voilà quand je tourne le vilbrequin à la main il y a un genre de "couinement", de "grincement"; je veux savoir si ce bruit est signe de fatigue et qu'il faut donc en changer? ils ont environ 4500 km.
merci
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
bah non pour tourner c'est pas dure à tourner c'est normal quoi!fluke a écrit :C'est plus un signe de vilo mal centré, un roulement ça grogne.
C'est dur à tourner ?
Ecoute d'où vient le bruit, sers toi d'un stéthoscope de mécanicien, un tournevis, la pointe de la lame posée sur le moteur, la poignée dans le trou de l'oreille, tu déplaces la lame en fonction du bruit, et tu trouveras précisément d'où il vient
Antonio59200 a écrit :oui les clapet usé ont un bruit specifique sa commence par un genre d'aboiment et vers la fin une petite aspiration genre fiiiiouuuu vvvouuuiiiiit (lol je fait mal les clapet fatigué).
sinon pour tes roulement defois tu sens en faisant tourné doucement quelque point dur (accroche)
sinon ya aussi un bruit specifique mais faud demonté le roulement
fluke a écrit :Pourquoi pas ? tu as décalé le cycle de fonctionnement de ton moteur, mais l'aspiration n'a pas changé, c'est pas comme si tu avais agrandi tes transferts par exemple.
fluke a écrit :encore un HS, j'ai lu que l'angle limite des diags d'admission était de 125°, c'est vrai?? pcq j'ai déja vu 130° quelque part.
En fait c'est pas tout à fait comme ça, il est conseillé d'avoir un écart de 40 à 60° en les latéraux et l'échappement, plus cet angle est petit, plus le moteur sera pointu (il faut voir aussi le diag d'échappement)
Par exemple moin G1R est à 185/130, si j'avais mis 200 à l'échappement je serais monté à 140° aux latéraux.
Donc 50° entre les 2 me semble une bonne moyenne, après c'est une histoire de goût, suivant ce qu'on aime comme moteur.