Que pensez vous de ce montage?
Que pensez vous de ce montage?
Une idée me vient et avant d'essayer, je vous demande votre avis
Pour réaliser un montage souple sur SHA :
enfiler et serrer un tube rigide dans le carbu
et relier la pipe au carbu avec un manchon souple
Est-ce utile ou inutile ?
Pour réaliser un montage souple sur SHA :
enfiler et serrer un tube rigide dans le carbu
et relier la pipe au carbu avec un manchon souple
Est-ce utile ou inutile ?
Ouep tu peux le faire, et tu met une durite de radiateur avec des colliers qui relie le carbu à la pipe.
Magnum racing xr :
- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo
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Re: Que pensez vous de ce montage?
C'est utile sa evite les emulsions dans la cuve mais je pense que tu le savait vu que tu veux passer en souple ....I_Love_51 a écrit :Une idée me vient et avant d'essayer, je vous demande votre avis
Pour réaliser un montage souple sur SHA :
enfiler et serrer un tube rigide dans le carbu
et relier la pipe au carbu avec un manchon souple
Est-ce utile ou inutile ?
Re: Que pensez vous de ce montage?
Tester et approuver51 blue a écrit :C'est utile sa evite les emulsions dans la cuve mais je pense que tu le savait vu que tu veux passer en souple ....I_Love_51 a écrit :Une idée me vient et avant d'essayer, je vous demande votre avis
Pour réaliser un montage souple sur SHA :
enfiler et serrer un tube rigide dans le carbu
et relier la pipe au carbu avec un manchon souple
Est-ce utile ou inutile ?
Ouai ça va bien avec le tuyau d'arrosage, durite de radiateur aussi.
Et puis TESTER ET APROUVER
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Et émulsions veut dire que des particules fine sont ensuspension dans un autre liquide soit ici l'huile et l'essence.Je crois bien que ça mousse.
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S'il y a trop de vibrations, des bulles d'air se forment (par agitation) dans l'essence de la cuve, il y a donc de l'air et de l'essence à passer dans le gicleur (donc moins d'essence), le moteur ratatouille ; et pas forcément à haut régime d'ailleurs.I_Love_51 a écrit :Je ne maitrise pas le sujet "émulsions" ...
Le terme émulsion est d'ailleurs galvaudé dans cette acception (c'est beau ce que je dis ) car il désigne le mélange de 2 liquides non miscibles (eau et huile ou essence et eau par exemple).
On devrait plutôt parler de mousse ou d'écume, mais bon, comme cet abus de langage est devenu commun, continuons à l'employer
Edit : je n'avais pas vu le post de Kiwi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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salut
faut que ce soit parfaitement etanche!!!!
@+
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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Note : éviter le tuyau d'arrosage, l'essence le fait fondre !!
Moi quand mon manchon Doppler (ramolli par l'essence ) s'est fendu en deux sur la route, bééé je me suis senti bête...
Mais j'avais sur moi un rouleau de gros scotch, et donc un gros bourrage de scotch a remplacé le manchon pour rentrer maison !
(et j'ai mis un bout de durite de refroidissement, qui tient très bien)
Moi quand mon manchon Doppler (ramolli par l'essence ) s'est fendu en deux sur la route, bééé je me suis senti bête...
Mais j'avais sur moi un rouleau de gros scotch, et donc un gros bourrage de scotch a remplacé le manchon pour rentrer maison !
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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J'ai trouvé un tube en alu qui va parfaitement dans le carbu ...
Pour l'instant ( 3 jours ) le tuyau d'arrosage tient mais peut-être qu'il ne va pas durer longtemps...
Si le manchon Doppler se fend çà doit être de la bonne qualité ! ! ou alors c'est l'âge de ce dernier qui était en cause ?
Bien, alors merci de vos conseils et dès que je trouve un bout de durite du bon diamètre je l'installerai à la place de ce magnifique tuyau d'eau jaune tuning! !
Pour l'instant ( 3 jours ) le tuyau d'arrosage tient mais peut-être qu'il ne va pas durer longtemps...
Si le manchon Doppler se fend çà doit être de la bonne qualité ! ! ou alors c'est l'âge de ce dernier qui était en cause ?
Bien, alors merci de vos conseils et dès que je trouve un bout de durite du bon diamètre je l'installerai à la place de ce magnifique tuyau d'eau jaune tuning! !