Gitane Testi Champion Véloce
Gitane Testi Champion Véloce
Bonjour,
Tout d'abord, je vais vous présenter les cyclosports que je possède et j'ai décider de commencer par une marque mythique : Gitane Testi !!!
Il faut savoir que le nom Gitane Testi vient en fait de la collaboration entre la marque Gitane (la marque de vélo) et un fournisseur de moteur minarelli appelé Testi ! Malheureusement la marque a coulé dans les années 1980 due à la loi cette année la interdisant les mobylettes à vitesses !
De nombreux modèles sont sortis sous différents noms (gitane testi grand prix, super corsa, champion...) et possédaient différents moteurs (minarelli P3, P6, P4 ou automatiques)....
L'apparition de la marque se fit en 1971 avec un premier modèle à trois vitesses puis suivirent d'autres modèles avec des moteurs un peu plus puissant (minarelli P4 avec 4 vitesses au pied et minarelli P6 avec six vitesses au pied)...
Bref, après ce court moment d'histoire, passons au modèle que je possède : la Gitane Testi Champion Véloce !!!
La caractéristique de ce modèle est que dans un premier temps c'est un modèle à mono amortisseur (ou cantilever), le réservoir est dans le cadre (appelé cadre poutre) et le cadre est recouvert d'une coque en polyester !!! Elle est équipée d'origine d'une fourche d'origine avec deux fixations pour les étriers de frein, elle a un frein à disque d'origine grimeca, un compteur et un compte tours, un moteur minarelli P6 compact system (donc six vitesses au pied), un échappement chromé style mécaphone bridée et d'un carbu de 14 dell orto boisseau plat...
Certains me diront que la description est un peu longue mais je suis sur que la plupart des membres du forum ne connaissent pas ce modèle ni meme la marque (aucune critique de ma part) donc je parle beaucoup
Bref le modele que j'ai récupéré à un ami est dans son jus d'origine (elle sera restaurée prochainement en état d'origine), elle possède toute la partie cycle d'origine contrairement à la partie moteur qui a été légèrement modifiée :
* Niveau Moteur :
- kit 22 compact system réalésé en 40,3 avec piston d'am6
- carbu de 19 dell orto boisseau plat
- pot carenzi d'aprilia rs modifié (non visible sur cette photo)...
Sinon tout le reste est d'origine... Elle tourne assez fort environ 110 km/h, et les modifications prochaines seront (trouver les pièces avant) :
* Partie Cycle :
La partie cycle sera remise entièrement d'origine exceptée pour les pièces suivantes :
- disque de frein de booster (ca ne choque pas)
- étrier de frein + maitre cylindre brembo
- fourche marzzocchi diam 30
- pneus michelin M29S
- peinture des jantes en blanc....
* Partie moteur :
Il n'y aura pas de grands changements flagrants mais je voudrais la garder le plus possible d'origine, il y aura cependant :
- allumage électronique mvt d'am6 (revoir tout le faisceau)
- pot lafranconi compétition (plus adapté que le pot carenzi d'aprilia RS)
ou pot simonini ( le meilleur mais pratiquement introuvable)
- carbu de 22 dell orto boisseau plat avec boite à air de super corsa (dit boite a fromage à cause de sa forme)
- ....
Voila, maintenant place aux photos.... Si jamais qqn veut voir les différentes gitane testi qu'il y a eu je peux soit faire un topic soit vous envoyer les photos en privé !!!
Merci pour le courage d'avoir lu...
Tout d'abord, je vais vous présenter les cyclosports que je possède et j'ai décider de commencer par une marque mythique : Gitane Testi !!!
Il faut savoir que le nom Gitane Testi vient en fait de la collaboration entre la marque Gitane (la marque de vélo) et un fournisseur de moteur minarelli appelé Testi ! Malheureusement la marque a coulé dans les années 1980 due à la loi cette année la interdisant les mobylettes à vitesses !
