Mbk 51 Malossi G2 : Elle a enfin pété !! XD
lol excellent les caches ^^
Et pis niveau prise au vent...le pilote est protégé :p
Sinon, joli matos.
Et a propos de ca, j'ai la meme config que toi ( enfin un peu différent mais on dira que c'est pareil), et mon vario malossi ne marche apparemment pas du tout.
La courroie ne monte pas, l'embrayage foire, et j'aimerais savoir si ca vient de moi ou de ce type de vario ?
Bonne continuation avec ce p'tit monstre ^^
Et pis niveau prise au vent...le pilote est protégé :p
Sinon, joli matos.
Et a propos de ca, j'ai la meme config que toi ( enfin un peu différent mais on dira que c'est pareil), et mon vario malossi ne marche apparemment pas du tout.
La courroie ne monte pas, l'embrayage foire, et j'aimerais savoir si ca vient de moi ou de ce type de vario ?
Bonne continuation avec ce p'tit monstre ^^
Un peu de news, apres un long temps de réflection, je repasse en 50
Le Popol 70 est a vendre : viewtopic.php?t=19529
Aujourd'hui j'ai démonter les carters, et mauvaise nouvelle, ils ne sont pas aligner avec le Kit . Donc faudras l'aligner ...
Sinon j'ai prévu une réhausse des diagrammes, changement de villebrequin, achat d'un allumage Motoplat RI ou PVL Digital Bobine rouge , vario Bidalot, poulie d'embrayage Giraudo ou Doppler
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Aujourd'hui j'ai démonter les carters, et mauvaise nouvelle, ils ne sont pas aligner avec le Kit . Donc faudras l'aligner ...
Sinon j'ai prévu une réhausse des diagrammes, changement de villebrequin, achat d'un allumage Motoplat RI ou PVL Digital Bobine rouge , vario Bidalot, poulie d'embrayage Giraudo ou Doppler
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Petite uestion:
Sur des carters olini ASM ce même kit est til aligné?
(c'est pour ma SPX)
Sur des carters olini ASM ce même kit est til aligné?
(c'est pour ma SPX)
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Oui pour le réglage carbu tu dois d' abord régler le gicleur principal (= pointe et couleur de la bougie).
Si la bougie est marron en pointe alors c' est nickel, tn n' as plus qu' à régler l' aiguille et la vis d' air pour les bas régimes et ça partira cash
En sachant que l' aiguille tu la met à fond vers le haut et la descend petit à petit jusqu' au réglage optimal... Bonne chance.
Si la bougie est marron en pointe alors c' est nickel, tn n' as plus qu' à régler l' aiguille et la vis d' air pour les bas régimes et ça partira cash
En sachant que l' aiguille tu la met à fond vers le haut et la descend petit à petit jusqu' au réglage optimal... Bonne chance.
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
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Alors, aprés un long temps de réflection, je me tate a repasser en 51...
Alors tout d'abord niveau moteur, la partie cycle de 103 ne permet pas le montage d'un gros carbu, et puis surtout sa fait longtemps que j'avais envie de faire un réplica CF
Donc voila j'ai deja un cadre de magnum, un bras osciliant carré, le train avant de CF, enfin manque plus que les coques et le moteur.
Vu que le moteur qui devait etre monter sur le 103 je devais le commander apres Noel, je pense commander un moteur de 51.
Donc voila j'attends vos avis malgres que je sache qu' il y auras toujours des partisans du 103 et d'autre du 51 .
merci
Alors tout d'abord niveau moteur, la partie cycle de 103 ne permet pas le montage d'un gros carbu, et puis surtout sa fait longtemps que j'avais envie de faire un réplica CF
Donc voila j'ai deja un cadre de magnum, un bras osciliant carré, le train avant de CF, enfin manque plus que les coques et le moteur.
Vu que le moteur qui devait etre monter sur le 103 je devais le commander apres Noel, je pense commander un moteur de 51.
Donc voila j'attends vos avis malgres que je sache qu' il y auras toujours des partisans du 103 et d'autre du 51 .
merci
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sans commentaires!
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Voici quelques photos
Donc voila j'ai fait un premier montage a blanc pour voir ce qui vas et ce qui ne vas pas.
Demain en rentrant des cours je passerais vers chez mon soudeur pour récup quelques morceau d'acier pour commencer les renforts.
