silent bloc bras oscillant

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

silent bloc bras oscillant

Message par jean philippe »

Je souhaiterai sortir les silent bloc du bras oscillant de MBK 51 rectangle, afin de les replacer ou bien des cages à aiguille. Quelqu'un a t il déjà fais cette opération?

funtime
Apprenti
Apprenti
Messages : 322
Inscription : sam. 06 janv. 2007 - 20:24

Message par funtime »

je ne l'ai jamais fait mais j'aimerai bien savoir la méthode aussi. :wink:

MonsterG3
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47

Message par MonsterG3 »

ba fau une bonne presse hydrolique

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

ou un très bon marteau :D
Image

MonsterG3
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47

Message par MonsterG3 »

on ta pas dit defoncer le bras :D
mais juste extraire soigneusement les silents :lol:

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

J'ai essayé d'les enlevés...accroche-toi faut pas y'allait avec l'dos d'la cuillère :? enfin en tapant dessus je n'avais pas réussi donc j'ai chauffé mais comme le caoutchout aime pas c'est seulement çà qui est partit mais les bagues extérieur sont rester puis j'ai laché l'affaire trop prise de tête et j'me rachétés un autre bras à 30 euros en prenant soin de vérifier l'état des silentblocs mais comme ça a était dit la presse et la seul manière efficace pour pouvoir les virées :wink:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

La technique des douilles + tige fileté ne marche pas ? Enfin je vois pas trop comment c'est foutu ... ya peut-être pas moyen :roll:

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

ça, c'est bien sur les silent blocs moteur, car ils font 2cm de large

mais le bras oscillant fait 12-13cm à vue d'oeil, donc c'est pas la peine, y'a beaucoup trop de frottements pour l'enlever avec des douilles :shock:

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

Moi j'avais réussi, car j'avais acheter un bras oscillent rectangle et l'axe etait coincer et impossible d'enlever l'axe sans enlever le silent bloc, a la maniere barbare mai avec un bon marteau, mon pere et et moi avons pas réussi, c'est alors quond a voulu prendre les grand moyen de barbare :twisted: , a la massu, rien que le poids et en donnant un peu de force on avons reussi a enlever en 2 min.
Ceci etant que sa reste une méthode barbare-resque :roll:
Cordialement.
Toxik

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Bon j'ai trouvé un atelier qui veut bien me les sortir à la presse, il faut faire une pièce pour appuyé correctement sur la bague, j'ai fais un croquis je ferai la pièce la semaine porochaine.

biker26
Expert
Expert
Messages : 1084
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 18:49

Message par biker26 »

si il sont usé sa change koi ? :?:
mbk 51 magnum racing xr

kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ton bras se balade, la mob est instable, louvoie, roule en crabe, engage dans les virages.

Que des bonnes raisons pour se viander (imagine que ta mob peut tourner de l'avant ET de l'arrière, en quelque sorte)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

C'est spécial mais en quelque sorte on découvre un pilotage plus intense sans avoir une machine forcément puissante :lol:
Non franchement c'est très important, a l'avant on pense surtout, mais l'arrière n'est vraiment pas a négliger, toute défaillance a l'arrière se répercute a l'avant !
Maintenant que j'ai un bon train avant, je sens la limite au niveau de l'arrière, mes amortos sont trop dur en compression, même détendus au maximum ca me fait un peu rebondir quand je prend des bosses, c'est très génant, j'ai failli me viander récemment, avant l'avant n'encaissais pas, alors l'arrière tapait normalement, maintenant que l'avant est en compression, l'arrière arrive en plein dessus et décolle, je suis retombé un peu de travers et merci la rcx d'être pas trop mal foutu au niveau du bras oscillant, comme c'est bien rigide c'est revenu dans l'axe sans zigzaguer de l'arrière.
désolé je me suis un peu écarté du sujet :oops:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

biker26
Expert
Expert
Messages : 1084
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 18:49

Message par biker26 »

euh desolé fluck mais c'est quoi le terme 'crabe' ?
mbk 51 magnum racing xr

kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

tu vois comment marche un crabe??
imagine ton train arriere qui marche en crabe et le reste de la mob qui est normal.
en gros le train arriere devient directionnel (pratique sur les voitures, pas cool en moto).
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Sauf que tu tiens pas le guidon du train arrière !!! :lol:

Et c'est beaucoup moins bien, tout à coup ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé