accident moto...renseignements
-
- Technicien
- Messages : 791
- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
accident moto...renseignements
salut a tous,
lundi en fin daprem, vers 5h30 en rentrant, une voiture qui sortait dun parking ne m'a pas vue, et s'est engager alors que j'arrivais...
la route etait super bien eclairer, la nuit n'etai pas tomber mais il ne fesait pas non plus jour, et bien sur mes phares n'etait pas allumes.
je sus arriver en plein dans son pare choc avant apres un freinage plus que d'urgence(il etait a 10m...). sa voiture a rien du tout, a part le pare choc qui a 2 petites ailettes de peter mais rien de grave.
moi jai le poigner peter, la cheville qui a rpis un coup et des egratinures un peu partout.
la moto a pris un peu plus cher elle. fourche morte, garde bou, etrier, guidon, radiateur exploser.
apres avoir dicuter avec le gars, bien sur il navait pas de constat, on echange nos adresses et il me dit on se recontacte. il me laisse sur la bord de la route, le blouson de moto tout trouer, le poigner gauche peter et la becane qui ne pouvais meme pas etre bouger(la roue avant est bloquer entre les foureau).
donc je voulais savoir si valais mieux que je fasse un constact sachant que lui est en tord mais a comme escuse "je ne tavais pas vu sans tes phares"...
dans le cas d'un accident comme ca, ou la roue avant a pris le choc, faut il que je la change meme si elle a pas l'air voile?
si jai a faire a un expert vaut meiux que je vire le pot scr sachant quil nest pas homologuer meme en sortie d'usine?
lundi en fin daprem, vers 5h30 en rentrant, une voiture qui sortait dun parking ne m'a pas vue, et s'est engager alors que j'arrivais...
la route etait super bien eclairer, la nuit n'etai pas tomber mais il ne fesait pas non plus jour, et bien sur mes phares n'etait pas allumes.
je sus arriver en plein dans son pare choc avant apres un freinage plus que d'urgence(il etait a 10m...). sa voiture a rien du tout, a part le pare choc qui a 2 petites ailettes de peter mais rien de grave.
moi jai le poigner peter, la cheville qui a rpis un coup et des egratinures un peu partout.
la moto a pris un peu plus cher elle. fourche morte, garde bou, etrier, guidon, radiateur exploser.
apres avoir dicuter avec le gars, bien sur il navait pas de constat, on echange nos adresses et il me dit on se recontacte. il me laisse sur la bord de la route, le blouson de moto tout trouer, le poigner gauche peter et la becane qui ne pouvais meme pas etre bouger(la roue avant est bloquer entre les foureau).
donc je voulais savoir si valais mieux que je fasse un constact sachant que lui est en tord mais a comme escuse "je ne tavais pas vu sans tes phares"...
dans le cas d'un accident comme ca, ou la roue avant a pris le choc, faut il que je la change meme si elle a pas l'air voile?
si jai a faire a un expert vaut meiux que je vire le pot scr sachant quil nest pas homologuer meme en sortie d'usine?
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
Le "Sans phare" corse l'affaire sérieusement là ..... à 17h30 il fait sombre quand même ... et puis pas de constat Pfffffffffffffffffff.
Je sais pas ce que je ferais par contre ... soit tu t'arrange avec le type direct .... soit tu fais un constat, mais le "pas de phare" ça va pas le faire .....
Je sais pas ce que je ferais par contre ... soit tu t'arrange avec le type direct .... soit tu fais un constat, mais le "pas de phare" ça va pas le faire .....
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Technicien
- Messages : 791
- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
le constat perso jallais pas en avoir un sur moi... apres il etai sois disant presser, ma recopier devant moi son adresse numero et tout de son permi et je lui est filer les miennes. lui n'avait pas specialement envie de faire un constat, il a rien...
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
Je parle de lui pour le constat ... même si il a rien, toi t'as quoi ?? La bécanne qui peut plus roulé, le blouson arraché, le genoux le poignet ........ enfin pleins de trucs qui font qu'a la fin ça douille.
Faut toujours faire un constat, même si le mec est pressé .... si t'avais eu des séquelles plus important il aurait été aussi pressé ?
