Prépa jupe cylindre
Prépa jupe cylindre
Salut a tous, je me suis renseigner et j'ai trouver quelques photos montrant la préparation des jupes du cylindre.
http://galerie.competition50cc.info/dis ... um=7&pos=7
Donc je voulais savoir si des gens l'ont deja tester, et en quoi consiste cette prépa.
D'apres ce que j'ai compris, elle dirige mieux les gazs en provenance du BM vers les transferts ....
http://galerie.competition50cc.info/dis ... um=7&pos=7
Donc je voulais savoir si des gens l'ont deja tester, et en quoi consiste cette prépa.
D'apres ce que j'ai compris, elle dirige mieux les gazs en provenance du BM vers les transferts ....
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Pas bonne du tout cette prépa, elle décolle le flux gazeux de la paroi.
A ne pas faire.
Ce qu'il faut faire, c'est bien dégager les transferts en agrandissant les fenêtres si besoin. (sur pas mal de kits y'a pas besoin, mais sur origine y'a à faire)
Exemple de ce qu'il faut faire, là où tu proposes de tailler pointu, au contraire il faut arrondir :
A ne pas faire.
Ce qu'il faut faire, c'est bien dégager les transferts en agrandissant les fenêtres si besoin. (sur pas mal de kits y'a pas besoin, mais sur origine y'a à faire)
Exemple de ce qu'il faut faire, là où tu proposes de tailler pointu, au contraire il faut arrondir :
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Tu peux affiner si tu veux.alex0669 a écrit :si aiguiser sa décolle le flux de la parois, pourquoi affine-t-on les barettes dans les transferts ?
Mais il faut que les angles soient rond, c'est ce qu'il y a de plus aérodynamique ; j'entends par angle tout ce qui va avoir tendance à diviser la veine gazeuse en 2.
Regarde une goutte d'eau qui tombe : elle tombe la pointe en avant ou le rond en avant ?
Je te laisse en conclure ce qu'il faut faire et ne pas faire
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Haaa, c'est pas pareil !
Au niveau de la jupe, les gaz font demi-tour depuis le dessous du piston, donc faut que l'arête suive leur trajectoire pour qu'ils y collent.
Mais au niveau des barettes, le but est de diviser le flux en deux. Y'a pas de demi-tour des gaz à cet endroit !
Donc on affine, pour moins freiner les gaz.
Mais dans le cas de la jupe, affiner voire aiguiser mène à des turbulences néfastes !
EDIT : en même temps...
Au niveau de la jupe, les gaz font demi-tour depuis le dessous du piston, donc faut que l'arête suive leur trajectoire pour qu'ils y collent.
Mais au niveau des barettes, le but est de diviser le flux en deux. Y'a pas de demi-tour des gaz à cet endroit !
Donc on affine, pour moins freiner les gaz.
Mais dans le cas de la jupe, affiner voire aiguiser mène à des turbulences néfastes !
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Donc pas d'affinements de barettes (sa décole le flux), pas de polissage (sa décolle aussi le flux, et sa le fait rebondir), et pas d'agrandissement (sa créer des volumes morts) ...... Alors que faire ??? laisser le kit stock ???? Je m'embrouille au niveau prépa, les gens me mentent et chaque discours a ses justifications .....
Que faire ????
Que faire ????
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Holàà, t'as pas encore tout pigé.
Et t'inquiète pas, si Fluke le dit tu peux faire confiance.
Si, si, affinement, mais tu aiguises pas, tu fais le bord d'attaque rond.alex0669 a écrit :Donc pas d'affinements de barettes (sa décole le flux)
Non, pas de polissage niveau cylindre... Jamais...alex0669 a écrit :pas de polissage (sa décolle aussi le flux, et sa le fait rebondir)
Ha si, y'a des choses que tu peux agrandir : les fenêtres dans la jupe seulement si elles bouchent un peu un transfert ou l'admission.alex0669 a écrit :et pas d'agrandissement (sa créer des volumes morts)
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En fait, désolé du HS, mais pour les volumes morts y'a pas de "bon comportement"
On remarque que sur les carters avec plaque de précompression, y'a très peu de volumes morts, donc un couple d'enfer. Cependant, pas de hauts régimes ou peu par rapport à ce qu'on supposait.
