débrider un kansas
débrider un kansas
quelqu'un a-t'il déja eu un moteur de kansas (type av10) entre les mains?
et plus particulièrement l'allumage!!!
il on repris le principe du capteur exterieur comme sur les peugeot électronique.
seulement il y quand même 5 composant exterieur: centrale clignotante, régulateur, bobine haute tesion, bloc CDI, et un gros et mysterieux boitier noir.
comment débrider cet allumage? existe il des blocs CDI compatibles, ceux de 103 ne l'étant pas.
PS: l'avance d'origine (avec la clavette est callée à 1.3)
à l'aide...
et plus particulièrement l'allumage!!!
il on repris le principe du capteur exterieur comme sur les peugeot électronique.
seulement il y quand même 5 composant exterieur: centrale clignotante, régulateur, bobine haute tesion, bloc CDI, et un gros et mysterieux boitier noir.
comment débrider cet allumage? existe il des blocs CDI compatibles, ceux de 103 ne l'étant pas.
PS: l'avance d'origine (avec la clavette est callée à 1.3)
à l'aide...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
oui mais la t a plus la centrale clignotante!
sur les kansas c est un moteur cataliser donc rien que de mettre un cobra type origine en remplacement de l énorme pot et de la tt petite sortie sa sera déja mieux
tu a aussi le tube de recyclage de l huile qui sort du coude===>il fo tout enlever
au final met un cobra at tente de voir si un allumage origine 51 irait
ps vérifie aussi le carbu,si il y a pas une bride dans la cuve et le gicleur aussi!
sur les kansas c est un moteur cataliser donc rien que de mettre un cobra type origine en remplacement de l énorme pot et de la tt petite sortie sa sera déja mieux
tu a aussi le tube de recyclage de l huile qui sort du coude===>il fo tout enlever
au final met un cobra at tente de voir si un allumage origine 51 irait
ps vérifie aussi le carbu,si il y a pas une bride dans la cuve et le gicleur aussi!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
j'ai déjà monté un cobra débridé dessus. seulement le cylindre du kansas est à bride et non plus vissé comme sur les 51. il a alors fallu couper l'extêmité du cintre pour souder une bride, prélevée sur un vieil échappement peugeot.
pour ce qui est de monter un allumage de 51, un problème se pose: le cône des nouveaux embiellages n'es pas le même! par contre le stator se monte sans soucis.
si qu'elqun est déjà venu à bout de ces nouveaux allumages, qu'il me prévienne... à l'aide, au secour!!!
pour ce qui est de monter un allumage de 51, un problème se pose: le cône des nouveaux embiellages n'es pas le même! par contre le stator se monte sans soucis.
si qu'elqun est déjà venu à bout de ces nouveaux allumages, qu'il me prévienne... à l'aide, au secour!!!
petit bilan pour ceux que ça intéresse:
le pot cathalysé à été remplaçé par un cobra, modifié au niveau de la fixation du cylindre, et débridé de manière très raisonnable.
le variateur à 3 galets d'origine (qui s'aplatissent très vite) à été remonté avec une bonne vieille cage 3 billes, qui résistera bien mieus dans le temps.
la chambre de combustion, la calotte du piston et la lumère d'échappement ont étés polis.
l'allumage est resté strictement d'origine, avec sa clavette (1.5 avant PMH contrôlé au comparateur)
le carbu d'origine qui est un SHA 14/14 del'orto et conservé, mais le gicleur de 54 d'origine est remplaçé au profit d'un gicleur de 68.
les butées de clapets on étées écartées à 15
la transmission d'origine en 11 par 56 est conservée, mais ce serait pas mal de remplacer la couronne par une 54.
total: la mob qui tournait à 45/50 km/h à fond de pété au compteur prend maintenat 70 au compteur et la nervosité est nettement améliorée jusqu'à 60 à l'heure. le démarrage à fraid comme à chaud est nettement amélioré également.
je ne pensait pas qu'il était possible de brider une mob au gicleur!
le pot cathalysé à été remplaçé par un cobra, modifié au niveau de la fixation du cylindre, et débridé de manière très raisonnable.
le variateur à 3 galets d'origine (qui s'aplatissent très vite) à été remonté avec une bonne vieille cage 3 billes, qui résistera bien mieus dans le temps.
la chambre de combustion, la calotte du piston et la lumère d'échappement ont étés polis.
l'allumage est resté strictement d'origine, avec sa clavette (1.5 avant PMH contrôlé au comparateur)
le carbu d'origine qui est un SHA 14/14 del'orto et conservé, mais le gicleur de 54 d'origine est remplaçé au profit d'un gicleur de 68.
les butées de clapets on étées écartées à 15
la transmission d'origine en 11 par 56 est conservée, mais ce serait pas mal de remplacer la couronne par une 54.
total: la mob qui tournait à 45/50 km/h à fond de pété au compteur prend maintenat 70 au compteur et la nervosité est nettement améliorée jusqu'à 60 à l'heure. le démarrage à fraid comme à chaud est nettement amélioré également.
je ne pensait pas qu'il était possible de brider une mob au gicleur!
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
et si c est bridé au gicleur! un copin a mon frere a un 55 sur une derbi origine!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS