PROBLÉME DE MASSE / ELECTRIQUE
PROBLÉME DE MASSE / ELECTRIQUE
salut
bon j'ai un probléme , j'ai plus d'etincelle sur mon mbk 51 avec allumage ancien modél ,
tout a l'heure sa a marcher 1 foi et apré je n'y arrive plus
je n'est pas mis la masse sur la méme borne du cdi que le shéma ci dessous !!! , je l'ai mise sur l'autre !!!!! ( voir shémas )
http://img132.imageshack.us/my.php?imag ... ec2su6.jpg
sa peut étre le probléme ?
bon j'ai un probléme , j'ai plus d'etincelle sur mon mbk 51 avec allumage ancien modél ,
tout a l'heure sa a marcher 1 foi et apré je n'y arrive plus
je n'est pas mis la masse sur la méme borne du cdi que le shéma ci dessous !!! , je l'ai mise sur l'autre !!!!! ( voir shémas )
http://img132.imageshack.us/my.php?imag ... ec2su6.jpg
sa peut étre le probléme ?
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C'est pas un CDI, c'est une bobine haute tension.
est ce que le moteur est relié à cette masse ?
est ce que le moteur est relié à cette masse ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
La masse doit aller de la bobine HT jusqu'à l'axe du moteur entre 2 entretoises.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Non, pas l'axe du moteur, il est isolé du cadre par les silentblocs
Un fil multibrins assez gros entre la masse de la bobine et un des boulons du carter, c'est le mieux
Un fil multibrins assez gros entre la masse de la bobine et un des boulons du carter, c'est le mieux
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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arf ::: refais ta masse Board ...........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Non
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Mais mais mais mais mais mais mais mais qué cé qué tù m'a fais Loup' !louprider a écrit :arf ::: refais ta masse Board ...........
Bon ben yapluka la refaire .... !
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Si il n'y a pas d'étincelle, ça ne risque pas de démarrer
essaye de te faire prêter une autre bobine HT ?
Sinon voir du côté rupteur/condensateur, ça doit pas être en pleine forme non plus, tout ça
essaye de te faire prêter une autre bobine HT ?
Sinon voir du côté rupteur/condensateur, ça doit pas être en pleine forme non plus, tout ça
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T'a la liaison en rouge que j'ai rajoutée ?
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Elle sert au retour du courant vers l'allumage
Si tu débranches le fil noir de l'alimentation d'une ampoule, est ce qu'elle s'allume toujours ? A quoi sert donc ce fil ?
Fluke, extrèmement patient
Si tu débranches le fil noir de l'alimentation d'une ampoule, est ce qu'elle s'allume toujours ? A quoi sert donc ce fil ?
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Arf...
Ce sera pas ces vieux allumage Novi concut à l'origine pour monter avec des clignotants ??? Le retour de masse se faisait via les clignos
C'est un génie le mec qui a mis ca au point
Si il n'y a pas de clignos il faut en effet faire une masse comme indiqué par Fluke...
Ce genre de probleme nous a séché plusieurs jours sur la vieille meule d'un client... C'est le patron qui s'est souvenu de ca in-extremis au moment ou j'avais sorti la hache pour voir si ca allait marcher mieux...
Ce sera pas ces vieux allumage Novi concut à l'origine pour monter avec des clignotants ??? Le retour de masse se faisait via les clignos
C'est un génie le mec qui a mis ca au point
Si il n'y a pas de clignos il faut en effet faire une masse comme indiqué par Fluke...
Ce genre de probleme nous a séché plusieurs jours sur la vieille meule d'un client... C'est le patron qui s'est souvenu de ca in-extremis au moment ou j'avais sorti la hache pour voir si ca allait marcher mieux...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Vous parlez bien des Novis à Rupteur montés sur les 50V ??
Si oui, c'est ptet un de mes symptômes de "pourquoi la turc avance pas" ?
Si oui, c'est ptet un de mes symptômes de "pourquoi la turc avance pas" ?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Effectivement : le retour se faisant au travers de la bobine d'éclairage, ça nous fait un très joli filtre passe-bas du second ordre, avec le condo de l'allumage et les deux bobines (allumage, éclairage), et ça tourne comme une patate !Boardzero a écrit :Vous parlez bien des Novis à Rupteur montés sur les 50V ??
Si oui, c'est ptet un de mes symptômes de "pourquoi la turc avance pas" ?
Champollion avait ça aussi.
Moi dans ces cas-là : je refais tout le câblage en remasteurisant avec ma tête, et j'ai plus jamais d'emmerdes.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Le seul truc c'est que j'ai pas d'éclairage, ni de bobine d'éclairage.
Moi j'ai juste l'allumage + Bobine HT.
L'allumage relié avec la bobine HT par la cosse qui sort de l'allumage, et la bobine HT accrochée au cadre avec une masse qui doit normalement se faire sur un carter.
Si vous avez une photo très explicite de la chose je suis preneur, parce que sur les schémas si dessus j'y comprend rien (le fil rouge qui va rejoindre la masse et le fil violet qui rentre dans l'allumage .....).
Moi j'ai juste l'allumage + Bobine HT.
L'allumage relié avec la bobine HT par la cosse qui sort de l'allumage, et la bobine HT accrochée au cadre avec une masse qui doit normalement se faire sur un carter.
Si vous avez une photo très explicite de la chose je suis preneur, parce que sur les schémas si dessus j'y comprend rien (le fil rouge qui va rejoindre la masse et le fil violet qui rentre dans l'allumage .....).
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version FLUKE : http://img100.imageshack.us/my.php?image=chma2zi3.jpg
version MOI : http://img100.imageshack.us/my.php?image=shma1gv8.jpg
LES DEUX CAS MARCHENT !!!! teste les deux !!!
aprés , sa reste un allumage a rupteur
version MOI : http://img100.imageshack.us/my.php?image=shma1gv8.jpg
LES DEUX CAS MARCHENT !!!! teste les deux !!!
aprés , sa reste un allumage a rupteur
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Normalement si y a pas de masse ca demarre pas !Boardzero a écrit :Vous parlez bien des Novis à Rupteur montés sur les 50V ??
Si oui, c'est ptet un de mes symptômes de "pourquoi la turc avance pas" ?
Si tu demarres et que tu avances pas une cacahuette essaies de demarrer dans le noir et regardes : moi j'ai eut ca et en demarrant dans l'obscurité y a des arcs qui partaient de partout... donc la masse "se faisait" mais à l'arrache quoi...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
J'ai une masse au niveau de l'axe moteur, mais apparemment c'est pas bon.
La masse si je l'a déporte sur la culasse c'est bon ou pas (comme sur la photo) ?
??
La masse si je l'a déporte sur la culasse c'est bon ou pas (comme sur la photo) ?
??
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