Roulements

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Regne51
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Roulements

Message par Regne51 »

Bonjour à tous,

voilà quand je tourne le vilbrequin à la main il y a un genre de "couinement", de "grincement"; je veux savoir si ce bruit est signe de fatigue et qu'il faut donc en changer? ils ont environ 4500 km.

merci :wink:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

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fluke
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Message par fluke »

C'est plus un signe de vilo mal centré, un roulement ça grogne.

C'est dur à tourner ?

Ecoute d'où vient le bruit, sers toi d'un stéthoscope de mécanicien, un tournevis, la pointe de la lame posée sur le moteur, la poignée dans le trou de l'oreille, tu déplaces la lame en fonction du bruit, et tu trouveras précisément d'où il vient
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Regne51
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Message par Regne51 »

fluke a écrit :C'est plus un signe de vilo mal centré, un roulement ça grogne.

C'est dur à tourner ?

Ecoute d'où vient le bruit, sers toi d'un stéthoscope de mécanicien, un tournevis, la pointe de la lame posée sur le moteur, la poignée dans le trou de l'oreille, tu déplaces la lame en fonction du bruit, et tu trouveras précisément d'où il vient
bah non pour tourner c'est pas dure à tourner c'est normal quoi!

mais un vilo mal centré à force de tourner il se serait mis correctement non??

je vais voir d'où vient le bruit précisement :wink:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Un couinement....

Ca peut etre des clapets...
Les clapets en fibre se mettent à "aboyer" quand ils fatiguent... signe qu'ils ne sont plus etanches...

si je pouvais entendre le bruit je te dirais ... c'est caracteristique comme bruit tu peux pas le louper...
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fluke
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Message par fluke »

Ah tiens, je ne savais pas ça
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Je ne dois plus en avoir de vieux à l'atelier... Sinon je t'aurais fait ecouter à l'occase... C'est vraiment typique !!!
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Ca viendrais pas plutot des spys ?
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103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

oui les clapet usé ont un bruit specifique sa commence par un genre d'aboiment et vers la fin une petite aspiration genre fiiiiouuuu vvvouuuiiiiit (lol je fait mal les clapet fatigué).

sinon pour tes roulement defois tu sens en faisant tourné doucement quelque point dur (accroche)

sinon ya aussi un bruit specifique mais faud demonté le roulement

Regne51
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Message par Regne51 »

Antonio59200 a écrit :oui les clapet usé ont un bruit specifique sa commence par un genre d'aboiment et vers la fin une petite aspiration genre fiiiiouuuu vvvouuuiiiiit (lol je fait mal les clapet fatigué).

sinon pour tes roulement defois tu sens en faisant tourné doucement quelque point dur (accroche)

sinon ya aussi un bruit specifique mais faud demonté le roulement

bah mes clapets sont neufs! je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir :?


HS: j'ai réhaussé mes diags, j'avais 170/110 et je suis passé à 182/125. Ma question est: est-ce normal que les réglages carbu soient EXACTEMENT les mêmes?? je trouve ça bizarre moi :idea:
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fluke
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Message par fluke »

Pourquoi pas ? tu as décalé le cycle de fonctionnement de ton moteur, mais l'aspiration n'a pas changé, c'est pas comme si tu avais agrandi tes transferts par exemple.
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Regne51
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Message par Regne51 »

fluke a écrit :Pourquoi pas ? tu as décalé le cycle de fonctionnement de ton moteur, mais l'aspiration n'a pas changé, c'est pas comme si tu avais agrandi tes transferts par exemple.

ok merci je n'avais pas vu sous cet angle :wink:

encore un HS, j'ai lu que l'angle limite des diags d'admission était de 125°, c'est vrai?? pcq j'ai déja vu 130° quelque part.


Sinon j'ai oublié de vous dire avant que même sans les clapets le bruit est toujours là :!:
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fluke
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Message par fluke »

encore un HS, j'ai lu que l'angle limite des diags d'admission était de 125°, c'est vrai?? pcq j'ai déja vu 130° quelque part.

En fait c'est pas tout à fait comme ça, il est conseillé d'avoir un écart de 40 à 60° en les latéraux et l'échappement, plus cet angle est petit, plus le moteur sera pointu (il faut voir aussi le diag d'échappement)

Par exemple moin G1R est à 185/130, si j'avais mis 200 à l'échappement je serais monté à 140° aux latéraux.

Donc 50° entre les 2 me semble une bonne moyenne, après c'est une histoire de goût, suivant ce qu'on aime comme moteur.
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Message par Regne51 »

fluke a écrit :encore un HS, j'ai lu que l'angle limite des diags d'admission était de 125°, c'est vrai?? pcq j'ai déja vu 130° quelque part.

En fait c'est pas tout à fait comme ça, il est conseillé d'avoir un écart de 40 à 60° en les latéraux et l'échappement, plus cet angle est petit, plus le moteur sera pointu (il faut voir aussi le diag d'échappement)

Par exemple moin G1R est à 185/130, si j'avais mis 200 à l'échappement je serais monté à 140° aux latéraux.

Donc 50° entre les 2 me semble une bonne moyenne, après c'est une histoire de goût, suivant ce qu'on aime comme moteur.

ouais c'est de la connerie les 125° à ne pas dépasser, tant que l'écart est entre 40° et 60° c'est good :!: merci Fluke :wink:
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