Faut toujours faire un constat, même si le mec est pressé .... si t'avais eu des séquelles plus important il aurait été aussi pressé ?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Apprenti
- Messages : 510
- Inscription : lun. 12 juin 2006 - 21:50
-
- Technicien
- Messages : 791
- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
il y a toujours possibilite de faire un constat. tu comprend que sans phares, je me sentais un tout petit peu reponsable bien que ca soit lui qui sorte d'un parking...sans vraiment regarder...Boardzero a écrit :Je parle de lui pour le constat ... même si il a rien, toi t'as quoi ?? La bécanne qui peut plus roulé, le blouson arraché, le genoux le poignet ........ enfin pleins de trucs qui font qu'a la fin ça douille.
Faut toujours faire un constat, même si le mec est pressé .... si t'avais eu des séquelles plus important il aurait été aussi pressé ?
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
J'oubliais ..... y'a une lois qui est passé comme quoi sur tout les 2 roues les feux devaient être allumés jour comme nuit.
Donc t'es en tord aussi ....
Donc t'es en tord aussi ....
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
la loi ne concerne que les bécanes d'après 2004 ...
Et le type qui se barre en te laissant a moitié crevé sur le bord de la route, c'est n'importe quoi
Et le type qui se barre en te laissant a moitié crevé sur le bord de la route, c'est n'importe quoi
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
N'importe quoi ..... ça, c'est pour que les feux s'allument directement après démarrage. La lois c'est que tout les 2 roues doivent avoir les feux allumés jour comme nuit.alex51man a écrit :la loi ne concerne que les bécanes d'après 2004 ...
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
alors va chez le mec pour les feux vous vous arrangez .façon il n'a aucun risque si sa bagnole a rien c'est son assurance qui payera tout et pas lui .
n'oublie pas de signaler sur le constat les vetement et les moindre pièces cassé ou rayé
va au urgence une fois le constat fait et il te feront remplir un papier que tu enverra a l'expert
n'oublie pas de signaler sur le constat les vetement et les moindre pièces cassé ou rayé
va au urgence une fois le constat fait et il te feront remplir un papier que tu enverra a l'expert
-
- Technicien
- Messages : 791
- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
t'oubli un detail!son assurance va payer, certe mais lui va perdre des points bonus,il payera on assurance plus cher l'anne d'apres ect... donc je ne pense pas quil voudra bien fermer les yeux pour les phares...et dans ce cas la, ca fera 50 50 et jaurais ptt un tou petit peu de dedomagement mais je payerais bien plus cher l'anne dapres mon assurance donc je ne sais pas si ca vaut le coup...magnumXR85 a écrit :alors va chez le mec pour les feux vous vous arrangez .façon il n'a aucun risque si sa bagnole a rien c'est son assurance qui payera tout et pas lui .
n'oublie pas de signaler sur le constat les vetement et les moindre pièces cassé ou rayé
va au urgence une fois le constat fait et il te feront remplir un papier que tu enverra a l'expert
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
Faux, les feux doivent être allumé de nuit comme de jour pour les 2 roues étant passer au mines apres le 1er juillet 2004.Boardzero a écrit :N'importe quoi ..... ça, c'est pour que les feux s'allument directement après démarrage. La lois c'est que tout les 2 roues doivent avoir les feux allumés jour comme nuit.alex51man a écrit :la loi ne concerne que les bécanes d'après 2004 ...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Et ça c'est quoi :
J'aime bien quand on me croit pas, j'ai le papier officiel sous les yeux ....L’allumage des feux de croisement le jour devient obligatoire pour l’ensemble des deux-roues motorisés
Le décret n° 2007-271 du 27 février 2007, publié au journal officiel du 1er mars 2007 étend, à partir du 2 mars 2007, l’obligation d’allumage des feux de croisement le jour aux motocyclettes légères et aux cyclomoteurs.
Dans un contexte d’accidentalité très préoccupant pour les usagers de deux-roues motorisés, cette mesure les rendra plus visibles de l’ensemble des autres usagers de la route et contribuera ainsi à l’amélioration de leur sécurité.
Les sanctions
A compter du 2 mars 2007, le conducteur d’un deux-roues motorisé qui circulera de jour sans allumer les feux de croisement de son véhicule sera passible d’une contravention de deuxième classe (amende forfaitaire de 35 euros).
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
les flic sont tolerant sur cette règle tout de mêmeBoardzero a écrit :Et ça c'est quoi :
J'aime bien quand on me croit pas, j'ai le papier officiel sous les yeux ....L’allumage des feux de croisement le jour devient obligatoire pour l’ensemble des deux-roues motorisés
Le décret n° 2007-271 du 27 février 2007, publié au journal officiel du 1er mars 2007 étend, à partir du 2 mars 2007, l’obligation d’allumage des feux de croisement le jour aux motocyclettes légères et aux cyclomoteurs.
