Djidane57 a écrit :*Calculer mon Tx de compréssion
*Mon volume de chambre
C'est pas à faire en premier, ça !
*Caller mon cylindre pour que le piston ne bouche plus mon échapp au PMB
OK
*Retailler mes latéraux(je veux plus de détails sur la manière de procéder d'ailleurs ^^)
J'ai tout détaillé, remonte.
*Resurfacer le haut du cylindre, pour que le piston revienne à fleur
Heu, pas pour que le piston revienne à fleur, pour que tu aies le bon taux...
* Resurfacer la culasse pour obtenir le bon volume de chmabre
Pourquoi faire ? Laisse donc ta culasse tranquille (tu peux quand même refaire son plan de joint sur une vitre au papier 800 en faisant des ![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
, et recalculer tout les Tx
C'est à faire après avoir déterminé définitivement l'épaisseur du calage à l'embase, ça
Une seconde !
D'abord, on agrandit les transferts vers le bas pour que leur bas soit au même niveau que le bas de l'échappement. Pour voir si on est bon ou pas encore, mettre le piston dans le cylindre.
Le processus de moulage est détaillé plus haut.
Ceci fait, tu cales à l'embase, de 4-5 bons mm à ce que je vois.
Ensuite tu mesures le diagramme d'admission, et tu lui ajoutes 50 ou 55° pour avoir celui que tu devras avoir à l'échappement. (50° de plus pour un moteur plus coupleux, 55° pour un moteur plus pointu)
Donc tu travailles l'échappement pour obtenir ce diagramme, et tu me renseignes ce diagramme pour que je te dise quel volume de chambre adopter.
Ensuite tu montes le moteur (après avoir arrondi les angles des lumières dans le cylindre et bien rincé ce cylindre à l'eau chaude, faut pas de limaille dans le moteur !), et tu mesures le volume de chambre que tu as.
Grâce à cette calculette qui contient un outil dédié, tu vas ensuite en déduire combien raboter au cylindre.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette ... trique.htm
(ça sera au moins la valeur de ton calage à l'embase, donc dans les 5mm, alors trouver un tourneur-fraiseur serait pas du luxe, Vincentimes peut peut-être te le faire, demande-lui)
Pourquoi toucher à la culasse ? Aucun intérêt !
Au fait : si tu comptes adopter une culasse autre que l'origine, achète-la avant de commencer les mesures, car selon la culasse ça change...
Et puis quand c'est bien raboté tu peux aussi revoir ton piston, éliminer ce qui bloque les gaz dans sa jupe, moi j'ai fait comme ça :
Et après tu remontes tout, le coeur battant, tu rodes ~10-20km les nouveaux segments que tu auras bien entendu achetés si les anciens avaient plus de 0,3mm de jeu à la coupe, tu règles le vario (plus léger qu'avant), et GAAAAZ !
C'est du vécu. Quelle joie de sentir enfin une traction sur le guidon et de doubler les scoots ahuris dans un bruit de moustique...
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing :
http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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