prepa sur mon cilindre 2 transfert diag mesuré ....
Moi j'ai eu le sablage gratos, vive le lycée !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Apprendre c'est une chose, avoir le matos en est une autre !GT10-racing a écrit :j'ai vut des gas qui sablait un mur !! j'aurais du leur demendé
de tout maniere faudra que j'apprene a sabler parcque j'espere bientot avoir ma VW COX' a restaurer
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bonjour
une question , le fait de mettre une cale sous le cylindre "obliqe" à reprendre le haut dy cylindre pour garder un volume de chambre de compression correct
est ce que le fait de mettre une culasse haute compression ne suffirait pas ?
et que se passe t'il si on ne retouche pas le haut du cylindre du tout ? ni sans culasse haute compression ?
merci
une question , le fait de mettre une cale sous le cylindre "obliqe" à reprendre le haut dy cylindre pour garder un volume de chambre de compression correct
est ce que le fait de mettre une culasse haute compression ne suffirait pas ?
et que se passe t'il si on ne retouche pas le haut du cylindre du tout ? ni sans culasse haute compression ?
merci
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Oui, c'est sûr qu'on enlève l'épaisseur du calage, ça c'est sûr, mais en fait on enlève un peu plus.
Et pour savoir au total combien enlever, pas d'autre solution que calculer.
On calcule le volume nécessaire pour avoir 7 à 8 de taux japonais (sachant que vers 7 on privilégie la pointe et vers 8 l'accel)
On aura mesuré le volume de chambre qu'on a actuellement, pour savoir s'il faut raboter et combien.
Et pour savoir au total combien enlever, pas d'autre solution que calculer.
On calcule le volume nécessaire pour avoir 7 à 8 de taux japonais (sachant que vers 7 on privilégie la pointe et vers 8 l'accel)
On aura mesuré le volume de chambre qu'on a actuellement, pour savoir s'il faut raboter et combien.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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CalimeroTeknik a écrit :Oui, c'est sûr qu'on enlève l'épaisseur du calage, ça c'est sûr, mais en fait on enlève un peu plus.
Et ne prends pas en compte que le taux japonais, c'est une grosse erreur
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Evidemment, il faut aussi regarder le taux utilisé dans les 4T.
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sa en est où de cette prépa??
sa m'interesse drolement
dès que tu as test tes nouveaux diag tu me le dis j'ai un 2 transferts jamais serré chez moi!!
je me disait si les diagramme des 2 transferts était les mêmes que les 3
on aurait pu essayé sa:
http://www.mobcustom.com/2588-5-prepa-5 ... e-mobcross
mais là ils parlent de transferts auxiliaires et de transferts principaux
sa m'interesse drolement
dès que tu as test tes nouveaux diag tu me le dis j'ai un 2 transferts jamais serré chez moi!!
je me disait si les diagramme des 2 transferts était les mêmes que les 3
on aurait pu essayé sa:
http://www.mobcustom.com/2588-5-prepa-5 ... e-mobcross
mais là ils parlent de transferts auxiliaires et de transferts principaux
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En fait, c'est les latéraux ceux qui sont appelés les "principaux", et le transfert arrière qui est appelé "auxilliaire".
Mais pas de transfert arrière sur un 2 transferts, donc on ignore...
Par ailleurs, c'est plutôt léger comme article...
Dépendant du moteur, de ce qu'on veut en faire, on monte des diagrammes qu'on aura choisis, à 2 degrés près je peux te sortir des diagrammes en adéquation avec un usage et une config !!!
En général, j'ai remarqué que pour faire un truc qui pousse nickel sans risque d'avoir un gros veau, mettre le bas des lumières au niveau du bord du piston au PMB et de mesurer le diag' puis d'en déduire celui d'échappe donnait de très bons résultats pour "exploiter un cylindre au max. tel qu'il est".
Mais pas de transfert arrière sur un 2 transferts, donc on ignore...
Par ailleurs, c'est plutôt léger comme article...
Dépendant du moteur, de ce qu'on veut en faire, on monte des diagrammes qu'on aura choisis, à 2 degrés près je peux te sortir des diagrammes en adéquation avec un usage et une config !!!
En général, j'ai remarqué que pour faire un truc qui pousse nickel sans risque d'avoir un gros veau, mettre le bas des lumières au niveau du bord du piston au PMB et de mesurer le diag' puis d'en déduire celui d'échappe donnait de très bons résultats pour "exploiter un cylindre au max. tel qu'il est".
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ok
vivement qu'avec mon frere et un de ces potes on test sa!!
si tu veux un usage et une config pas de problème
usage: route pur peu de ville route a virage
config:
pot ninja g1r en absorption
carbu + pipe de 15
peut-être clapet carbone ou origine
vario origine avec 3 bille
ressort moteur origine de 103V 1971 ((je précise)(il est super dur)
et carter prépa suivant la prépa du cylindre
voilà merci d'avance!!
vivement qu'avec mon frere et un de ces potes on test sa!!
si tu veux un usage et une config pas de problème
usage: route pur peu de ville route a virage
config:
pot ninja g1r en absorption
carbu + pipe de 15
peut-être clapet carbone ou origine
vario origine avec 3 bille
ressort moteur origine de 103V 1971 ((je précise)(il est super dur)
et carter prépa suivant la prépa du cylindre
voilà merci d'avance!!
Voici les photos de ma préparation :
Et le piston au PMB :
Bonne ou mauvaise prépa ? les diagrammes sont d'origine , il y aura calle de 1 mm et équilibrage du piston , l'échappement a été retravaillé vers le haut (il y avait une sorte de marche que j'ai supprimé).
Et le piston au PMB :
Bonne ou mauvaise prépa ? les diagrammes sont d'origine , il y aura calle de 1 mm et équilibrage du piston , l'échappement a été retravaillé vers le haut (il y avait une sorte de marche que j'ai supprimé).
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar
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Carbu de 19,5
Vario malossi multivar
Tes carter n'ont pas l'air lisse.
Si tu met une cale il faudra surment que tu retravaille ton cylindre.
Si tu met une cale il faudra surment que tu retravaille ton cylindre.
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Oui , je sais qu'il faudra que je retravaille le cylindre . Les carters ne sont effectivement pas très lisse , il y a beaucoup de défault au niveau de l'encienne "buté" ou on met le vis de pipe et clapets .
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