Je pense qu'il faut boucher certains volumes morts, mais pas trop, car plus il y a de volumes morts, plus le remplissage du moteur est grand...
Après, ou est la limite ?
On remarque que sur les carters avec plaque de précompression, y'a très peu de volumes morts, donc un couple d'enfer. Cependant, pas de hauts régimes ou peu par rapport à ce qu'on supposait.
Je pense qu'il faut boucher certains volumes morts, mais pas trop, car plus il y a de volumes morts, plus le remplissage du moteur est grand...
Après, ou est la limite ?
Le deux temps, c'est d'largent...
Je n'ai jamais dit que je ne fesait pas confiance a Fluke
Mais avec tout ce que j'entends, des soit disant préparateurs qui te disent : Faut combler les volumes morts, faut couper le piston le plus possible, faut pas toucher au diagrammes faut polir les carters ect ....
Et moi vu que niveau Physique je suis encore en sixieme ben je peut rien dire.
Affiner avec le bord d'attaque ronds ?? en gros faut rétressir l'épaisseur sans aiguiser ?
Pas de polissage au cylindre d'accord, mais aux carters ?
Enfin plein de questions mainte et mainte fois poser mais qui reste sans réponse pour moi .....
Mais avec tout ce que j'entends, des soit disant préparateurs qui te disent : Faut combler les volumes morts, faut couper le piston le plus possible, faut pas toucher au diagrammes faut polir les carters ect ....
Et moi vu que niveau Physique je suis encore en sixieme ben je peut rien dire.
Affiner avec le bord d'attaque ronds ?? en gros faut rétressir l'épaisseur sans aiguiser ?
Pas de polissage au cylindre d'accord, mais aux carters ?
Enfin plein de questions mainte et mainte fois poser mais qui reste sans réponse pour moi .....
va faire un tour sur le site du mobyx, rubrique nouveau moteur, tu verras ce qu'il faut faire au niveau état de surface
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en fait, la goutte d eau n'est pas en pointe a cause de son poids
mais si on prend une balle de famas ou autres, les balles sont en pointes afin d avoir une meilleur penetration dans l air (et dans les corps au passage )
explications?
mais si on prend une balle de famas ou autres, les balles sont en pointes afin d avoir une meilleur penetration dans l air (et dans les corps au passage )
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salut
La prepa plus haut pour un origine est parfaite, pas besoin de te faire chier a plus, tu vera qu'en faisant un arondi ou comme plus haut le resultat sera exactement le meme.
Pour exemple va dans la galerie et regarde les cylindres de course, eux on surement tester plein de profil different de jupe et au final il son afuté avec un angle moins aigu quand haut car il on plus de matiere entre le trensfer et le cylindre.
Bonne prepa!!!!
@+
La prepa plus haut pour un origine est parfaite, pas besoin de te faire chier a plus, tu vera qu'en faisant un arondi ou comme plus haut le resultat sera exactement le meme.
Pour exemple va dans la galerie et regarde les cylindres de course, eux on surement tester plein de profil different de jupe et au final il son afuté avec un angle moins aigu quand haut car il on plus de matiere entre le trensfer et le cylindre.
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salut
tu peut donner le lien stp.
Merci
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ouialex0669 a écrit :Donc la prépa sur la photo du cylindre Bidalot G2 Junior est-elle a prendre comme exemple ?
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Oui.alex0669 a écrit :Oui mais c'est ton pint de vue, pourais-tu le justifier ?fluke a écrit :va faire un tour sur le site du mobyx, rubrique nouveau moteur, tu verras ce qu'il faut faire au niveau état de surface
Il faut considérer 2 choses, la mécanique des fluides et la notion d'énergie de surface.
Plus un corps va être lisse, plus son énergie de surface va être basse, et moins une matière pourra ahérer dessus.
Tu me diras que c'est parfait, ça freine moins le passage des gaz.
