Je vous présente mon problème ma pocket ne démare plus car il n'y a plus d'éteincel donc je voudrais vérifié les composant électronique pour voir si l'un deu est mort:
J'ai donc à disposition un volt mètre mais je voudrais savoir comment le placé sur la bobine pour savoir si celle ci est mort
-103peugeot
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-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
alors quand je teste entre le file bougie et la masse sa me donne 1.750
photo :(il faut me dire si les réglage sont bon)
et quand je teste entre les deux partie métalique de la bobine(déje ne connait pas les termes) sa me donne plein de valeur jusqu'a me donné 1
quesque je doit en conclure?
Celon moi cela veut dire que le courant passe et que donc ma bobine n'est pas mort . J'ai besoin de l'avis de quelqu'un qui si connait .
-103peugeot
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voila j'ai testé les position que tu ma dit:
et l'autre
voilu si ten a besoin d'autre demande moi
et merci pour ton aide
-103peugeot
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Hum, peut-on considérer que la coupure d'allumage est branchée sur le primaire ?
Si oui, cette résistance entre la masse et la coupure d'allumage est trop importante, je pense. On devrait avoir dans les 0,5 à 5 ohms, et on a 0,7 kilo-ohm ! (peut-être y a-t-il une résistance de décharge, après tout...)
Au niveau de la résistance dans le secondaire, elle me semble assez basse... 1 kilo-ohm, m'ouais... Moi j'ai 8 kilo-ohms sur ma bobine HT de pocket (qui marche hein), et qui semble être la même que la tienne, je vois aucune différence...
Donc rien qu'avec cet élément, je crois pouvoir affirmer que ta bobine HT est grillée. L'isolant du minuscule fil de cuivre qui la compose a dû fondre à un endroit, et créer un court-circuit entre 2 spires.
CalimeroTeknik a écrit :Hum, peut-on considérer que la coupure d'allumage est branchée sur le primaire ?
.
ba j'en sait rien moi lol explique ??
LA PAU COMPRIS
-103peugeot
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Les deux résistances que tu as mesurées me fournissent des éléments.
Pour la première, celle entre la masse et la coupure d'allumage, je ne peux pas conclure à un problème.
Pour la 2e, celle entre la masse et le fil de bougie, je peux conclure à une défaillance.
Conclusion pour les ignares : je pense que la bobine est foutue.
Et, solution : ça se remplace par une de débroussailleuse, j'en ai qui traînent.
Si tu veux creuser : le primaire, c'est le premier enroulement, en gros fil et avec pas beaucoup de tours, qui produit du courant basse tension (6-40V), et le secondaire, c'est le 2e enroulement (fil fin, beaucoup de tours), qui transforme ce courant basse tension en courant haute tension. (~20 000V, ici)
Comme c'est pas très malin de mettre un interrupteur sur du 20kV (k = kilo = 1000), bein on préfère couper de la basse tension.
Et qui dit pas d'entrée de basse tension dans le secondaire, dit pas d'étincelle. On a donc un coupe-circuit qui n'a à supporter que ~100V maxi. (donc un fil normal)
oki tu m'éclaire un peut.
T u a dit que je pouvait remplacé par une bobine de débrousailleuse? tu a testé? tu connait un model qui passe niquel ? une référence?
merci
-103peugeot
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NAN la cose male sur la bobine est arrivé du coupe circuit
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si c'est une chinoise peut etre que le jus arrive par le coupe circuit et que le coupe circuit est en fet l'interupteur de jus plutot qu'une mise a la masse
j'ai pas trops touché au pocket, mais pour moi, cette cosse, c'est l'arrivée du courant venant de l'allumage, et en derrivation, un bouton qui va a la masse.
comme les allumage rupteur de mob quoi.
depuis le debut je penssais que c'etait ca, je me trompe peut etre
enfaite est relié a cette cose un bouton pousoir qui n'est pas en contacte avec le cadre et si on le met en contacte avec le cadre le moteur se coupe je supose donc qu'il s'agit d'un masse?
-103peugeot
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