Je me suis renseigner en regardant plusieurs photos de CF, pas tous ont de renforts, est-ce vraiment utile et ou se trouve la totalité de ceux-ci ?
Sinon pour l'adaptation de la bulle a l'avant, une patte est soudé sur le tube de direction, comment déterminer les cote de cette pate, et comment la bulle est-elle fixer a cette pate ?
Je vais suprimer plusieurs choses qui ne servent pas sur le cadre, patte pour barre d'origine, pour coque ...
Si vous savez exactement tout les renforts existant sur CF sa serait cool
Une jante arriere Griméca est en attente, similaire a celle de l'avant
Donc voila j'ai fait un premier montage a blanc pour voir ce qui vas et ce qui ne vas pas.
Demain en rentrant des cours je passerais vers chez mon soudeur pour récup quelques morceau d'acier pour commencer les renforts.
Je me suis renseigner en regardant plusieurs photos de CF, pas tous ont de renforts, est-ce vraiment utile et ou se trouve la totalité de ceux-ci ?
Sinon pour l'adaptation de la bulle a l'avant, une patte est soudé sur le tube de direction, comment déterminer les cote de cette pate, et comment la bulle est-elle fixer a cette pate ?
Je vais suprimer plusieurs choses qui ne servent pas sur le cadre, patte pour barre d'origine, pour coque ...
Si vous savez exactement tout les renforts existant sur CF sa serait cool
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Dernière modification par alex0669 le ven. 14 déc. 2007 - 22:25, modifié 1 fois.
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa
http://biloux05.skyrock.com/1.html
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Ben t'as plus qu'a attaquer...
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C'est les vacs!
T'attaque??????
T'attaque??????
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J'ai commencer, j'ai virer les pattes inutiles du cadre, demain je le décape et dans la semaine je l'enmenne chez le soudeur pour les renforts.
Je mettrais des photos demain je pense.
Sinon si quelqu'un pourais m'aider pour l'emplacement des renforts sur CF, a part la barre de renfort, ceux sous le reservoir et ceux vers les amortos y en a-t-il d'autres ??
Je mettrais des photos demain je pense.
Sinon si quelqu'un pourais m'aider pour l'emplacement des renforts sur CF, a part la barre de renfort, ceux sous le reservoir et ceux vers les amortos y en a-t-il d'autres ??
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- Technicien
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Oui j'ai vu sa, sa me donne des idées, mais j'ai regarder attentivement beaucoup de photos de CF et je n'ai vu qu'une minorité qui avait ces renforts, alors est-ce vraiment important d'en fairejean philippe a écrit :Perso j'en ai mis sur les points d'ancrage du bras oscillant.
Sinon pour la barre de renfort quel diametre de tube dois-je utiliser ?
Merci d'avance pour vos réponses
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- Technicien
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Oui sur la fixation du bras oscillant je croitalex0669 a écrit :J'ai commencer, j'ai virer les pattes inutiles du cadre, demain je le décape et dans la semaine je l'enmenne chez le soudeur pour les renforts.
Je mettrais des photos demain je pense.
Sinon si quelqu'un pourais m'aider pour l'emplacement des renforts sur CF, a part la barre de renfort, ceux sous le reservoir et ceux vers les amortos y en a-t-il d'autres ??
Magnum XR:
-Kit Bidalot RR LC
-Carbu PHBG 17.5
-Carter Polini Prépa
-Vario Bidalot
-Vilo Giraudo
-Pot Giannelli
-Allumage MVT Rotor interne
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- Expert
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Si tu veux avoir une "vraie" belle finition, trouve un sableur vers chez toi...
Moi je ponce a blanc avec une brosse métallique rotative et j'apporte tout chez le sableur, comme ça le plus gros est fait, donc tu paye moins chère!
Quand tu passe a la ponceuse, ça "polie" un peu la surface, donc la peinture n'adhèrera pas a fond. Tandis que une fois sablé, la surface est rugueuse et c'est niquel !
the103racer.
Moi je ponce a blanc avec une brosse métallique rotative et j'apporte tout chez le sableur, comme ça le plus gros est fait, donc tu paye moins chère!
Quand tu passe a la ponceuse, ça "polie" un peu la surface, donc la peinture n'adhèrera pas a fond. Tandis que une fois sablé, la surface est rugueuse et c'est niquel !
the103racer.