Wargmy a raison, dans un premier temps il n'y a que les cases qui comptent, c'est le code de la route des assurances (qui n'a rien à voir avec celui quon connaît, bizarrement) qui prévaut.Boardzero a écrit :Un bon schéma peut te faire enlevé 50% des responsabilités .... donc si ils en ont rien à fou*****tre c'est que l'assurance elle craint ....wargmy a écrit :La copine de mon frère travaille à la MMA, je te le dit simplement : Ils n'en n'ont rien à foutre du schéma .
Ce n'est qu'en cas de litige et de réclamation qu'on va se référer au dessin, après avoir râlé un bout de temps.
Un cas d'école réel :
J'ai cartonné un jour en sortant d'une 4 voies ; je prends la sortie (à une voie, donc), puis en bas je tourne à gauche pour passer sous la 4 voie.
Manque de bol, un mec était en train de me doubler en roulant à moitié dans le fossé, à moitié dans l'herbe, il me cartonne donc quand je tourne.
Vu du code de la route, le mec est 100% en tort, il m'a doublé sur une route à une voie, il circulait sur l'accotement, et il a franchi la ligne blanche qui est sur le côté gauche de la route.
Vu de l'assurance, je suis 100% dans mon tort, je ne me suis pas assuré de pourvoir tourner à gauche sans risque.
Résultat, 100% dans mon droit... au bout de 6 mois de coup de fil, de courriers aux avocats des parties adverses, ça a fini au tribunal qui a tranché les responsabilités.
Il n'y a pas une assurance meilleure que l'autre, leur but c'est de te faire payer sans payer elles même, cher ou pas chères, elles se valent toutent