question adaptation tés de fourche de xr sur sp

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

question adaptation tés de fourche de xr sur sp

Message par PoPoV »

salut a tous, je voulais savoir si laxe du té inferieur dune fourche de xr peut etre demonté pour pouvoir mettre un autre axe de 103 cette fois, sur ce té, en fait je voudrais adapter ma fourche de xr sur mon 103, sans avoir a couper la partie inferieure de la direction merci pour vos reponses

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

oui c'est faisable, a partir du momment ou tu as le bon diamètre pour que les tubes passent, y'a pas de problème.

d'ailleur connais tu le diamètre des tubes de cette fourche stp?

a+

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

oui cest du 30mm.Je parle de laxe de direction moi, je voudrai changer cet axe pour en mettre un de 103, de maniere a ne pas a changer les tés et ne pas couper le cadre de 103

Gurtner carburatory
Apprenti
Apprenti
Messages : 639
Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01

Message par Gurtner carburatory »

le paili doit s'enlever mais en trouver un de 103 qui va, l'origine ne fera pas l'affaire je pense
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

C'est tout simple il suffit juste que tu limes la tete de fourche
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

??limé la tete de fourche?cest a dire??je compren pas..

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Arvff Thibounet avait répondu à sa avec un shcéma très clair que kje ne retrouve plus, je tente donc d'en faire un

C'est tout pourri, mais bon, j'espere que tu comprendras....

En fait, tu limes le tet supérieur^pour pouvoir visser l'écrou

http://img402.imageshack.us/my.php?imag ... rde3wm.png
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

calimero
Apprenti
Apprenti
Messages : 474
Inscription : ven. 06 mai 2005 - 10:13

Message par calimero »

pas con du tout ... mais ca question je pense était: est-ce que le diamètre de la colonne de direction mbk est égal à celui d'un peugeot de manière à ce que le tube de direction aille parfaitement dans les deux cadres
je retape un 103 mvl

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

calimero a écrit :pas c** du tout ... mais ca question je pense était: est-ce que le diamètre de la colonne de direction mbk est égal à celui d'un peugeot de manière à ce que le tube de direction aille parfaitement dans les deux cadres
Pour avoir adapté une fourche de Xr, oui les 2 tubes sont pareils :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Gurtner carburatory
Apprenti
Apprenti
Messages : 639
Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01

Message par Gurtner carburatory »

je confirme aussi; identiques, le paioli et néamoins de bien meilleure qualité :P
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

merci pour vos reponses, et koll pour ton schema, je vois ce que tu veux dire, je vais ptet faire un truc a la fraise...Sinon dautres lont fait cette adaptation fouche de xr sur 103?Dites comment vous avez fait, ou si meme vous navez rien modifié merci

Verrouillé