De nombreux modèles sont sortis sous différents noms (gitane testi grand prix, super corsa, champion...) et possédaient différents moteurs (minarelli P3, P6, P4 ou automatiques)....
L'apparition de la marque se fit en 1971 avec un premier modèle à trois vitesses puis suivirent d'autres modèles avec des moteurs un peu plus puissant (minarelli P4 avec 4 vitesses au pied et minarelli P6 avec six vitesses au pied)...
Bref, après ce court moment d'histoire, passons au modèle que je possède : la Gitane Testi Champion Véloce !!!
La caractéristique de ce modèle est que dans un premier temps c'est un modèle à mono amortisseur (ou cantilever), le réservoir est dans le cadre (appelé cadre poutre) et le cadre est recouvert d'une coque en polyester !!! Elle est équipée d'origine d'une fourche d'origine avec deux fixations pour les étriers de frein, elle a un frein à disque d'origine grimeca, un compteur et un compte tours, un moteur minarelli P6 compact system (donc six vitesses au pied), un échappement chromé style mécaphone bridée et d'un carbu de 14 dell orto boisseau plat...
Certains me diront que la description est un peu longue mais je suis sur que la plupart des membres du forum ne connaissent pas ce modèle ni meme la marque (aucune critique de ma part) donc je parle beaucoup
Bref le modele que j'ai récupéré à un ami est dans son jus d'origine (elle sera restaurée prochainement en état d'origine), elle possède toute la partie cycle d'origine contrairement à la partie moteur qui a été légèrement modifiée :
* Niveau Moteur :
- kit 22 compact system réalésé en 40,3 avec piston d'am6
- carbu de 19 dell orto boisseau plat
- pot carenzi d'aprilia rs modifié (non visible sur cette photo)...
Sinon tout le reste est d'origine... Elle tourne assez fort environ 110 km/h, et les modifications prochaines seront (trouver les pièces avant) :
* Partie Cycle :
La partie cycle sera remise entièrement d'origine exceptée pour les pièces suivantes :
- disque de frein de booster (ca ne choque pas)
- étrier de frein + maitre cylindre brembo
- fourche marzzocchi diam 30
- pneus michelin M29S
- peinture des jantes en blanc....
* Partie moteur :
Il n'y aura pas de grands changements flagrants mais je voudrais la garder le plus possible d'origine, il y aura cependant :
- allumage électronique mvt d'am6 (revoir tout le faisceau)
- pot lafranconi compétition (plus adapté que le pot carenzi d'aprilia RS)
ou pot simonini ( le meilleur mais pratiquement introuvable)
- carbu de 22 dell orto boisseau plat avec boite à air de super corsa (dit boite a fromage à cause de sa forme)
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Voila, maintenant place aux photos.... Si jamais qqn veut voir les différentes gitane testi qu'il y a eu je peux soit faire un topic soit vous envoyer les photos en privé !!!
Merci pour le courage d'avoir lu...
sublime !!!!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
moi j'aimerai trouver une itom mais sinon une testi serai pas mal...
Dernière modification par grillon69 le mer. 07 nov. 2007 - 20:56, modifié 1 fois.
je vois les photos moi ! (2)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
Ca fait chaud au coeur de voir des gens qui sauvegardent le passé.
Pour ta peine, cadeau ---> http://ds44.free.fr/ventilxp/gitane-testi.zip
Pour ta peine, cadeau ---> http://ds44.free.fr/ventilxp/gitane-testi.zip
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Apprenti
- Messages : 627
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Merci pour les commentaires et merci fluke pour ton cadeau !!!
Je pensais partir faire un petit weekend au pays des tabourets donc je descendrais avec la Gitane Testi et pour la balade je verrais si c'est possible avec plusieurs personnes du forum...
Des que je peux je mettrais une video de la bete en caméra embarquée et en caméra statique en faisant tourner la Testi sur place...
Je pensais partir faire un petit weekend au pays des tabourets donc je descendrais avec la Gitane Testi et pour la balade je verrais si c'est possible avec plusieurs personnes du forum...
