Comment caler l'allumage.
Comment caler l'allumage.
Je remonte une 51 pour un pote et j'ai mis un allumage electronique et j'aimerai savoir comment on cale l'alumage et a qu'elle valeur. MERCI
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
-tu met le piston au PMH ( point mort haut )
-avec une pige de callage tu revien 1.3 MM avant le point mort haut dans le sens contraire de rotation du moteur
-tu pose la cloche tu aligne les deux repères ( un sur la cloche un trait et un sur le stator un trait)
-tu donne un petit coup de maillet sur la cloche pour la faire tenir , tu vérifie la cloche tien bien et tu regarde que les deux repères s'allignent toujours quand tu met le piston en butée sur la pige.
-Tu enleve la pige de callage tu serre un block piston et délicatement tu vien coller le piston sur le block piston en tournant coté variateur ( si tu va trop vite avec l'inertie de la cloche , la cloche risque de tourner un peu).
tu serre l'écrou sur la cloche de façon raisonable et c'est fini
-avec une pige de callage tu revien 1.3 MM avant le point mort haut dans le sens contraire de rotation du moteur
-tu pose la cloche tu aligne les deux repères ( un sur la cloche un trait et un sur le stator un trait)
-tu donne un petit coup de maillet sur la cloche pour la faire tenir , tu vérifie la cloche tien bien et tu regarde que les deux repères s'allignent toujours quand tu met le piston en butée sur la pige.
-Tu enleve la pige de callage tu serre un block piston et délicatement tu vien coller le piston sur le block piston en tournant coté variateur ( si tu va trop vite avec l'inertie de la cloche , la cloche risque de tourner un peu).
tu serre l'écrou sur la cloche de façon raisonable et c'est fini
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.