Pbl éclairage RS50 Aprilia : casse tête !!! (HELP)
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Pbl éclairage RS50 Aprilia : casse tête !!! (HELP)
Alors voilà, j'ai récupéré une RS 50 (celles d'avant 1998...) il y a déjà un petit bout de temps.
Je me suis enfin décidé a la faire a peut pret potable!
Je me suis attaqué au schéma électrique qui était complètement mélangé et coupé de partout. 4h de bouleau!
Schéma :
Légende :
Donc je me suis occupé de tout rebrancher comme il faut et je me suis rendu compte qu'il me manquait le régulateur de tension ( 3 ).
Avec un testeur de courant, j'ai mesuré la tension de sorti de mon allumage pour l'éclairage ( j'ai mis un bout du testeur sur le fil jaune qui sort de l'allumage ( alternateur ) et l'autre bout du testeur sur la masse ) et mon testeur m'as indiqué un truc très bizard ( un voyant qui indique une tension supérieure a 50V s'est allumé faiblement ).
Je ne comprends donc pas trop le truc.
Avec du 12V, j'ai tester mes feux et ils fonctionnent tous! J'ai reproduit exactement le même schéma précédament affiché.
Je n'arrive pas a trouver une photo du régulateur qu'il me faut! Est-ce que ça a de l'importance? Puis-je prendre tout simplement un régulateur de 12V avec 3 cosses de branchement?
Merci.
the103racer.
Je me suis enfin décidé a la faire a peut pret potable!
Je me suis attaqué au schéma électrique qui était complètement mélangé et coupé de partout. 4h de bouleau!
Schéma :
Légende :
Donc je me suis occupé de tout rebrancher comme il faut et je me suis rendu compte qu'il me manquait le régulateur de tension ( 3 ).
Avec un testeur de courant, j'ai mesuré la tension de sorti de mon allumage pour l'éclairage ( j'ai mis un bout du testeur sur le fil jaune qui sort de l'allumage ( alternateur ) et l'autre bout du testeur sur la masse ) et mon testeur m'as indiqué un truc très bizard ( un voyant qui indique une tension supérieure a 50V s'est allumé faiblement ).
Je ne comprends donc pas trop le truc.
Avec du 12V, j'ai tester mes feux et ils fonctionnent tous! J'ai reproduit exactement le même schéma précédament affiché.
Je n'arrive pas a trouver une photo du régulateur qu'il me faut! Est-ce que ça a de l'importance? Puis-je prendre tout simplement un régulateur de 12V avec 3 cosses de branchement?
Merci.
the103racer.
Normal que ça dépasse 50V sans régulateur
Essaye quand même de te trouver un régulateur d'origine, ça vaudra mieux (un régulateur de 51, par exemple pourrait aller mais ne tiendra pas le choc si tu éteins les phares par exemple).
Tu as le redresseur pour la batterie ?
Essaye quand même de te trouver un régulateur d'origine, ça vaudra mieux (un régulateur de 51, par exemple pourrait aller mais ne tiendra pas le choc si tu éteins les phares par exemple).
Tu as le redresseur pour la batterie ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Oui j'ai le redresseur. ( le fusible n'est pas grillé )
Il ne me manque que 2 trucs dans la partie électrique :
régulateur ( 3 )
relais de démarreur ( 6 )
Sinon j'ai refais le schéma exactment comme il est sur papier. Pour le relais de démarreur, j'estime que je n'en ai pas besoin car je démarre a la poussette ( je n'ai plus la batterie ).
Pour pouvoir la revendre, il faut absolument que je remette des feux, donc c'est pour ça que je me creuse la tête.
Pour trouver un régulateur d'origine, c'est compliqué car je suis allé dans une casse et le vendeur ne sais pas me dire quel est le modèle qui convient. De plus, je ne trouver personne qui possède la même bestiole que moi, donc impossible d'y jeter un oeil!
Même au ralenti je dépasse les 50V???
the103racer.
