J'ai cassé le clip de ma butée d'embrayage foutu ?
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J'ai cassé le clip de ma butée d'embrayage foutu ?
J'ai edité mon post pour éviter d'en faire un autre , la description du probleme est en dernier post.
Voila je suis entrain de refaire l'embrayage de ma petite saxo lol et j'aimerais graisser le guide de la butée avec de la graisse haute température comme cela:
Hors je n'ai que de la Molykote HSC plus dont voici la fiche technique :
http://www.anjac.fr/catalog/product.asp?PN=751054
Ce produit sert-il vraiment de graisse ou simplement pour éviter que les assemblages vissés ne se coincent ?
Merci
Voila je suis entrain de refaire l'embrayage de ma petite saxo lol et j'aimerais graisser le guide de la butée avec de la graisse haute température comme cela:
Hors je n'ai que de la Molykote HSC plus dont voici la fiche technique :
http://www.anjac.fr/catalog/product.asp?PN=751054
Ce produit sert-il vraiment de graisse ou simplement pour éviter que les assemblages vissés ne se coincent ?
Merci
Dernière modification par crazymecano le mar. 06 nov. 2007 - 22:14, modifié 1 fois.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
Tout à fait adaptée, no problem
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Je sais pas, faut demander à Bubu
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j'en ai jamais cassé, mais a mon avis tu peux monter comme ca. parceque une fois tout monté le mécanisme d'embrayage tien le tout donc pour moi pas de problème majeur...je pense que c'est juste pour maintenir la buté au montage, histoire qu'elle ne bouge pas.
après comme j'ai dit je n'ai jamais testé donc je garantie pas !!
au pire tu redémontes !!
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103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
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Désolé mais je ne suis pas d'accord car les deux clips servent a maintenir la butée sur la fourchette et donc elle ne va pas arreter de sauter car elle ne sera maintenu qu'a moitiébubu a écrit :j'en ai jamais cassé, mais a mon avis tu peux monter comme ca. parceque une fois tout monté le mécanisme d'embrayage tien le tout donc pour moi pas de problème majeur...je pense que c'est juste pour maintenir la buté au montage, histoire qu'elle ne bouge pas.
après comme j'ai dit je n'ai jamais testé donc je garantie pas !!
au pire tu redémontes !!
Un conseil va dans une casse et tu leur demande une butée ...
(Sur les 205 /106 / certaine 405 / saxo /zx/309 tous les modeles avec un moulin en TU....)
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c'est la nouvelle butée , enfet au montage j'ai forcé et j'ai peté un clip , je l'ai recolé à la super glue mais je donne pas longtemps à mon montage
Je prend le risque je vous dirais si ça marche lol !!!
Mais je pense comme bubu meme si j'ai pas encore saisi le fonctionnement exact de l'embrayage que la butée ne travaille qu'en compression.
Merci à tout le monde ( 51 blue , bubu , fluke) pour vos conseils , si ça ne fonctionne pas j'irais dans une casse chercher une butée
Je prend le risque je vous dirais si ça marche lol !!!
Mais je pense comme bubu meme si j'ai pas encore saisi le fonctionnement exact de l'embrayage que la butée ne travaille qu'en compression.
Merci à tout le monde ( 51 blue , bubu , fluke) pour vos conseils , si ça ne fonctionne pas j'irais dans une casse chercher une butée
Dernière modification par crazymecano le mer. 07 nov. 2007 - 0:14, modifié 1 fois.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
FLUKE ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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j'en ai parlé a un collègue de boulot ce matin, il pense comme moi que c'est pas trop grave, par contre il faut bien que tu nettois l'arbre ( ou tu as mis la graisse ) passe un coup de toile et graisse bien, faut pas que ca force.
sinon elève le morceau qui est cassé, parceque la colle ne va pas tenir et si le morceau se barre, ca a beau être petit on sait pas ce que ca peut faire...
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lol tu les aurais pas un peu aidé non ?!!
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Il était bien rincé quand même
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meme pas !!! , quand j'ai ouvert je les ai trouvées tel quel !!! et le pire c'est que j'ai retrouvé qu'un rivet sur le lot .bubu a écrit :lol tu les aurais pas un peu aidé non ?!!
J'ai acheté ma voiture à 96 000 bornes mais je pense que le proprio avait bidouillé l'embrayage avant que je l'achete ,car quand j'ai ouvert j'ai vu que le diaphragme d'embrayage était de marque sachs alors que la butée était valéo...
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