Salut!
Voilà ma question:
Est il possible, de rectifier par exemple de 0.5 voir 1mm maxi les carters, au niveau de l'embase, pour rattraper des diagrammes trop haut sur un cylindre, genre récupérer 5° environ?
Voilou, merci.
Rabottage carters
- braceletti
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Re: Rabottage carters
sur les carters bien sur on peut reduire de 0.5 ou 1 il faudra en compensation une epaisseur de joint culasse + importante
il faut fabriquer dans du feuillard d'acier de l'epaisseur souhaitée un faux joint cale intermediaire que tu met en plus du joint de culasse
ou bien simplement 2 joints culasse empilés selon l'epaisseur qu'il faut rattrapper
par contre pour un hm liquide a joint torique ? j'ai pas trop de solution a t'offrir
il faut fabriquer dans du feuillard d'acier de l'epaisseur souhaitée un faux joint cale intermediaire que tu met en plus du joint de culasse
ou bien simplement 2 joints culasse empilés selon l'epaisseur qu'il faut rattrapper
par contre pour un hm liquide a joint torique ? j'ai pas trop de solution a t'offrir
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Re: Rabottage carters
C'est juste pour rattraper des diags trop haut au cas où, donc aucun joint supplémentaire à ajouter.braceletti a écrit :sur les carters bien sur on peut reduire de 0.5 ou 1 il faudra en compensation une epaisseur de joint culasse + importante
il faut fabriquer dans du feuillard d'acier de l'epaisseur souhaitée un faux joint cale intermediaire que tu met en plus du joint de culasse
ou bien simplement 2 joints culasse empilés selon l'epaisseur qu'il faut rattrapper
par contre pour un hm liquide a joint torique ? j'ai pas trop de solution a t'offrir
Ton piston va dépasser du cylindre de ce que tu as enlevé en bas, il faudra donc compenser
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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si tu baisse l embase des carters, tu fais descendre ton cylindre, mais pas le piston, donc ca depasse forcement !!!
fais un dessin
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en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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Oui pour les diag, mais le piston va dépasser d'1mmYoh-an a écrit :Tout dépend des cas, si j'ai enlevé 1mm sur le haut du cylindre, et que maintenant je retire 1mm sur l'embase des carters, ça reviendra à l'origine.
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ca depassera quand meme !!!!!
la, je suppose que ton piston arrive a raz le cylindre avec la calle de 1
donc si tu vire 1mms du carter, tu redescend d 1 mil
ou je comprend rien
la, je suppose que ton piston arrive a raz le cylindre avec la calle de 1
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et tu la rajoute ou ta calle?
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