Probléme carburation 15 SHA

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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babouoles
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Probléme carburation 15 SHA

Message par babouoles »

Bonjour,
Je viens de changer mon ancien carburateur de 12 par un 15 SHA, et je ne remarque que peu de performance.
En effet, j'ai plus de reprise mais ma mob met plus de temps à atteindre sa vitesse maximal qui est de 60 km/heure alors que avec le carbu de 12, elle y monter plus rapidemment.

J'aurai cru que au moins je pourrais monter vers les 70kms/h......
J'ai fait un test bougie, et la couleur etait plutot bonne, genre marron chocolat mais en un peu plus claire ( J'ai un gicleur de 68).
(J'ai pas devisser la bougie assez vite aprés la petite pointe, par -2, mes mains ont pas apprécier le choc thermique...)
Peut etre qu'un gicleur plus gros serait mieux ???

De plus en lisant quelques topics sur des forums, j'ai entendu dire plusieurs choses différentes :

J'ai les poignées d'origine, faite pour ouvrir un carbu de 12, donc l'ouverture du boisseau est incompléte (J'ai pas encore vérifier).

De plus j'ai aussi lu que , je cite :

"Essaye de te calmer sur le GOOOOO ! tu savais pas que sur un sha , quand tu l'ouvres au 3/4 , c'est pareil que la poigné à fond ? c'est pareil ormi que sa consomme moins au 3/4"

Avez vous des idées, sur mon probléme ???
Merci
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jvm25
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Message par jvm25 »

Bah c'est tres simple :

Un moteur d'origine accompagné seulement d'un carbu de 15, ça sert à rien, juste à etouffer ton moteur.

Il te faudrait au minimum un pot à rotule ou détente. Je ne sais pas si les pots pr AV10 (51, magnum etc...) conviennent pour les Av7.

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Tu sais, si t'as pas touché au moteur, sur un AV7 le carbu de 12 c'est le mieux. ;)

Le 15 c'est bien si tu as un peu prépa ; il faut aussi que la pipe suive, en diamètre 15 au moins !!
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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babouoles
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Message par babouoles »

Les pots pour av10 conviennent aussi pour les av7, j'avais mis un pot kenji vario à pompe que j'ai changer par un pot serpentin ninja vario (il est vidée). Donc j'ai un pot qui suis quand même...

J'ai bien aussi la pipe de 15 qui vas avec le carbu ...

ps : je compte pas remettre mon kenji vario à pompe, le serpentin est génial ( je peus garder ma béquille et mes pédales, c'est essentiel pour moi. Je veus pas dénaturer ma vieille)
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fluke
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Re: Probléme carburation 15 SHA

Message par fluke »

babouoles a écrit :J'ai les poignées d'origine, faite pour ouvrir un carbu de 12, donc l'ouverture du boisseau est incompléte (J'ai pas encore vérifier).

Exact, c'est même un gros problème que j'ai eu sur le Mobyx, faut te trouver une autre poignée

De plus j'ai aussi lu que , je cite :

"Essaye de te calmer sur le GOOOOO ! tu savais pas que sur un sha , quand tu l'ouvres au 3/4 , c'est pareil que la poigné à fond ? c'est pareil ormi que sa consomme moins au 3/4"

Ca c'est faux, le diffuseur va diffuser en fonction du volume d'air qui passe. Ce qui est vrai, c'est que la conso au 3/4 d'ouverture est bien plus faible qu'à fond, mais tu vas un peut moins vite

Avez vous des idées, sur mon probléme ???

Essaye un gicleur de 70 voire 72

Merci
Cela dit sur un AV7 stock, même avec un pot, un carbu de 15 n'amène pas énormément de plus.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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babouoles
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Message par babouoles »

Merci pour la réponse, je vais essayer un autre gicleur.
Pour bien utiliser mon carburateur,
il vas falloir que je prépare mon moteur ou que j'en trouve un deja préparer.
J'ai aucune expérience dans la préparation moteur donc je vais essayer d'en trouver un déja préparer....
Et pour les poignées, ça risque d'etre beaucoup de boulot car j'aimerai garder mes clignotants. J'ai vu ce que tu as fait sur ton site pour ton mobyx, et j'ai encore jamais tarauder pour pouvoire faire l'adaptation que tu as faite. Et encore moins d'expérience dans l'usinage de piéce en alu ....
Pourrais tu à la rigueur refaire cette piéce en alu pour me là vendre ?
Ou as tu un moteur av7 deja préparer à vendre ?
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thomas1
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Message par thomas1 »

moteur AV7, c'est ceux de chaudron si je ne m'abuse?