Dans un contexte d’accidentalité très préoccupant pour les usagers de deux-roues motorisés, cette mesure les rendra plus visibles de l’ensemble des autres usagers de la route et contribuera ainsi à l’amélioration de leur sécurité.
Les sanctions
A compter du 2 mars 2007, le conducteur d’un deux-roues motorisé qui circulera de jour sans allumer les feux de croisement de son véhicule sera passible d’une contravention de deuxième classe (amende forfaitaire de 35 euros).
Ya pas tolerance ou quoi qui tienne...
On est en periode quasi hivernale, il fait moche, et en plus les phares sont obligatoires... Donc là clairement il y a faute !!! Et ca l'assurance adverse va s'en servir... !
Le pot moi j'aurais meme pas posé la question il serait deja demonté et rangé depuis le debut ! On a passé un accord moi et mes amis : si un de nous se boite et n'est plus capable de rentrer, les autres se debrouillent pour remettre la machine d'origine le plus vite possible... C'est le premier truc a faire...
Dans ton histoire si tu n'as pas de sequels physiques laisses courir... Mais pour une prochaine fois saches que il faut toujours faire un constat... On assume ses co.nneries quand on en fait... Si tu avais eut une blessure te laissant handicapé à vie tu aurais eut de gros problemes apres sans indemnisations...
Maintenant soit tu vas voir le gars, vous discutez, chiffrez un peu le bazar et voyez si y a pas moyen qu'il te lache du liquide...
Sinon y a pas le choix c'est constat... Tout le monde y perd (sauf l'assurance bien sur !) mais ca reste reglo...
On est en periode quasi hivernale, il fait moche, et en plus les phares sont obligatoires... Donc là clairement il y a faute !!! Et ca l'assurance adverse va s'en servir... !
Le pot moi j'aurais meme pas posé la question il serait deja demonté et rangé depuis le debut ! On a passé un accord moi et mes amis : si un de nous se boite et n'est plus capable de rentrer, les autres se debrouillent pour remettre la machine d'origine le plus vite possible... C'est le premier truc a faire...
Dans ton histoire si tu n'as pas de sequels physiques laisses courir... Mais pour une prochaine fois saches que il faut toujours faire un constat... On assume ses co.nneries quand on en fait... Si tu avais eut une blessure te laissant handicapé à vie tu aurais eut de gros problemes apres sans indemnisations...
Maintenant soit tu vas voir le gars, vous discutez, chiffrez un peu le bazar et voyez si y a pas moyen qu'il te lache du liquide...
Sinon y a pas le choix c'est constat... Tout le monde y perd (sauf l'assurance bien sur !) mais ca reste reglo...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
+++1 Rastaf !!!!!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Mon point de vue :
Faire un constat médical de tes blessures pour éventuellement prétendre à une invalidité plus tard (même 30 ans après), c'est TRES IMPORTANT DE LE FAIRE
Faire IMPERATIVEMENT un constat amiable ; d'abord vu les dégâts de la moto, ensuite tu a été blessé.
Y a t'il des témoins ? très important les témoins.
t'oubli un detail!son assurance va payer, certe mais lui va perdre des points bonus,il payera on assurance plus cher l'anne d'apres
Ca c'est SON problème, pas le tien
je ne pense pas quil voudra bien fermer les yeux pour les phares
Pas un problème, il ne t'a pas vu, tu peux très bien argumenter que tu avais les phares et qu'il ne t'a pas vu quand même
et dans ce cas la, ca fera 50 50 et jaurais ptt un tou petit peu de dedomagement mais je payerais bien plus cher l'anne dapres mon assurance donc je ne sais pas si ca vaut le coup
C'est pas comme ça que ça fonctionne le bonus malus ; la responsabilité est établie en fonction des cases qui ont été remplies sur les constat.
Les cases :
Dans ton cas (tu es A, les mec est B)
A : 0 cases
B : cases 2 et 4 ---> 100% de responsablilité
Tu es mineur je crois, donc va chez le mec remplir le constat avec tes parents.
Si le mec ne veut pas (il risque 6 points de permis en donction de la durée de ton ITT) dépôt de plainte sans arrière pensée.
Faire un constat médical de tes blessures pour éventuellement prétendre à une invalidité plus tard (même 30 ans après), c'est TRES IMPORTANT DE LE FAIRE
Faire IMPERATIVEMENT un constat amiable ; d'abord vu les dégâts de la moto, ensuite tu a été blessé.