Des que je peux je mettrais une video de la bete en caméra embarquée et en caméra statique en faisant tourner la Testi sur place...
m oublie pas over ^^
et pour ce week end, je part a rennes, mais pas tout le week end non plus
et pour ce week end, je part a rennes, mais pas tout le week end non plus
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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chromé !
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fier de rouler en tabouret
Quand tu veux...over94 a écrit :Je pensais partir faire un petit weekend au pays des tabourets donc je descendrais avec la Gitane Testi et pour la balade je verrais si c'est possible avec plusieurs personnes du forum...
Attends juste que les tabourets soient finis
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
J'attendrais que les tabourets soient finis, pas de souci c'est pas pour tout de suite de toute façon, j'ai quelques détails à faire dessus aussi... La je descends en vendée pour en ramener une autre de gitane testi mais une grand prix cette fois, la famille s'agrandit un peu plus...
Bref, sinon pour les jantes la peinture j'hésitais entre or subaru ou blanc ?
Bref, sinon pour les jantes la peinture j'hésitais entre or subaru ou blanc ?
Or subaru, façon anodisé des Yam XT, c'est superbe
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
je mettrais un blanc, mais ca n engage que moi
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fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
Je ne sais que choisir pour les couleurs des jantes !!!
Sinon pour le pot je pense prendre un pot noir lafranconi avec une cartouche alu qui fera plus discret...
Sinon pour le carbu j'hésite à prendre soit un dell orto de 22 boisseau plat soit monter un oko diam 24 boisseau plat mais le problème est que je n'ai jamais essayé cette marque donc si qqn peut me renseigner la dessus je suis preneur...
Sinon pour le pot je pense prendre un pot noir lafranconi avec une cartouche alu qui fera plus discret...
Sinon pour le carbu j'hésite à prendre soit un dell orto de 22 boisseau plat soit monter un oko diam 24 boisseau plat mais le problème est que je n'ai jamais essayé cette marque donc si qqn peut me renseigner la dessus je suis preneur...
Les carbu oko son de très bon qualité , j'en ai monté 4 ou 5 , jamais de probleme , mais prends un 21 , c'est pas du dellorthoover94 a écrit : Je ne sais que choisir pour les couleurs des jantes !!!
Sinon pour le pot je pense prendre un pot noir lafranconi avec une cartouche alu qui fera plus discret...
Sinon pour le carbu j'hésite à prendre soit un dell orto de 22 boisseau plat soit monter un oko diam 24 boisseau plat mais le problème est que je n'ai jamais essayé cette marque donc si qqn peut me renseigner la dessus je suis preneur...
VRTS
Belle meule !
http://g2bidalot.skyblog.com/
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
VIVE LES GROS VEAUX !
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-
- Apprenti
- Messages : 510
- Inscription : lun. 12 juin 2006 - 21:50
Di moi Over94 tu en n'est où avec mes pièces de mob, je sait pas c'est bisare tu nr répond plus ni au tel ni au MP... Serai tu un arnaqueur?? jatend vite fait une réponse car comme j'té dit au tel enfin au répondeur plutot... j'ésiterai pas à allé voir les flics...
Magnum XR:
-Kit Bidalot RR LC
-Carbu PHBG 17.5
-Carter Polini Prépa
-Vario Bidalot
-Vilo Giraudo
-Pot Giannelli
-Allumage MVT Rotor interne
-Kit Bidalot RR LC
-Carbu PHBG 17.5
-Carter Polini Prépa
-Vario Bidalot
-Vilo Giraudo
-Pot Giannelli
-Allumage MVT Rotor interne
Merci de régler les litiges en MP, pas sur le forum
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Sympa comme machine
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
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- Apprenti
- Messages : 510
- Inscription : lun. 12 juin 2006 - 21:50
Je t'ai dit en MP de régler ça à l'extérieur, et de ne pas pourrir le forum.
Merci
Merci
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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