Essaye de changer pour un AV10, c'est plus simple à préparer... Et au moins, tu pourra jouer avec ton SHA15 ^^
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dexinomob
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Message par dexinomob »

un av7 se prépare assez bien sans trop de connaissance et sa tire pas mal c'est sur çà ne vaut pas un av10

babouoles
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Message par babouoles »

C'est effectivement le même moteur que celui des chaudrons, un av10 ferait aussi bien l'affaire...
Tout depend de à combien je peu trouver un av7 préparé ou un av10......
Mais je ne sais pas combien de watts envoi l'allumage des av10 (il m'en faut assez pour mes 4 clignotants), de plus si je passe a l'allumage electronique je sais pas si j'aurai des modification a faire sur mon circuit electrique.....J'aimerai aller au plus simple...

Pour la prépa des av7, j'ai un document de mobshop il me semble :
Cependant j'ai pas les connaissance pour raboter ma culasse, et modifier le squich. A la rigueur la prépa du piston, cylindre et vario est gérable mais le reste me parait plus dur : culasse, allumage à régler ....
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thomas1
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Message par thomas1 »

oui, mais une préparation est un tout,si tu ne fais quer la moitié, ton moteur ne va pas tourner rond.
Par exemple, si tu retouche le piston et le cylindre sans touché ay taux de compréssion (culasse), bah ton moteur ne comprimera pas assez, et tu n'aura aucun couple.
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fluke
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Message par fluke »

Prends un AV10, même stock c'est mieux que rien.

Et avec un Airsal T6 pas cher (60€) ça tourne déjà bien.

Je peux te fabriquer ce que tu veux, suffit de demander... et de payer les pièces :wink:

Un Moryama envoie largement assez pour l'éclairage et les clignotants, surtout qu'il n'y a qu'une seule ampoule qui s'allume à la fois.

Aucune modification à faire sur le circuit, à part changer les ampoules, et remplacer le régulateur zener d'origine par un de 51

Maintenant, faut voir avec ton budget, et ce que tu veux avoir comme comportement, ce genre de chose ça monte assez vite...

A supposer que tu récupères un bas moteur en état, le budget de base :

Moteur :

Roulements + spis : 15€
Airsal T6 : 60€
Culasse Malossi (optionnel mais préférable) : 40€
Allumage complet : on doit pour trouver pour 40€
Divers, joints, bougie, compte 10€

Accessoires :

Jeu de poignées (accel, freins, décompresseur) : 25€
Cables freins, starter, accel : 4€
gaine : 6€

Plus les surprises imprévisibles

Et si tu veux préparer un minimum le vario, faudra récupérer une boîte à kick

La préparation de l'AV7 revient moins cher, mais bon, c'est moins bien aussi...
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babouoles
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Message par babouoles »

Merci pour les informations,
Je vais reflechir à ce projet et me dégoter ces piéces.
Je te ferais signe pour la fabrication de la piéce pour mes clignotants, je te remerci.
J'ai une petite boite noire ranger dans mon chassi, est-ce cela le régulateur zener à changer ?

Pour le moryama : J'ai 4 clignotants qui fonctionne par intermittence, mon phare avant, le phare arriére et aussi un contacteur de feu stop.
Pourras t'il fournir assez de jus ?
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fluke
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Message par fluke »

Idem que sur le Mobyx, pas de probème, d'autant plus que ton circuit de clignotants est déjà en 12V (il est pris sur la bobine d'allumage), et qu'il n'y a qu'une seule ampoule qui s'allume à la fois, c'est pas comme sur une moto.

De toutes façons, le Moryama peut fournir une 50taine de watts.

Je pense que ton régulateur Zener a cette tête là (1cm de diamètre environ) mais il ne convient pas pour un allumage en 12V, uniquement l'allumage d'origine.

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babouoles
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Message par babouoles »

Merci pour la photo, c'est pas ce a quoi je pensai......

Je pensai que s'etait ça :

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Message par fluke »

Ca c'est la centrale de clignotants, surtout ne la débranche pas, ou note bien les fils.

Généralement on trouve la zener sur la fixation de bobine ou dans le coin, mais elle peut-être un peu n'importe où
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