Bas Moteur
Bas Moteur
Comme j'suis un peu fainéant en ce moment: j'ai pas trop envie de chercher ...................Ma question: j'ai l'impression que les anciens bas-moteurs à air et les les "nouveaux bas-moteurs liquides sont différents ?
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
Sur les derniers carters mbk 51 il y a une espece de petite marche dans le font des transferts qui n'est pas présente sur les carters ancien modeles.
Ca vaut le coups niveau perfs de retravailler le font de ses carters pour enlever ce bourelet ? ou on ne sentira pas la difference ? ( dsl de squater le post )sur les vieux carters tu n'a pas le mini bourelet de bride dans les transferts latéraux au carter
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
voila : dsl la propretée des pieces lollouprider a écrit :dsl Crazymecano, mais j'vais avoir besoin de tofs.........
Anciens carters :
Nouveaux carters :
Nouveaux carters avec bourelet retiré :
Pour si sa vaut le coup j'en sais rien si sa se sentira mais je pensse un peu sa dépend de la config.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
En verité rien ne vaut le coup d'etre fait... Preparer ses carters ca fait parti d'un tout !
Si on ne fait que ca ca sert à rien, si on le fait pas ca peut ne pas aider... Mais de toutes facon ce n'est pas que la prepa carter qui changera tout !
Si on ne fait que ca ca sert à rien, si on le fait pas ca peut ne pas aider... Mais de toutes facon ce n'est pas que la prepa carter qui changera tout !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
d'accord Rastaf ! j'envisage un peu toutes les possibilités pour monter mon 50W Polini.....
Paulo est passé et me conseille de relancer un peu la chose: je pensais aussi à revoir la conception de l'admission des carters origine. Il me semblait que sur les "gros" carters (style polini..), l'admission était bien + grande, les clapets et la pipe aussi...J'ai l'impression que clapets/ pipe de marque ne se montent pas sur des carters origines à cause de l'entraxe de fixation, d'où dans certains cas le besoin de boite à clapets ?
sinon concernant les transferts latéraux: No Problem, j'avais compris
Paulo est passé et me conseille de relancer un peu la chose: je pensais aussi à revoir la conception de l'admission des carters origine. Il me semblait que sur les "gros" carters (style polini..), l'admission était bien + grande, les clapets et la pipe aussi...J'ai l'impression que clapets/ pipe de marque ne se montent pas sur des carters origines à cause de l'entraxe de fixation, d'où dans certains cas le besoin de boite à clapets ?
sinon concernant les transferts latéraux: No Problem, j'avais compris
mais si louprider tu peux monter des clapets et pipe de marque sur des carters origine par contre quand ils font partie d'un tout comme le lot de carters complets polini avec pipes etc etc etc je ne suis pas sûr..
dédé
dédé
mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo
103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto
dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo
103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto
dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...
...euh: je songeais à refraiser l'arrière des carters et à ressouder plaque alu pour pouvoir fixer pipe/clapets de marque !!!!!
J'en profiterais aussi pour faire recharger certains endroits adéquats qui me paraissent "faibles"
Je sais que cela peut paraitre "space", mais je peux en avoir la possibilité, ceci dit il me reste aussi la possibilité que tu cites.
au niveau prix, je ne connais pas les différences entre les marques..mais d'okaz, j'pense qu'il ya moyen de trouver des clapets de marque, non ?
J'en profiterais aussi pour faire recharger certains endroits adéquats qui me paraissent "faibles"
Je sais que cela peut paraitre "space", mais je peux en avoir la possibilité, ceci dit il me reste aussi la possibilité que tu cites.
au niveau prix, je ne connais pas les différences entre les marques..mais d'okaz, j'pense qu'il ya moyen de trouver des clapets de marque, non ?
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
salut
alors dans les anonces il y avait des clapets malossi mais jme rappele plus si c est pour 103 ou 51
mais demande a mon avis t en trouvera!!!
+++
alors dans les anonces il y avait des clapets malossi mais jme rappele plus si c est pour 103 ou 51
mais demande a mon avis t en trouvera!!!
+++
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
tu sait c est une piece rare!!
+++
+++
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
un ensemble 15??
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
ba tu change le diamètre!!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
ba si!!
personne a des photos?
personne a des photos?
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
OK !!!!!!
ya Boycott !!!!
Juste en passant: j'vais me débrouiller......
Bref: a priori pour redresser l'admission d'origine, ya du taf mais cela ne me parait pas impossible. du coup j'envisage carrément de mettre aut'choz à l'admission . Existe-t-il des pipes d'admission pour monter directement le carbu en souple (suppression du "bout de tuyau") ? je pensais aux pipes de skoot ou de méca-boite ?
ya Boycott !!!!
Juste en passant: j'vais me débrouiller......
Bref: a priori pour redresser l'admission d'origine, ya du taf mais cela ne me parait pas impossible. du coup j'envisage carrément de mettre aut'choz à l'admission . Existe-t-il des pipes d'admission pour monter directement le carbu en souple (suppression du "bout de tuyau") ? je pensais aux pipes de skoot ou de méca-boite ?