Risques liés au régime moteur

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
V1NC3N7
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Risques liés au régime moteur

Message par V1NC3N7 »

Salut

J'ai une AV88 à moteur AV7, un pot Kenji non débridé, un pignon de 11 et une couronne de 60. La carburation est évidemment bien réglée (gicleur 62), le variateur s'ouvre à fond sans problème et j'utilise 2,25% d'huile synthétique de marque Auchan, selon l'étiquette, c'est pour motos et karts. Elle a l'air d'assez bonne qualité, ne fume pas et n'encrasse que peu le moteur.

Du coup, j'ai une acceleration de scoot (voire un peu plus) à partir de 10km/h jusqu'à environ 40km/h. Ensuite, ca pousse un peu mais sans plus jusqu'à ma vitesse max, aux alentours de 45-47km/h.

Etant en ville c'est un pur bonheur d'avoir autant de patate, mais est-ce que c'est risqué pour le moteur de rouler souvent, si ce n'est presque tout le temps à fond ? C'est à dire à 40km/h environ, sans qu'il force.

En gros, que pensez vous du fait de rouler avec une telle transmission ?

Merci

fluke
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Message par fluke »

Auncun problème, l'AV7 ne prend pas beaucoup de tours, c'est une impression que tu as.

Tu peux faire des centaines de bornes à fond avec un AV7 stock comme le tien, sans aucun risque.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

:)

C'est surement une impression oui, j'ai jamais fait de pointe sur une mob kitée, seulement quelques tours donc j'ai rien pour comparer. Enfin quand même, ce matin la force centrifuge a activé le mode vélo sur ma poulie, ce qui m'a eclaté les dents de la fourchette lol .. Là j'ai une autre poulie, pignon soudé assez usé mais ca devrait tenir.

Et en ce qui concerne la consommation, ca va boire beaucoup tu penses ?

fluke
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Message par fluke »

L'inverseur vélo/moteur ne devait pas être bien verouillé, ou grippé entre 2 positions.

La force centrifuge ne peut pas le faire changer comme ça.

Ca boit dans les 3 litres cette brêle. Au grand maximum 3,5 litres.

L'AV7 a équipé des dizaines voire des centaines de mobs, sans jamais aucun problème, dont beaucoup roulent encore, certaies sans même avoir changé de segments, c'est pour dire si c'est solide.

S'il chauffe, c'est que tu as une mauvaise carburation après avoir monté un pot, voire la couleur de bougie.
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

C'est bon d'entendre ça de quelqu'un qui sait de quoi il parle :D

D'origine, la 88 est donnée pour 1,6L au 100.
Avant le Kenji avec carbu de 15, je tournais à 2,10L au 100. J'espère pas atteindre 3L :shock:

Le mode vélo a sauté car il etait prévu pour un pignon 13 dents, et la fourchette était juste pour bloquer un 11 dents. Sur le moment j'ai bien cru que mon embrayage avait rendu l'âme
:lol:

Sinon, je crois pas que ca chauffe particulièrement. Le cylindre était pas plus chaud que d'habitude, mais la cartouche devait être à 50°C, presque brulant (pour moi :lol: )

Merci
Dernière modification par V1NC3N7 le dim. 30 déc. 2007 - 21:55, modifié 1 fois.

bakeRcx
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Message par bakeRcx »

T'inquiète pas pour ton moteur, c'est intuable presque 8)
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-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
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-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
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-...

Boardzero
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Message par Boardzero »

3L au 100 c'est rien :roll: :roll: :roll: MDR ! Certains sur le forum font du 4-5 L au 30 km :lol: :lol:

Sinon un AV7 ça tourne toujours .... increvable :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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dexinomob
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Message par dexinomob »

oui et pour dire j'ai fait pas mal de bornes sans huile avec et pas un pete rien ^^

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

3L au 100 c'est + que ce que je faisais avec ma prépa, mais ça me ferait chier de consommer autant pour tourner à 45 :D

j'irais acheter une couronne de 54 ou 56 pour pouvoir tourner à 55 ^^


Sinon, je me demandais : est-ce que l'humidité de l'air peut avoir une influence sur la couleur de la bougie ? Des fois, la pointe de rouge-orange n'est pas très franche, et plutot grisatre

fluke
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Message par fluke »

Oui, mais ça indique quand même une certaine pauvreté

D'origine le 15SHA est en 68

Niveau gicleur, je suis passé de 58 à 65 (pour commencer) mais le 65 a l'air trop gros. Je vais mettre un 62.

