préparation des carters d'origine

Envie de puissance c'est par ici...
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_White
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préparation des carters d'origine

Message par _White »

salut, cet apres midi j'ai commencé de préparer mes carters, je vous fais partager:

avant :


Image


Image

apres;


Image


Image


Image

( je précise que j'ai pas fini, je mettrais d'autres photos quand j'avancerais)



:wink:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

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/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

antoine
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Message par antoine »

Bien mais je travaillerais plus le passage des transferts...
Enfin je ne suis pas spécialiste des carters mbk, moi c'est plus peugeot. :D
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
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_White
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Message par _White »

antoine a écrit :Bien mais je travaillerais plus le passage des transferts...
Enfin je ne suis pas spécialiste des carters mbk, moi c'est plus peugeot. :D
comme dit plus haut, je n'ai pas fini, et la je m'occupais uniquement du transfert arriere :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Essaye aussi d'enlever la petite "marche" ou il y a du feutre rouge, ça décolle la veine gazeuse du carter, pas bon du tout.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

_White
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Message par _White »

fluke a écrit :Essaye aussi d'enlever la petite "marche" ou il y a du feutre rouge, ça décolle la veine gazeuse du carter, pas bon du tout.

c'est prévu, je colorie avant les endroits à gratter :wink:
je vais acheter de l'époxy, pour parfaire tout ca :wink:



autre chose: j'hésite à faire péter le relief entouré en rouge sur la photo, pour faire un bon passage bien direct de l'admission vers les latéraux, au dépend de la précompression ? :?
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louprider
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Message par louprider »

teuteuh.....une 'tite recherche sur le forum s'impose..............

viewtopic.php?t=6184
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

louprider
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Message par louprider »

sinon pour ton passage direct, va falloir que tu recharges à l'extérieur car ya pas épais par endroits.
La marche dont parle Fluke: c'est obligatoire à virer

Ensuite, ton niveau de prépa dépend des périphériques que tu envisages de monter :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Un exemple, ce que j'ai commencé ce matin pour le G1R, c'est loin d'être fini au niveau état de surface

Image
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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louprider
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Message par louprider »

.........hahahahahahaha........çà me rappelle ma prépa sur le Hm de Stuntman.................. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:























...........juste pour charrier....................................]
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

fluke a écrit :Un exemple, ce que j'ai commencé ce matin pour le G1R, c'est loin d'être fini au niveau état de surface

Image
voilà la mienne sur mes anciens carters pour le malossi g2 rr(là je suis en carters polini)

Image
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

wattsman
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Message par wattsman »

florenr51xr revends tes carters polini et remets tes carters origine prépa' :wink:

mais il faut quand meme que tu prépare l'admtion de tes carters...(il ne faut pas ''péter le relief '' non plus, cela quide les gaz) dsl j'ai pas de photos de mes carters prépa'... :wink:

puis une boite a clapet type doppler préparé en diametre 19 (si tu trouve un gros foret en 19 c'est top ou alors au dremel comme je fait ...) avec des lamelles type omega de booster et sans butés.

+ une pipe doppler, le tout aligné parfaitement


et là sa marche fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!

roucnh
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Message par roucnh »

sympa tout ca, je vais bientot m'attaquer à mes carter polini ( acorder a du bidalot rr ) mais j'ai peur qu'il ne reste pas assé de plan de joint :s

louprider
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Message par louprider »

......surtout que les carters popol: faut déjà une grosse config aussi..........
et aussi que l'admission est bien centrée
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
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_White
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Message par _White »

j'ai continué, j'ai fait un bon passage direct, j'ai pas encore fait la finition (ils vont etre sablés) et à présent j'hésite à faire un tremplin comme ca : ?


Image

merci :)
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alex0669
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Message par alex0669 »

Pour ton tremplin sa pourait l'faire, mais un conseil vire ta boite a clapets, tu gagne en volumes morts :roll:
Sinon essai de repenser au tremplin mais cette fois-ci avec les clapets d'origine :wink:
ImageImageImageImage

103peugeot
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Message par 103peugeot »

+1 la boite a clapet adaptable sur carter MBK sa vaut rien.

Mets des clapets normaux.

Anoman
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Message par Anoman »

Je verais plus quelque chose dans se style...


Image
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

Anoman
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Message par Anoman »

Apres cela reste mon avis :wink:


Car avec ton tranplin,White, j'ai peur que il y ai une sorte "d'étranglemant" des gaz et qu'ils perdent de la vitesse...


VOILA :?
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

louprider
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Message par louprider »

faudrait réorienter les clapets pour que cela soit dans le courant
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fluke
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Message par fluke »

Mets nous donc une photo sans boite à clapets qu'on voie ce que ça donne
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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