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embrayage et déperdition de puissance...
..à poids égal: vaut mieux prendre de l'acier que de l'alu.
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sauf s'il s'agit de Fortal ou certal
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Oui mais la masse de cette pièce augmente celle de la mob d'où pour un moteur identique un rapport poids/puissance plus élevé!fluke a écrit :Quand vous parlez de masse d'une pièce tournante, c'est pas forcément le plus important ; le plus important c'est la distance de la masse par rapport au centre de rotation.
Si les 3/4 de la masse d'une poulie sont à 3 cm du centre c'est pas grave, s'ils sont à 10cm ça empêche effectivement les prises de régime rapides
C'est surtout pour ça qu'on l'enlève car sur un mob de 50 kg ça représente 4% du poids total! (on parle bien sur d'une utilisation sur circuit comme c'est le but du post au passage
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Tout à fait d'accord pour le gain de poids
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
![Image](http://img294.imageshack.us/img294/2347/trt1rx7.gif)
![Image](http://www.toutelatele.com/IMG/arton783.jpg)
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