salut, j'ai une question pour ceux qui possède un moulin assez modifié, quelles courroies utilisez-vous ? parce que j'en ai ras-le-bol des courroies qui patinent et qui s'usent en un rien de temps......
si ce sont des courroies renforcées du commerce, quelles marques et où les trouver ? peut-être que certains ont dégoté des courroies plus costaud et un peu plus larges, mais dans quelles proportions ?
merci !
courroie pour "grosse" config
- braceletti
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Re: courroie pour "grosse" config
les courroies soi disant renforcée bof
que se soit malossi ou doppler ou autre
elles sont hyper cher 5 a 10 fois le prix d'une couroie normal mob
et ne dure que 2 voir grand maxi 3 fois plus
autre inconvenient pour certaine comme les malossi le caoutchouc des flancs de couroie est très (trop) dure et ça te bouffe les joue de vario
les moins pire sont les bidalots mais bonjour le tarif !!!!!!!!!
moi je tourne en poloni 70 avec grosse artillerie (carbu 24 ,allumage rotor interne etc)
la courroie n'est pas a la fete c'est sur
une origine tient environ 1000 km pour 6.5 euro en modèle lisse
alors pourquoi depenser 25 ou 30 euros dans une courroie kevlar bidon qui va pas depasser 2000km de toute façon ?
par contre meme en grossee config ta courroie ne doit pas patiner
ça veut dire que ton ressort est trop mou ou que la course du moteur est gènée vers l'avant
normalement les watts passent sans patinage meme au démarage avec une big config
le patinage tue les courroies et le vario c'est sur !encore plus vite
vérifie ça et tend plus le ressort, il faudra peut etre alourdir un peu tes masses de vario
que se soit malossi ou doppler ou autre
elles sont hyper cher 5 a 10 fois le prix d'une couroie normal mob
et ne dure que 2 voir grand maxi 3 fois plus
autre inconvenient pour certaine comme les malossi le caoutchouc des flancs de couroie est très (trop) dure et ça te bouffe les joue de vario
les moins pire sont les bidalots mais bonjour le tarif !!!!!!!!!
moi je tourne en poloni 70 avec grosse artillerie (carbu 24 ,allumage rotor interne etc)
la courroie n'est pas a la fete c'est sur
une origine tient environ 1000 km pour 6.5 euro en modèle lisse
alors pourquoi depenser 25 ou 30 euros dans une courroie kevlar bidon qui va pas depasser 2000km de toute façon ?
par contre meme en grossee config ta courroie ne doit pas patiner
ça veut dire que ton ressort est trop mou ou que la course du moteur est gènée vers l'avant
normalement les watts passent sans patinage meme au démarage avec une big config
le patinage tue les courroies et le vario c'est sur !encore plus vite
vérifie ça et tend plus le ressort, il faudra peut etre alourdir un peu tes masses de vario
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
la dernière origine lisse à 4€ (oui seulement 4 chez mon pro ) que j'ai acheté a duré moins de 10km avant de se désintégrer complètement
mon ressort moteur (doppler) est pourtant bien assez dur, j'y ai même rajouté une calle pour tendre un peu plus la courroie... le vario réglé trop léger pourrait expliquer ces usures prématurées, mais je vais manquer de patate après....
ma config :
- 70 polini W liquide
- vilo bidalot racing
- carters eurocylindro
- admission en 19
- vario giraudo (ancien modèle)
- allumage origine moryama
- poulie alu sans embrayage
- pot RGD speed
- ressort moteur doppler
bref rien d'extraordinaire.......
mon ressort moteur (doppler) est pourtant bien assez dur, j'y ai même rajouté une calle pour tendre un peu plus la courroie... le vario réglé trop léger pourrait expliquer ces usures prématurées, mais je vais manquer de patate après....
ma config :
- 70 polini W liquide
- vilo bidalot racing
- carters eurocylindro
- admission en 19
- vario giraudo (ancien modèle)
- allumage origine moryama
- poulie alu sans embrayage
- pot RGD speed
- ressort moteur doppler
bref rien d'extraordinaire.......
perso je me suis acheter une malossi et sa tourne niquel depuis un bon moment le tout et de bien aligner
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa
http://biloux05.skyrock.com/1.html
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- braceletti
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10 km ??
la tu a un probleme
car meme une ventico d 24 de base tient 1000 km
il faut que tu controle ton alignement vario et poulie (tu mesure avec une règle bien droite posée entre vario et poulie)
la poulie doit etre alignée au vario quand celui ci est fermé a fond (pleine vitesse) cet alignement doit etre au mm près c'est très important !
tu le regle en déplaçant ta poulie avec un calage de rondelle
si c'est pas aligné les efforts latéraux détruisent la courroie
au fait ta poulie n'est pas voilée ? a vérifier
et puis les silents bloc moteur doivent etre aussi impec sinon le moteur se met en travers avec la traction de la courroie en charge
a controler tout ça
la tu a un probleme
car meme une ventico d 24 de base tient 1000 km
il faut que tu controle ton alignement vario et poulie (tu mesure avec une règle bien droite posée entre vario et poulie)
la poulie doit etre alignée au vario quand celui ci est fermé a fond (pleine vitesse) cet alignement doit etre au mm près c'est très important !
tu le regle en déplaçant ta poulie avec un calage de rondelle
si c'est pas aligné les efforts latéraux détruisent la courroie
au fait ta poulie n'est pas voilée ? a vérifier
et puis les silents bloc moteur doivent etre aussi impec sinon le moteur se met en travers avec la traction de la courroie en charge
a controler tout ça
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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mes silent blocs sont neufs, mais c'est vrai que j'ai un petit jeu latéral au niveau de l'axe de poulie... au début je pensais que ce jeu permettais de ratrapper l'alignement si les silent blocs ce "vrillaient" un peu. je vais corriger ça alors
vous les trouvaient où vos courroies renforcées sinon ? parce qu'à la bécannerie : y en a plus, chez mon pro : à part de la courroie Dayco crantée toute pourrie ya plus rien.... bref c'est la misère !!!!
vous les trouvaient où vos courroies renforcées sinon ? parce qu'à la bécannerie : y en a plus, chez mon pro : à part de la courroie Dayco crantée toute pourrie ya plus rien.... bref c'est la misère !!!!
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moi j'ais le variotop malossi avec courroie longue malossi, ça fait un mois que je l'ais aucuns signe d'usure!!!!(config de ma signature) c'est une courroie de scoot .......
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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honda sh
en faite les courroie grande plage pour mbk sont des courroie de scoot honda sh...
en faite les courroie grande plage pour mbk sont des courroie de scoot honda sh...
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
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Moi je prend des couroie chez monera j'ai pas trouvé plus solide que sa !
en plus y'a toute les taille par contre elle sont dur elle peuvent usée le vario !
en plus y'a toute les taille par contre elle sont dur elle peuvent usée le vario !
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison
Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison
Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)