Bonjour, ayant racheté un cadre de 50V, j'ai l'intention de le modifié en un cadre de 51CF, le probleme c'est que j'ai pas de doc sur le 51CF (placement des renfort et leurs cote), quelqu'un aurais sa chez lui?
Est-ce que je peut faire mes soudure a l'arc vue que j'ai que sa comme poste a soudé?
merci
prepa cadre 50V en 51CF
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prepa cadre 50V en 51CF
Dernière modification par Antonio59200 le mer. 12 déc. 2007 - 21:58, modifié 2 fois.
j'ai renforcé un cadre de 51 avec soudures à l'arc, baguettes de 1,6mm.
Peu de chances que tu arrives à faire une copie d'un cadre de cf à partir de ton cadre de 50v: ancrage de suspattes déjà différents d'un cadre de 51 classique.
sur le cf, la colonne de direction est déjà plus longue qu'un 51 classique : grosse impasse pour ce que tu veux faire.
pour mes renforts j'ai essayé d'être logique sur le travail du cadre au niveau des suspattes et bras ascillant, également j'ai pris note de ce qu'il y avait en renforts sur un vrai cf, en regardant le cf de Soldorak sur son skyblog. Tu pourras voir que les renforts de 51cf origine sont minimaux par rapport à ce qui peut être fait...
Au passage, si ce que tu demandais, c'est des cotes exactes, je désaprouve l'idée de faire une copie, ce qui pourrait donner de mauvaises idées à certains.
Personnellement j'ai entammé depuis quelques temps déjà la construction d'un 51 carénné cf 85-87, mais il sera clairement annoncé comme une "évocation", et tout de même différent sur bien des points, puisque tout est budgétisé au minimum, et quand on voit les prix des pièces estampillées "cf"....
Peu de chances que tu arrives à faire une copie d'un cadre de cf à partir de ton cadre de 50v: ancrage de suspattes déjà différents d'un cadre de 51 classique.
sur le cf, la colonne de direction est déjà plus longue qu'un 51 classique : grosse impasse pour ce que tu veux faire.
pour mes renforts j'ai essayé d'être logique sur le travail du cadre au niveau des suspattes et bras ascillant, également j'ai pris note de ce qu'il y avait en renforts sur un vrai cf, en regardant le cf de Soldorak sur son skyblog. Tu pourras voir que les renforts de 51cf origine sont minimaux par rapport à ce qui peut être fait...
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ok apparament le cadre cf et une mauvaise base, ce que je veux faire c'est un cadre solide pour un cout minimum (biensur pas ecessivement solide, je veux pas de diagonale de barre style treilli )
sinon t'aurais une photo de ce que t'as fait car sa a l'air pas mal
pour l'ancrage des suspates, je vais la mettre autre par car meme avec des 320mm la mob et vraiment haute:
sinon t'aurais une photo de ce que t'as fait car sa a l'air pas mal
pour l'ancrage des suspates, je vais la mettre autre par car meme avec des 320mm la mob et vraiment haute:
je n'ai pas dit ça, au contraire.apparament le cadre cf et une mauvaise base
je vais essayer de poster ça cette semaine, en fait j'ai beaucoup de posts en retard avec 4 mobs en montage en même temps... pareil, je m'excuse bien bas de ne pas mettre tous les commentaires positifs que méritent bien des réalisation des membres de ventilxp...sinon t'aurais une photo de ce que t'as fait car sa a l'air pas mal
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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