Salut
Je me suis rendu compte que les transferts des carters d'un AV7 étaient bien plus petits que ceux du cylindre, ici un Airsal mais c'est le même problème sur un cylindre d'origine. En fait, rien n'est bien aligné.
Est-ce que ça vaut le coup d'agrandir les transferts du bas moteur ?
Si oui, est-ce faisable sans rien démonter ? J'en doute, à cause de la limaille
Je précise que le cylindre (Airsal) est déjà retravaillé au niveau de l'échappement (+3mm vers le haut), et à l'admission (venturi, +2mm vers le bas).
Merci d'avance
Alignement transferts AV7
Faut démonter obligatoirement Sinon > Serrage
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
C'est préférable d'aligner sinon tu vas avoir un décollement de la veine gazeuse et de belles perturbations, surtout quand les transferts du BM sont plus petits que ceux du HM, ça aurait été le contraire c'était moins grave.
Tu vas avoir le même phénomène qu'avec la petite marche des carters de XR (je crois), les gaz au lieu de filer droit dans le HM vont décoller et rester pour partie dans le BM, pas bon du tout.
En un après midi c'est fait, ça ne te coûtera qu'un joint de carter et une paire de spis, c'est pas la mort.
Au pire tu m'amènes ton moteur, et je te le fais devant toi.
Tu vas avoir le même phénomène qu'avec la petite marche des carters de XR (je crois), les gaz au lieu de filer droit dans le HM vont décoller et rester pour partie dans le BM, pas bon du tout.
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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C'est sur, sa peut etre que du bon, mais le gain en perf ne se sentiras presque pas sur moteur origine, donc je voit pas l'interet.fluke a écrit :C'est préférable d'aligner sinon tu vas avoir un décollement de la veine gazeuse et de belles perturbations, surtout quand les transferts du BM sont plus petits que ceux du HM, ça aurait été le contraire c'était moins grave.
Tu vas avoir le même phénomène qu'avec la petite marche des carters de XR (je crois), les gaz au lieu de filer droit dans le HM vont décoller et rester pour partie dans le BM, pas bon du tout.
En un après midi c'est fait, ça ne te coûtera qu'un joint de carter et une paire de spis, c'est pas la mort.
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Si, le gain de perfs est très sensible avec ce type de cylindre par rapport à l'origine AV7, et si le BM est laissé en état ça risque de moins bien fonctionner qu'un origine, ça serait dommage
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Mon cylindre Airsal a les mêmes transferts que le cylindre d'origine. Enfin les lumières sont un peu plus ouvertes sans doute pour un meilleur balayage, mais au niveau des carters ça fait la même taille.fluke a écrit :et si le BM est laissé en état ça risque de moins bien fonctionner qu'un origine, ça serait dommage
Le problème pour démonter un BM, c'est que je l'ai jamais fait, ça a pas l'air bien simple, et ça tourne quand même plutôt pas mal comme ça.
Merci pour ton aide Fluke, mais je prefère ne rien toucher, le jour où j'aurai un gros problème au bas moteur (prise d'air) je démonterai tout, et je tenterais la prépa. Enfin je pense que je ferais un mix de deux bas moteurs, fin bref, c'est pas pour tout de suite ^^
C'est justement en faisant ce genre de détail que tu gagnes le plus sur un moteur. Ca n'a l'air de rien, mais ça fait tout.
Avant :
Après :
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