Et je te répondra que si l'air n'adhère pas à la surface, il va décoller et créer des turbulences ; et l'essence va faire des gouttelettes malsaines.
Alors que si il y a une couche d'air qui colle à la paroi, ça permettra aux couches supérieures de parfaitement glisser dessus.
Et comme il se forme en plus sur la surface rugueuse de petits vortex qu'on peut assimiler à des roulements à bille d'air, c'est excellent
En ce qui concerne le nez du Concorde et les balles de fusil, n'oubliez pas que à la vitesse ou il vont (allait pour le défunt Concorde) on est en régime supersonique, et la mécanique des fluides à ces vitesses est différente par rapport au régime subsonique ; le Concorde avait une consommation de carburant dramatique en régime subsonique.
Un avion classique a un nez rond et un arrière pointu.
Tout comme une coque de bateau
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salut
La peau d'un requin par exemple, si tu en a deja toucher un, ben tu va voir que c'est comme du papier de verre preque (la langue d'un chat) c'est pour aller plus vite dans l'eau. Comme la expliquer fluke plus haut.
@+
La peau d'un requin par exemple, si tu en a deja toucher un, ben tu va voir que c'est comme du papier de verre preque (la langue d'un chat) c'est pour aller plus vite dans l'eau. Comme la expliquer fluke plus haut.
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Comme la bien résumé Fluke, dans un moteur on travaille en vitesse subsonique c'est a dire inférieur a la vitesse du son, donc la il faut que tous soit arrondi.
Je reposte ici quelque photo du mouvement d'un gaz en fonction de se qu'il rencontre
Pour la barrétte séparatrice en arrondit
On constate un point de stagnation ( A) et deux zones ou se produise un décollement suivit d'un recollement succéssif de la veine de fluide (B), se que l'on nomme bulle de circulation. elles constitue un trés faible augmentation de la résistance.
Le constat le plus clair est le flux de gaz est répartie uniformément et occupe tous l'éspace. La veine de fluide réste laminaire.
Cette série de photos quand a elle présente se qui se passe, lorsque qu'un flux arrive en contact d'une partie biseauté sur une seul partie. Chose qui arrive trés fréquamment lorsque l'on taille en biseau la barrette séparatrice. Il est trés difficile d'arriver a la tailler symétrique. et même dans se cas l'on retrouve le phénoméne de décollement.
Cette photo présente se qui se passe lors d'une brusque mais légére augmentation de séction d'un conduit.
On constate que la veine fluide se détache lors de son passage dans l'augmentation de section, générant des tourbillons de basse intensité en rotation, qui viénnent frapper la veine en mouvement sans causer finalement de grande incidences.
Cette photo, quand a elle présente se qui se passe lors de la présence d'une bosse dans un conduit. Chose que l'on retrouve dans le cas de transferts mal aligné avec le carter ou la présence de bavure de moulage
On constate ici par contre des tourbillons de grandes intensité en rotation rapides provoquant une augmentation de la résistance induite. La veine fluide a besoin de plus d'énergie pour circuler. On peut considérer que le conduit se comporte comme si sa section était réduite. Donc tous défaut de se type est a proscrire.
Je reposte ici quelque photo du mouvement d'un gaz en fonction de se qu'il rencontre
Pour la barrétte séparatrice en arrondit
On constate un point de stagnation ( A) et deux zones ou se produise un décollement suivit d'un recollement succéssif de la veine de fluide (B), se que l'on nomme bulle de circulation. elles constitue un trés faible augmentation de la résistance.
Le constat le plus clair est le flux de gaz est répartie uniformément et occupe tous l'éspace. La veine de fluide réste laminaire.
Cette série de photos quand a elle présente se qui se passe, lorsque qu'un flux arrive en contact d'une partie biseauté sur une seul partie. Chose qui arrive trés fréquamment lorsque l'on taille en biseau la barrette séparatrice. Il est trés difficile d'arriver a la tailler symétrique. et même dans se cas l'on retrouve le phénoméne de décollement.
Cette photo présente se qui se passe lors d'une brusque mais légére augmentation de séction d'un conduit.
