question electricité
question electricité
voila je suis en bep electrotechnique et j'utilise souvent des fils en 1,5mm
et je me demandait si a la place de mettre du multibrin c'etait possible de mettre du fil en 1,5 de batiment
voila dites moi ce que vous en pensez et si vous avez deja essayer
et je me demandait si a la place de mettre du multibrin c'etait possible de mettre du fil en 1,5 de batiment
voila dites moi ce que vous en pensez et si vous avez deja essayer
mbk 51 magnum racing xr
kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50
kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50
Non, il va casser au niveau des connexions (dominos) avec les vibrations, et tu ne peux pas sertir de cosses dessus ; testé et désapprouvé.
et sur une mob du 0,75² suffit, tu passes 4A (50W) là dedans sans problème.
et sur une mob du 0,75² suffit, tu passes 4A (50W) là dedans sans problème.
Dernière modification par fluke le jeu. 06 déc. 2007 - 20:32, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Si c'est du cuivre OK, mais il y a plein de câbles industriels en alu
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Moi j'aime pas le monobrin, ça casse d'un rien...
Même dans la maison on est en multibrin... Très bien, ça. Et plus y'a de brins et plus y sont fins, plus j'aime !
En fait tu t'es planté, le monobrin, c'est pour faire des cales d'épaisseur à la joue fixe pour gagner de la pêche au démarrage !
Même dans la maison on est en multibrin... Très bien, ça. Et plus y'a de brins et plus y sont fins, plus j'aime !
En fait tu t'es planté, le monobrin, c'est pour faire des cales d'épaisseur à la joue fixe pour gagner de la pêche au démarrage !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
C'est pas aux normes pour les fils dans les murs, le multibrin est interdit pour les raccordements (prises, dominos, départs), car il peut être sectionné par les vis de serrage, se déforme trop au serrage, les connexions peuvent chauffer et mettre le feu à la baraque.CalimeroTeknik a écrit :Même dans la maison on est en multibrin...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
J'suis pas un bricoleur du dimanche moua, j'étame les bouts, du coup y sont aussi rigides que des monobrins et aucun problème de chauffe, section ou autre !
Bon, la plupart du réseau électrique de la maison on l'a laissé tel quel, on allait pas tout refaire en multibrin, puisque ça bouge pas...
En tout cas, le jour où je bricolerai un truc avec du monobrin, je serai tombé bien bas. J'ai horreur de ces trucs qui cassent pour un oui ou pour un non (cause de chauffe, ça, vous aviez dit multibrin=danger ? moi je soutiens le contraire) et qui sont hyper rigides, c'est super chiant à rentrer le boîtier dans le mur en y casant le fil...
Bon, la plupart du réseau électrique de la maison on l'a laissé tel quel, on allait pas tout refaire en multibrin, puisque ça bouge pas...
En tout cas, le jour où je bricolerai un truc avec du monobrin, je serai tombé bien bas. J'ai horreur de ces trucs qui cassent pour un oui ou pour un non (cause de chauffe, ça, vous aviez dit multibrin=danger ? moi je soutiens le contraire) et qui sont hyper rigides, c'est super chiant à rentrer le boîtier dans le mur en y casant le fil...
Dernière modification par CalimeroTeknik le jeu. 06 déc. 2007 - 22:12, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Interdit aussi l'étamage des bouts, le fil casse au ras de la soudure...
chuis pénible, hein ?
chuis pénible, hein ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Même pas, moi je chauffe suffisament pour que l'étamage progresse jusque dans la gaine, et ça devient dur progressivement dans la gaine, 1cm après le raz du dénudage.
J'ai jamais cassé un seul fil, comme ça.
C'est qui le plus pénible ? ^^
Quand j'ai de bonnes raisons de croire que j'ai raison, je suis très, très borné.
J'ai jamais cassé un seul fil, comme ça.
C'est qui le plus pénible ? ^^
Quand j'ai de bonnes raisons de croire que j'ai raison, je suis très, très borné.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
On appelle ça l'effet de peau (skin effect), les conducteurs de puissance en HF sont effectivement creux
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
c'est de toute façons interdit dans le batiment le multi brins mais il y a peut etre une bonne raison non ?CalimeroTeknik a écrit :Même pas, moi je chauffe suffisament pour que l'étamage progresse jusque dans la gaine, et ça devient dur progressivement dans la gaine, 1cm après le raz du dénudage.
J'ai jamais cassé un seul fil, comme ça.
C'est qui le plus pénible ? ^^
Quand j'ai de bonnes raisons de croire que j'ai raison, je suis très, très borné.
merci question suivante
oui biensur qu'il y a une raison, va passé du cable multibrins dans des gaines spiralés qui fait plus de 10m et tu me dit se que tu en penceBAk0U a écrit :c'est de toute façons interdit dans le batiment le multi brins mais il y a peut etre une bonne raison non ?CalimeroTeknik a écrit :Même pas, moi je chauffe suffisament pour que l'étamage progresse jusque dans la gaine, et ça devient dur progressivement dans la gaine, 1cm après le raz du dénudage.
J'ai jamais cassé un seul fil, comme ça.
C'est qui le plus pénible ? ^^
Quand j'ai de bonnes raisons de croire que j'ai raison, je suis très, très borné.
merci question suivante
et puis la norme NFC 15-100 oblige les cables rigides en batiment