POSE D'UN HELICOIL (filet rapporté)
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POSE D'UN HELICOIL (filet rapporté)
salut a tous, cet aprés-midi j'ai poser quelques filets raportés dans mes carters.Je me suis dit que j'allais vous faire un petit tuto explicatif.
une partie de matériel (il manque le foret)
Des héli coîl de différentes longuer M6
On commence par percer le trou pour le taraudage.
on monte le taruad sur le tourne à guauche.
on taraude avec une goute d'huile
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On commence par percer le trou pour le taraudage.
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Dernière modification par vincentimes le mer. 05 déc. 2007 - 21:25, modifié 1 fois.
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on mesure la profondeur du taraudage pour ensuite preparer l'héli coîl à la bonne taille.
ensuite on visser sur une vis,car c'est comme un ressort pour le metre de la bonne longueur.
une foi bon, on le monte dans l'outil expret.
on le visse jusqu'a fleur de l'outil.
on maintien fermement l'outil sur le trou tarauder et on visse l'héli coîl jusq'en buté.
on retire l'outil .... et voila le tour est jouer....un filetage tout neuf.
@+
ensuite on visser sur une vis,car c'est comme un ressort pour le metre de la bonne longueur.
une foi bon, on le monte dans l'outil expret.
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Nickel ce tuto.
Le seul truc qui me gène un peu c'est le titre, faudrait mettre des majuscules Je sais, c'est bête mais ça me chagrine !
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- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Il arrive forcement un moment où le filetage est tellement bouffé que l'on ne peut plus REtarauder au bon diamètre donc pour ma part c'est la solution ultime ....Alex... a écrit :Hop ! post-it !
Bravo !
On pourrait se passer de l'héli coîl? plus solide qu'un Taraud tout c** ?
Pour la solidité j'ai posé se genre d'héli coil sur un attelage ( a un endroit où sa force ....) on me l'avait conseillé je ne suis pas deçue puisque la personne tracte une remorque quasi toute les semaines .....
c'est pas trés solide un helicoile!!, le muste c'est les inserts!!
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Et non.... l'héli coil est plus resistant qu'un insertGM74 a écrit :c'est pas trés solide un helicoile!!, le muste c'est les inserts!!
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essaie effectués, les helicoiles pour des guide de vario péte(vario oméga),des inserts, vissé+collé ne bouge pas un poile
mais c'est pas non plus plus resistan qu'un filet d'origine, car je vous rapel que l'elicoile repose sur la méme matiere, donc de l'alu..donc pas trés solide!
mais c'est pas non plus plus resistan qu'un filet d'origine, car je vous rapel que l'elicoile repose sur la méme matiere, donc de l'alu..donc pas trés solide!
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salutAlex... a écrit :en gros je me demandais si cetait plus costaux qu un filet taraudé simple, quoi.
oui c'est plus solide que tout ce que tu veux dans l'alu, ia rien de mieux. Si tu veux, au lieu d'avoir un vis qui tire sur un taruadage de 6, ben ta une vis de 6 qui tire sur un tarraudage de 7 et des brouettes. Ca ne sert pas qu'a faire des reparation, je fabrique de outillage pour les avion et hélico, ben quand il faut demonter et remonter plusiers fois des peices en alu pour l'assamblage des avion, ben on met sistématiquement des héli coïls.
PS:Les insserts c'est pour de la tôle et pas un trous lisse.
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Et le filet est en inox ou un métal du style, donc bien moins sujet à l'usure que l'alu
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Surement inxo..... depuis qu'il son dans l'atelier il non pas un pet rouille.fluke a écrit :Et le filet est en inox ou un métal du style, donc bien moins sujet à l'usure que l'alu
Et je rajoute que ca existe dans toutes les tailles , même en whitworth.
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C'est très bien ce tuto, ça démystifie le produit.
Dommage que le kit de base soit si cher
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excuse moi, je pige pas ce que tu veux direChampollion a écrit :Pour ceux qui demontent souvent leurs bougies ( comme moi ) et qu'un jour le filet reste coincé dans le filetage de la bougie, et que le trou est lisse à mort je vous dit ça sert bien
Ca bougera plus.
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Une mini noisétte de graisse graphité (marque GEBpar exemple) sur le filet et hop, plus jamais de filet foiré en sortant sa bougie.Champollion a écrit :Pour ceux qui demontent souvent leurs bougies ( comme moi ) et qu'un jour le filet reste coincé dans le filetage de la bougie, et que le trou est lisse à mort je vous dit ça sert bien
Ca bougera plus.
La graphité résiste a la chaleur => ne se transforme pas en colle en chauffant. la bougie se démonte trés facilement
Le graphite conduit le courant => pas de probléme de mauvaise conductivité electrique. Conductivité thermique trés bonne aussi
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