Il ne me manque que 2 trucs dans la partie électrique :
régulateur ( 3 )
relais de démarreur ( 6 )
Sinon j'ai refais le schéma exactment comme il est sur papier. Pour le relais de démarreur, j'estime que je n'en ai pas besoin car je démarre a la poussette ( je n'ai plus la batterie ).
Pour pouvoir la revendre, il faut absolument que je remette des feux, donc c'est pour ça que je me creuse la tête.
Pour trouver un régulateur d'origine, c'est compliqué car je suis allé dans une casse et le vendeur ne sais pas me dire quel est le modèle qui convient. De plus, je ne trouver personne qui possède la même bestiole que moi, donc impossible d'y jeter un oeil!
Même au ralenti je dépasse les 50V???
the103racer.
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Oui, c'est très possiblethe103racer a écrit :Même au ralenti je dépasse les 50V???
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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regulateur:
http://img181.imageshack.us/img181/7544 ... 001zy8.jpg
relai de demarage:( la borne de libre va au demarreur.)
http://img257.imageshack.us/img257/9899 ... 003lk9.jpg
http://img181.imageshack.us/img181/1693 ... 004uc4.jpg
si tu peut, remais le demarreur, ca fait plus "propre", et une batterie, ca vaut pas bien cher
http://img181.imageshack.us/img181/7544 ... 001zy8.jpg
relai de demarage:( la borne de libre va au demarreur.)
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si tu peut, remais le demarreur, ca fait plus "propre", et une batterie, ca vaut pas bien cher
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Pour l'instant je voudrais que les feux soit parfait, car c'est obligatoire...
Pour le démarreur, je verrais ça en dernier, une fois que la moto sera propre!
Merci beaucoup pour ces photos!
( si tu as un régulateur a vendre... )
Peux tu regardern lorsque ta moto est au ralenti, combien de V as-tu a la sortie du fil jaune?
Tu as quoi comme mécaboite?
Merci.
the103racer.
Pour le démarreur, je verrais ça en dernier, une fois que la moto sera propre!
Merci beaucoup pour ces photos!
( si tu as un régulateur a vendre... )
Peux tu regardern lorsque ta moto est au ralenti, combien de V as-tu a la sortie du fil jaune?
Tu as quoi comme mécaboite?
Merci.
the103racer.
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je pense, je dis bien je pense que l'on peut inverser les deux fils aux extremités.
le jaune doit rester au milieu je pense
pour le regu, je connais peut etre un gars qui a ca, mais pas sur
le jaune doit rester au milieu je pense
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Dernière modification par motobitum le mar. 25 déc. 2007 - 18:58, modifié 1 fois.
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c normal que les couleurs de vos fils ne orrespondes pas!
l'un en a une de avant 99 et l'utre de apres 99!!
si je me rapelle bien,certains codes couleurs ne correspondes pas!
j'ais eu se sacré problèmes(moi c'etait pour tout le faiscaeux,j'en ais chier!) j'ais un faisceau d'avant 99 sur une rs d'après 99 !
a en voir les photos sa correspond!!
surtout il te fau se regulateur parce que de toute facon s'il n'a q'un fil de debrancher sa ne marche pas(alors si y'a rien d bancher...)
et pour la batterie franchement 10 e c'est pas la mort(c'est le minimm pour la revendre et puis pour les essais éléctrique c'est plus pratique!!
bonnes chance!!
l'un en a une de avant 99 et l'utre de apres 99!!
si je me rapelle bien,certains codes couleurs ne correspondes pas!
j'ais eu se sacré problèmes(moi c'etait pour tout le faiscaeux,j'en ais chier!) j'ais un faisceau d'avant 99 sur une rs d'après 99 !
a en voir les photos sa correspond!!
surtout il te fau se regulateur parce que de toute facon s'il n'a q'un fil de debrancher sa ne marche pas(alors si y'a rien d bancher...)
et pour la batterie franchement 10 e c'est pas la mort(c'est le minimm pour la revendre et puis pour les essais éléctrique c'est plus pratique!!
bonnes chance!!
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