Pourquoi dis tu qu'avec le 65 c'est trop gros ?
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Message par V1NC3N7 »

fluke a écrit :Oui, mais ça indique quand même une certaine pauvreté

D'origine le 15SHA est en 68

Niveau gicleur, je suis passé de 58 à 65 (pour commencer) mais le 65 a l'air trop gros. Je vais mettre un 62.

Pourquoi dis tu qu'avec le 65 c'est trop gros ?
Je sentais comme un creux à l'accélération, que je n'ai plus avec le 62. J'ai fait un test avec le 62, la bougie est comme je l'ai décrite ; marron - gris. Bon, je vais mettre le 65 si "ça indique quand même une certaine pauvreté" et faire le test de la bougie.

J'étais passé de 65 à 62 au feeling c'est vrai, car je pensais que le 65 était trop gros, et qu'il n'était pas necessaire de se fatiguer à faire un carburation. Je fais ça et ensuite une vidéo :wink:

fluke
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Message par fluke »

Quand c'est bien trop riche, la bougie est noire et grasse

Quand c'est un peu trop riche, la bougie est un peu noire.

Vaut mieux être un peu trop riche qu'un peu trop pauvre.

C'est quoi comme bougie ? B7 ? B8 ?
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Boardzero
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Message par Boardzero »

fluke a écrit :Quand c'est un peu trop riche, la bougie est un peu noire.
Noire ET Sèche c'est un peu trop riche ?
:wink: Merci :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Yesss, merci d'avoir précisé
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

La bougie est une B7 neuve. J'ai fait le test sur 10km assez vite, puis pointe sur les 500 derniers metres avec une bougie déjà colorée. Je sais que normalement, il faut faire une pointe sur 2km, mais j'suis en ville et c'est pas facile, à moins d'aller faire le test sur la nationale :lol:

La consommation en 11*60 n'a pas eu l'air d'augmenter, j'ai consommé environ un litre (à vue d'oeil, je pouvais voir le niveau par le bouchon) pour 65km, soit 1,6L au 100 :shock: C'est même moins que d'habitude, là je suis à la consommation constructeur, avec carbu de 12 :icon_geek: Pourtant y'a un litre qui est parti, pas plus j'en suis sûr ! :shock:

c'est cool ça :D

fluke
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Message par fluke »

500 m c'est bien assez

T'as plus qu' refaire la même chose avec le 65 pour voir si c'est plus rouge
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Message par V1NC3N7 »

Avec un 64, la couleur est parfaite : marron orangé

Je suis passé en 11*56, ca pousse presque aussi fort qu'en 11*60, mais pendant plus longtemps, la plage d'accélération est plus grande.

Sur plat sans vent : 48-50kmh
Sur plat avec vent : 40-43kmh
En descente sans vent : 58km/h

Quand même déçu par les perfs du Kenji, j'ai pourtant essayé plusieurs transmissions. Je sais pas comment les autres font pour tourner à 60 et un peu plus sur plat, qu'on soit en AV7 ou AV10 :shock:

fluke
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Message par fluke »

Ôte moi un doute : t'as calé ton allumage à combien ? pas 1,3 j'espère avec un rupteur, sinon tu t'es fabriqé un beau veau...
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dexinomob
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Message par dexinomob »

oué moi aussi j'avais pas fait attention j'ai piqué l'allumage du AV7 pour l'av10 callé a 1,8 l'av 10 çà le fait pas lol et inversement :D
c'est étonnant parce que avec mon av7 prépa et pot léonvici je prenait 75 en 11*56

fluke
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Message par fluke »

Cette différence vient du remplissage, plus il y a de mélange, plus il va brûler vite.

Un AV7 remplit moins bien qu'un AV10 donc, en plus du temps de charge de bobine, faut prendre ça en compte.
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Message par V1NC3N7 »

J'ai rien touché côté allumage, sauf rupteurs à 0,35-0,4 et le condo qui sont neufs. Je pense pas que ca puisse venir de là, enfin j'espère pas. Comment le savoir facilement ? Car tout tourne rond, à part la vitesse, et aucune surchauffe

Avec un autre bas moteur, sans variateur, je prenais 58km/h avec petit vent dans le dos, pot d'origine, petite prépa admission + échappement, transmi 13*44 d'origine.

Ma 88 a "appartenu" à des manouches avant que je la sauve, ils devaient faire du cross avec (fourche pliée, couronne 56 au lieu de 54, axe de pédalier légèrement tordu). C'est peut-être un indice quant au réglage de l'allumage...

fluke
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Message par fluke »

C'est la première chose à vérifier sur un 2T (et sur un moteur en général), le calage de l'allumage
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Message par V1NC3N7 »

Je vais le recaller à 2mm pour être sûr. Ca m'a l'air assez simple quand on a la technique. J'ai un pied à coulisse, je peux avoir de quoi ouvrir mon allumage (une clé carrée).

