Schéma allumage avec régu de 51
Schéma allumage avec régu de 51
Salut,
Voila je vais m'attaquer a refaire mon faisceau d'allumage avec un régu de 51, je me suis donc fait un schéma, est-il bon ?
merci d'avance
Voila je vais m'attaquer a refaire mon faisceau d'allumage avec un régu de 51, je me suis donc fait un schéma, est-il bon ?
merci d'avance
Dernière modification par kentich le jeu. 22 nov. 2007 - 16:37, modifié 1 fois.
Non je te refais sa.
Edit :
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PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Parfait.
Le fil noir du régulateur à la masse, le bleu du dessin est jaune en fait
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Oui, attention le bleu c'est le capteur, ça va au CDI hein !
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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12V
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Au niveau électrique, non, mais il faut le mettre sur une surface métallique quand même, il sert de dissipateur calorifique.
Ce genre de régulateur Zener chauffe plus quand il n'y a pas beaucoup d'accessoires en service, et moins quand on allume tout (en fait il dévie le courant excédentaire à la masse, moins on consomme de jus, plus il va en laisser passer)
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T'inquiète donc pas. Avec moi, il s'occupe d'une bobine 55W alors t'as de la marge...
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WOULAAA 55W !
Je conseille de pas mettre de 2e bobine, ça nécessiterait plusieurs redresseurs, d'enlever la cloche d'allumage pour y modifier les branchements, etc...
Tu vas faire plus simple : 12V4W à l'arrière, parfait, et à l'avant tu vas remplacer cette ampoule de phare de voiture par une 12V10W !!
Je conseille de pas mettre de 2e bobine, ça nécessiterait plusieurs redresseurs, d'enlever la cloche d'allumage pour y modifier les branchements, etc...
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Tien je profite de ce sujet pour vous demander si ce régulateur qui ce trouve sur ma vogue 12v a les même caractéristiques que celui de 51
photos:
Si c'est bon, je pense que je vais aussi utiliser ce schéma pour refaire mon faisceau
photos:
Si c'est bon, je pense que je vais aussi utiliser ce schéma pour refaire mon faisceau
103 PEUGEOT Vogue
Cyl. Piston BIDALOT g1 Replica
Culasse BIDALOT replica
Vario DOPPLER ER3
Poulie DOPPLER ER2
Pot CONTI CHR
Cyl. Piston BIDALOT g1 Replica
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Poulie DOPPLER ER2
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Oui.
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Oki alors, j'ai acheter mes ampoules, c'est du 12V10W a l'arrière et du 12V15W a l'avant. Ils avait pas 12V10W a l'avant et 12V5W a l'arrière, ils m'ont dit que c'était que du 12V15W a l'avant et 12V10W a l'arrière, que ça n'existait pas du 5w a l'ar. et du 10w a l'av.
Donc alors une bobine de 15W suffit t'elle a alimenter ses deux ampoules ? Faut t'il que je rajoute une de 10w brancher en série ?
PS : C'est pas un problème de rajouter une 10w j'ai tout l'allumage ouvert j'ai refait tout mon faisceau donc pas de prob pour rajouter une bobine
Donc alors une bobine de 15W suffit t'elle a alimenter ses deux ampoules ? Faut t'il que je rajoute une de 10w brancher en série ?
PS : C'est pas un problème de rajouter une 10w j'ai tout l'allumage ouvert j'ai refait tout mon faisceau donc pas de prob pour rajouter une bobine
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Une bobine de 15W ça sort 15W, mon bonhomme.
Donc tu vas faire ceci : tu vas mettre une 12V15W à l'avant, tout seule sur une bobine, et une 12V5W (ou 10W si tu y tiens, mais d'origine c'est bien 5W) à l'arrière, branchée sur une autre bobine.
Ou bien une 12V10W avant et une 12V5W arrière.
Mais si tu mets du 35W à l'avant, t'es prévenu, ça s'allumera même pas...
Bah oui, la bobine elle sort 15W, pas 55W... (contrairement aux bobines MBK )
Donc tu vas faire ceci : tu vas mettre une 12V15W à l'avant, tout seule sur une bobine, et une 12V5W (ou 10W si tu y tiens, mais d'origine c'est bien 5W) à l'arrière, branchée sur une autre bobine.
Ou bien une 12V10W avant et une 12V5W arrière.
Mais si tu mets du 35W à l'avant, t'es prévenu, ça s'allumera même pas...