Y a t'il des témoins ? très important les témoins.
t'oubli un detail!son assurance va payer, certe mais lui va perdre des points bonus,il payera on assurance plus cher l'anne d'apres
Ca c'est SON problème, pas le tien
je ne pense pas quil voudra bien fermer les yeux pour les phares
Pas un problème, il ne t'a pas vu, tu peux très bien argumenter que tu avais les phares et qu'il ne t'a pas vu quand même
et dans ce cas la, ca fera 50 50 et jaurais ptt un tou petit peu de dedomagement mais je payerais bien plus cher l'anne dapres mon assurance donc je ne sais pas si ca vaut le coup
C'est pas comme ça que ça fonctionne le bonus malus ; la responsabilité est établie en fonction des cases qui ont été remplies sur les constat.
Les cases :
Dans ton cas (tu es A, les mec est B)
A : 0 cases
B : cases 2 et 4 ---> 100% de responsablilité
Tu es mineur je crois, donc va chez le mec remplir le constat avec tes parents.
Si le mec ne veut pas (il risque 6 points de permis en donction de la durée de ton ITT) dépôt de plainte sans arrière pensée.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Un autre point Très important le dessin. Dessine LA REALITE avec une bonne représentation ..... parce qu'une fois fait c'est quasiment impossible de le refaire ....
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Eventuellement un marteau peut aider à justifier pourquoi apres le choc le gars n'a pas vu de lumiere...fluke a écrit :Mon point de vue :
Pas un problème, il ne t'a pas vu, tu peux très bien argumenter que tu avais les phares et qu'il ne t'a pas vu quand même
moi j'ai rien dit...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Fait un constat de toute façon !! , le mec qui se barre comme ça en te laissant en vrac sur le bord de la route , a moins que se soit une bonne raclure , c'est peut être un gars qui n'est pas assuré du tout pour ça bagnol !!
et la c'est autre chose !! c'est du vécu et il y en a plus qu'on ne croit .
et la c'est autre chose !! c'est du vécu et il y en a plus qu'on ne croit .
La copine de mon frère travaille à la MMA, je te le dit simplement : Ils n'en n'ont rien à foutre du schéma .Boardzero a écrit :Un autre point Très important le dessin. Dessine LA REALITE avec une bonne représentation ..... parce qu'une fois fait c'est quasiment impossible de le refaire ....
Ce qui compte pour eux se sont les cases.
Et l'histoire de la loie, j'étais pas au jus dsl.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
-
- Apprenti
- Messages : 581
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
exact pour les cases !!!
c'est celui qui a le moins de cases de coché qui a le moins de tort! et sa, meme en voiture ! a bonne entendeur...
Ensuite, en se qui conerne tes phares.... bien sur que si il etait allumés! de toute facon, personne peut dire le contraire (sauf toi, mais la faut etre un peu con...), et si il y avait quelqu'un dans la voiture de la personne qui ta t'enponné, sache que son temoignage si c'est un(e) ami(e) ou parenté ou epouse ne faut rien.
voilou ....
c'est celui qui a le moins de cases de coché qui a le moins de tort! et sa, meme en voiture ! a bonne entendeur...
Ensuite, en se qui conerne tes phares.... bien sur que si il etait allumés! de toute facon, personne peut dire le contraire (sauf toi, mais la faut etre un peu con...), et si il y avait quelqu'un dans la voiture de la personne qui ta t'enponné, sache que son temoignage si c'est un(e) ami(e) ou parenté ou epouse ne faut rien.
voilou ....
banzai
Un bon schéma peut te faire enlevé 50% des responsabilités .... donc si ils en ont rien à fou*****tre c'est que l'assurance elle craint ....wargmy a écrit :La copine de mon frère travaille à la MMA, je te le dit simplement : Ils n'en n'ont rien à foutre du schéma .
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
MMA...Boardzero a écrit :Un bon schéma peut te faire enlevé 50% des responsabilités .... donc si ils en ont rien à fou*****tre c'est que l'assurance elle craint ....wargmy a écrit :La copine de mon frère travaille à la MMA, je te le dit simplement : Ils n'en n'ont rien à foutre du schéma .
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Et alors ? Si ils en ont rien à fou**tre du shéma c'est que c'est pas sérieux c'est tout, quand on sait qu'on peut perdre jusqu'à 50% des responsabilités grâce à un schéma ..... et eux le néglige ....
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'