On constate que la veine fluide se détache lors de son passage dans l'augmentation de section, générant des tourbillons de basse intensité en rotation, qui viénnent frapper la veine en mouvement sans causer finalement de grande incidences.
Cette photo, quand a elle présente se qui se passe lors de la présence d'une bosse dans un conduit. Chose que l'on retrouve dans le cas de transferts mal aligné avec le carter ou la présence de bavure de moulage
On constate ici par contre des tourbillons de grandes intensité en rotation rapides provoquant une augmentation de la résistance induite. La veine fluide a besoin de plus d'énergie pour circuler. On peut considérer que le conduit se comporte comme si sa section était réduite. Donc tous défaut de se type est a proscrire.
j'adore 103Peugeot et ses explications!!!!!!!!!
TERRIBLE
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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a cet endroit , on a le piston qui fais une poiroie et alonge le conduit, donc c'est juste une reduction de section qui ce passe ici et non pas une entré de veine gazeuse ou un endroit qui partagerais cette veine en deux.
@+
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Et .... ?vincentimes a écrit :
a cet endroit , on a le piston qui fais une poiroie et alonge le conduit, donc c'est juste une reduction de section qui ce passe ici et non pas une entré de veine gazeuse ou un endroit qui partagerais cette veine en deux.
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Ta un piston qui se ballade dans tes transferts toi ? curieux moteur
Je me suis servit de cette série de photo pour illustrer la barétte séparant 2 transferts
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Exactement, le piston ne bouche jamais les lumières, puisqu'on l'a préparé justement pour les dégager !!!
Donc ceci est à tout prix à éviter : http://galerie.competition50cc.info/dis ... um=7&pos=7
Voici le bon exemple, bien arrondi pour guider les gaz :
Mevci 103peugeot pour ces rappels de mécanique des fluides, parce que là y'en a qui commençaient à dériver sérieusement, prétendant que tout ça c'était une question de point de vue...
Donc ceci est à tout prix à éviter : http://galerie.competition50cc.info/dis ... um=7&pos=7
Voici le bon exemple, bien arrondi pour guider les gaz :
Mevci 103peugeot pour ces rappels de mécanique des fluides, parce que là y'en a qui commençaient à dériver sérieusement, prétendant que tout ça c'était une question de point de vue...
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salut
Oui effectivement j'ai dit une connerie hihi.ca arrive
Enfin moi je doute sentir une difference entre un rayon et une pointe, mais en théorie c'est vrai l'arrondi est mieux. Pour quoi les cylindre de compet preparer ne son pas arondi alors? trop dur a fire vous coyez?
@+
Ps: il y a que ceux qui propose rien qui 'non jamais tord, n'est ce pas?
Oui effectivement j'ai dit une connerie hihi.ca arrive
Enfin moi je doute sentir une difference entre un rayon et une pointe, mais en théorie c'est vrai l'arrondi est mieux. Pour quoi les cylindre de compet preparer ne son pas arondi alors? trop dur a fire vous coyez?
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re
donc ce qui conviendrais le mieux d'apres les experts et leurs grandes experiences dans la matiere serai ce type de prépa avec un petit rayon en entré de trenfer.
http://crocodilmotor.online.fr/imgs/min ... hoto_4.jpg
@+
donc ce qui conviendrais le mieux d'apres les experts et leurs grandes experiences dans la matiere serai ce type de prépa avec un petit rayon en entré de trenfer.
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malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
pour les rayons, oui . Pour le reste: ya encore du taf
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Je n'ai pas vraiment l'impréssion que vous avez compris de quelle partie je parlaisCalimeroTeknik a écrit :Exactement, le piston ne bouche jamais les lumières, puisqu'on l'a préparé justement pour les dégager !!!
Je n'arriverais jamais a comprendre pourquoi vous virer le rayon interne de vos transferts ?
La fome la plus intéressante est quand même la B, alors pourquois la transformer en A ?
Vincetimes => dire des conneries se n'est pas grave, le reconnaitre sa c'est beaucoup plus intéligent
Dernière modification par 103peugeot le ven. 09 nov. 2007 - 15:37, modifié 1 fois.