le mieux c'est de faire des prises de mesure avec des petites cales que tu glisse dans le plan de joint d'embase
une de chaque cotée pour que le cylindre soit pas bancale
en mettant les 2 joints nécéssaire au futur montage avec cale et en serrant (mollo quand meme) le cylindre tout seul sans culasse par 2 des 4 goujons en utilisant 2 tubes entretoise ( facile a faire dans du vieux tuyau de cuivre de plomberie diam 8 ou 10 mm)
la tu peut prendre des mesures FIABLES et en condition de montage rèel
et tu peut essayer toutes les epaisseur de cale que tu veut
jusqu'a trouver le bon diagramme
pour te guider dans ton approche sache que 1 mm de cale apporte un gain de 10 a 12° environ d'augmentation d'ouverture
bon travail
mollo quand meme en 49cc au de la de 2 mm de cale le rabottage de cylindre important nécéssaire réduit considérablement la phase de course dédiée a la compression et ton moteur va devenir très pointu
et tu va perde beaucoup en bas régime
tout dépend du style de moulin que tu veut avoir
![rider :rider:](./images/smilies/rider.gif)