Sur plusieurs tutos, on explique comment placer le piston à la bonne hauteur, mais pas comment décaler et recaler l'allumage.

J'explique comment je ferais, dis moi si ça ne va pas.

- Une fois l'allumage ouvert, je me retrouve avec la came (si c'est comme ça que ça s'appelle, le truc en cône sur lequel s'emboite la cloche) serrée autour du vilo.
- Donc je prend un arrache volant de la bonne taille, je le vis et la came se désserre.
- Je mets le piston à la bonne hauteur avec mon pied à coulisse (je m'entrainerai à l'utiliser avant)
- Puis là, pour rebloquer la came, je dois t'avouer que je sèche :lol: je revisse la came à l'aide de l'arrache volant ? je donne un coup de maillet dessus ?


Pour l'arrache, j'irai en acheter un chez MBK place Viarme, ils en vendent à ~5€. C'est tout ce dont j'ai besoin à part un pied à coulisse ?

Merci de m'éclairer :)

fluke
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Message par fluke »

Le pied c'est bien, mais c'est pas vraiment pratique.

Prends une pige en même temps, ça t'évite de bouger le piston pendant la manip.

J'ai tout expliqué en rubrique peugeot calage d'un allumage rupteur, suffit de remplacer volant par came.

Une fois calé, tu mets un non coup de maillet sur la came pour la coincer sur le cône, elle se bloquera définitevement au serrage de la cloche.

L'avantage de MBK, c'est que le fait d'enlever la cloche ne décale pas l'allumage, commence donc par vérifier l'existant avant de l'arracher.

Et si t'as besoin d'un coup de main, fais signe, je ne suis pas loin de chez toi (et j'ai tout le matos, si c'est juste pour une vérification).
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Rassure moi, tu as au moins enlevé la pastille de ton kenji ? car il a l'air neuf sur les photos donc bon...
Je ne te prend pas pour un bête mais on ne sait jamais, dès fois on est tellement pressé d'installer son nouveau pot qu'on en oublie de regarder si il est bridé lol

edit: je viens de voir qu'il est non débridé mais il est non débridé a cause de la cartouche classique des kenji qui bride ou alors parce que tu as laissé la pastille a l'entrée du pot ?
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

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Message par V1NC3N7 »

Je vais (re)voir ça, Fluke :wink:

Quand je dis non débridé, je pensais à la cartouche qui bride.

Quelle pastille ? Tu veux parler d'une rondelle dans le coude ? Si oui, il n'y en a pas dans le Kenji. Repond moi stp, tu me redonnes espoir :D

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Message par Lovecraft62840 »

Je ne sais pas ce qu'il en est exactement pour le kenji mais sur plusieurs pots du commerce il y a une grande pastille qui obstrue un bon 3/4 du passage des gazs a l'entrée du pot. :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

V1NC3N7 a écrit :Quand je dis non débridé, je pensais à la cartouche qui bride.
Fais-lui ça, à ta cartouche !!!
==> viewtopic.php?t=18316

Et vérifie bien, quand tu auras vidé les chicanes de ta cartouche, que y'a pas de rondelle à la sortie du corps du pot !!
Et qu'il n'y a pas non plus de rondelle dans le coude, la rotule, en passant un bout de tuyau d'arrosage dedans !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Message par V1NC3N7 »

Cette pastille, c'est une rondelle soudée par deux points quoi ?

C'est mon premier pot, et à vrai dire, j'ai regardé dans le corps du pot et dans la pompe, mais pas dans le coude en lui même. J'ai soufflé dedans mais c'est tout.

Je vais dans une boutique MBK, me renseigner quant au calage de l'allumage, et s'ils peuvent me le faire rapidement pour moins de 20€, sinon jle fais moi même

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Message par CalimeroTeknik »

V1NC3N7 a écrit :Cette pastille, c'est une rondelle soudée par deux points quoi ?
C'est ça.
V1NC3N7 a écrit :C'est mon premier pot, et à vrai dire, j'ai regardé dans le corps du pot et dans la pompe, mais pas dans le coude en lui même. J'ai soufflé dedans mais c'est tout.
Si y'a une rondelle, elle sera pas dans la pompe ni dans le corps du pot, mais dans le coude, bien entendu... Et peut-être une autre à la fin du corps, dans le tube de fuite.

Donc, puisque par définition il est coudé le coude, passe un bout de tuyau d'arrosage dedans, pour voir si quelque chose le bloque ou pas.

Ou n'importe quel tuyau quelconque qui fait la taille, ce genre de chose marche aussi :
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Verrouillé