'entrée), une fois débridé et nouveau moteur, je vais plus reconnaitre ma mob.
Le polini custom est reconnu comme un bon pot même avec ces brides, alors j'imagine le tien braceletti comment il doit envoyer
euh ouais, dsl du hs pour moi aussi
Le polini custom est reconnu comme un bon pot même avec ces brides, alors j'imagine le tien braceletti comment il doit envoyer
euh ouais, dsl du hs pour moi aussi
Je ne sais même pas si on peut encore appeler ça des brides...
http://www.ventilxp.fr/forumv2/viewtopic.php?t=20808
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