Bah oui, la bobine elle sort 15W, pas 55W... (contrairement aux bobines MBK )
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On ne peut pas brancher en série deux bobines avec le régulateur ? pour avoir 12V mais 30 W (2x 15W) par exemple ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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si bien sur, on peut brancher 2 (voir plus) bobines ensemble et là on arrive au 30W, on peut même recharger une batterie.
enfin moi ce que j'avais fais c'est dans mon phare avant j'ai installé une vraie ampoule 12v 35/35W et une ampoule 6v10W, l'ampoule 6V est alimentée par la bobine d'éclairage d'origine.
et l'ampoule 12v 35/35 est alimentée par deux bobines en paralèlle qui pendant la journée quand le phare 35/35 est éteint recharge la batterie (et alimentait la pompe à eau)
et la nuit la batterie se vide un peu, bien que dans la pratique elle se rechargait un peu quand même.
enfin voila je sais pas si je me suis fais comprendre, de toute facon j'avais fais un post avec le circuit électrique de ma rcx (que je viens de décrire)
enfin moi ce que j'avais fais c'est dans mon phare avant j'ai installé une vraie ampoule 12v 35/35W et une ampoule 6v10W, l'ampoule 6V est alimentée par la bobine d'éclairage d'origine.
et l'ampoule 12v 35/35 est alimentée par deux bobines en paralèlle qui pendant la journée quand le phare 35/35 est éteint recharge la batterie (et alimentait la pompe à eau)
et la nuit la batterie se vide un peu, bien que dans la pratique elle se rechargait un peu quand même.
enfin voila je sais pas si je me suis fais comprendre, de toute facon j'avais fais un post avec le circuit électrique de ma rcx (que je viens de décrire)
J'aimerais une confirmation, si je branche en série deux bobine de 15W (soit 30W) en tout monté toutes les deux sur le régulateur de 12V, j'obtiens une tension de 12V et 30W pour l'éclairage ?
Disons que oui, j'ai une ampoule à l'avant de 15W et une à l'arrière de 5W (en tout 20W) mais alimentés par 30W les ampoules ne vont-elle pas griller ?
Disons que oui, j'ai une ampoule à l'avant de 15W et une à l'arrière de 5W (en tout 20W) mais alimentés par 30W les ampoules ne vont-elle pas griller ?
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Non, en série tu vas avoir 24V 15W
Pour avoir ce que tu veux, il faut les monter en parallèle.
Le régulateur va se charger du reste ; même si tu montes une ampoule de 5W sur tes bobines qui en sortent 30, ça ira, le régulateur enverra 25W à la masse (c'est pas tout à fait comme ça que ça se passe, mais ça revient au même).
Pour avoir ce que tu veux, il faut les monter en parallèle.
Le régulateur va se charger du reste ; même si tu montes une ampoule de 5W sur tes bobines qui en sortent 30, ça ira, le régulateur enverra 25W à la masse (c'est pas tout à fait comme ça que ça se passe, mais ça revient au même).
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Alors stp un petit schéma car pour moi monter tout sa sur le régulateur viens à les mettre en série....fluke a écrit :Non, en série tu vas avoir 24V 15W
Pour avoir ce que tu veux, il faut les monter en parallèle.
Le régulateur va se charger du reste ; même si tu montes une ampoule de 5W sur tes bobines qui en sortent 30, ça ira, le régulateur enverra 25W à la masse (c'est pas tout à fait comme ça que ça se passe, mais ça revient au même).
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Fluke ?wargmy a écrit :Alors stp un petit schéma car pour moi monter tout sa sur le régulateur viens à les mettre en série....fluke a écrit :Non, en série tu vas avoir 24V 15W
Pour avoir ce que tu veux, il faut les monter en parallèle.
Le régulateur va se charger du reste ; même si tu montes une ampoule de 5W sur tes bobines qui en sortent 30, ça ira, le régulateur enverra 25W à la masse (c'est pas tout à fait comme ça que ça se passe, mais ça revient au même).
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Rhalala
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Mdr c'est ce que je voulais faire mais je disais série....
Je suis un boulet lol mais merci bcp fluky
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Mais ouiwargmy a écrit :Je suis un boulet lol
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Normalement oui, comme sa tes ampoules éclaireront au max.kentich a écrit :Donc, pour moi, étant donné qu'en tout mes ampoules prennent 25w, je branche une bobine de 15w et une de 10w en parallèle ?
Dsl kentich mais je ne le savais pas
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