mbk et les diametres 40

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

mbk et les diametres 40

Message par presse puré »

salut la foule,
je me pose quelques question, il existe des G3 et peut etre des G2 en diam.40.
Avec ces haut moteur quels types de vilos sont utilisés? car avec la course d'origine 41.7 on obtient une cylindré d'environ 52cc, c'est autorisé en championnat?
merci de vos réponses
Image

Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Re: mbk et les diametres 40

Message par Regne51 »

presse puré a écrit :salut la foule,
je me pose quelques question, il existe des G3 et peut etre des G2 en diam.40.
Avec ces haut moteur quels types de vilos sont utilisés? car avec la course d'origine 41.7 on obtient une cylindré d'environ 52cc, c'est autorisé en championnat?
merci de vos réponses
ils utilisent des villebrequins avec une course de 39.1 quelque chose comme ça il me semble :wink:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tout à fait. :wink:

Moi, ça m'donne des idées malsaines de réalésage... :whistle:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

ok
et quelqu'un a une idée de l'endroit ou l'on peut trouver ces vilos(et quelle dénomination ils ont "copurse courte???).
moi c'est des idées malsaines de haut moteur nitro ou derbi :twisted:
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Y a ausi des G1 en diamètre 40 hein ;)

C'est une course de 39,7mm il me semble ... pas 39,1. à confirmer.

Tu trouves ces courses sur les vilo grosses soies, s'il n'y a pas eu de changement de bielle.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

presse puré a écrit :moi c'est des idées malsaines de haut moteur nitro ou derbi :twisted:
Tu sera surement emmerdé avec le diamètre de l'axe de piston, autant essayer d'adapter un vilo de méca, surtout que yen a qui possède des courses bien supérieur avec des soies de 20, le Simonini il me semble :roll:

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

oui, tu as raison, je n'y avais pas pensé, mais un autre probléme se pose, l'adaptation d'un vario sur ce type de vilebrequin :/
j'ai pensé prendre un vilo complet de nitro et réaliser les carters.
d'ailleur je lance un appel au possesseur de pieces de nitro, je cherche les cote d'un vilo et du haut moteur
merci
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

C'est pas vraiment un soucis ça, si tu veux bien faire tu refais le canon, au tour c'est vite fait

Par contre j'ai dis une connerie, c'est un vilo de scoot qu'il te faut, pas méca, la soie est trop courte sur les méca :roll:

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

je peux aussi garder un vario de scoot? je ne connais pas les plages.... j'ai vite fait regardé en plus ils sont qu'a galet :x
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ya des correcteurs de couple, donc la plage est relativement petite, faut voir pour prendre un vario de mob et refaire un canon, ca me semble la meilleure solution possible :wink:

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

ok je note ;)
il me manque les cote de tous ça pour dessiner les carters
donc re-appels au possesseur de nitro ;)
Image

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

les diametre 40 ont une course de 39.7...ont les trouvent encore neuf en soie de 16 et 20mm :wink:

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

grillon tu as un lien ou un filon?
merci
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Monte un vario pour RCX/SPX, ça va sur les vilos de scroûte !! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Les vilos de Speedfight possèdent les mêmes cônes d'allumage que nos rupteurs je crois, à moins que ce soit électronique :roll:

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

Je reste chez mbk :twisted:
mais ce qui m'embete avec les vilo de scoot c'est le coté vario est cannelé, donc pour y fixé un cone j'aoi pas le matos d'usinage pour réaliser des rainures :/
Image

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 486
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

Alex... a écrit : Tu trouves ces courses sur les vilo grosses soies, s'il n'y a pas eu de changement de bielle.
la course n'a rien à voir avec la bielle, à part dans le cas d'un maneton déporté...
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

Verrouillé