Conseils diagrammes
C'est clair qu'il faudrait déjà une bonne culasse....
J'ai un 75wlc vraiment tapé au niveau de l'échapp, il arrachait comme pas permis. Mais il est pas chez moi.
J'vais faire des recherches, je l'avais mis.
édit : powaaa j'ai retrouvé...regarder l'état du bordel Ce n'est pas de moi, mais on voit un peu la prépa du W! Là je vous assure, même avec une geule pareille, j'ai jamais vue une bombe comme ça.
http://upload.is.free.fr/upload/IMG_0447.JPG
http://upload.is.free.fr/upload/IMG_1158.JPG
http://upload.is.free.fr/upload/IMG_0444.JPG
Je reprendrai des photos quand j'aurai l'occasion.
J'ai un 75wlc vraiment tapé au niveau de l'échapp, il arrachait comme pas permis. Mais il est pas chez moi.
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Beuarkkkantoine a écrit :édit : powaaa j'ai retrouvé...regarder l'état du bordel Ce n'est pas de moi, mais on voit un peu la prépa du W! Là je vous assure, même avec une geule pareille, j'ai jamais vue une bombe comme ça.
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Et ca marchait....j'ose même pas imaginer si c'était fait bien propre dans les règles de l'art...Le mec était vraiment un goret, t'aurais vu les carters... Mais quelle bombe ce moteur
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Imagine, un moteur qui n'a rien en dessous de 12.000 ... Faut que tu passe de 0 à 12.000 trs/min pour que ca avance, ca veut dire que si tu as le malheur de descendre en dessous faut que t'attende de remonter pour repartir ...Yoh-an a écrit :Il tourne qu'a 10000trs quoi, pour un open!
Les meilleurs moteurs ne prennent pas énormément de tours, seulement c'est très facile de trouver la puissance en haut contrairement en bas
La notion de "souplesse"
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salut
185/122 avec une lumiere legèrement arondi vers la haut ( ca aporte de la souplesse) Le W c'est galere a preparer! mais tout est possible tout est réalisable....
@+
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malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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Oki c'est pas mal du tout, et j'avoue aussi que je préfère pas trop le rendre "moins fiable".vincentimes a écrit :salut
185/122 avec une lumiere legèrement arondi vers la haut ( ca aporte de la souplesse) Le W c'est galere a preparer! mais tout est possible tout est réalisable....
@+
Le monosegment n'est pas rassurant.
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C'est des diagrammes Malossi ça...vincentimes a écrit :185/122 avec une lumiere legèrement arondi vers la haut ( ca aporte de la souplesse)
Sur le poloch ça ferait tout drôle qu'il ait plus rien dans le sac en moyens régimes...
Si tu mets 185 à l'échap là-dessus, faudrait plutôt voir pour 130 à l'admi !
Pour Yohan : quand tu prépa, fais-le progressivement, ne tape pas tout de suite des diagrammes de fou... Tu pourrais le regretter...
Moi j'ai grimpé progressivement en diagrammes jusqu'à obtenir le moteur que je voulais !
Et à vrai dire je suis pas monté aussi haut qe je l'aurais pensé au départ...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Toi tu n'as pas tout compris, c'est pour ça...CalimeroTeknik a écrit :C'est des diagrammes Malossi ça...vincentimes a écrit :185/122 avec une lumiere legèrement arondi vers la haut ( ca aporte de la souplesse)
Sur le poloch ça ferait tout drôle qu'il ait plus rien dans le sac en moyens régimes...
Si tu mets 185 à l'échap là-dessus, faudrait plutôt voir pour 130 à l'admi !
Pour Yohan : quand tu prépa, fais-le progressivement, ne tape pas tout de suite des diagrammes de fou... Tu pourrais le regretter...
Moi j'ai grimpé progressivement en diagrammes jusqu'à obtenir le moteur que je voulais !
Et à vrai dire je suis pas monté aussi haut qe je l'aurais pensé au départ...
Ta prépa sert un peu à rien, la première chose qu'on change sur une mob, c'est le pot. Tu es tout sauf bien accordé, désolé de te le dire. Compare pas trop ton moteur au mien...
CalimeroTeknik a écrit :C'est des diagrammes Malossi ça...vincentimes a écrit :185/122 avec une lumiere legèrement arondi vers la haut ( ca aporte de la souplesse)
Malossi c'est 185/130/120 d'origine ; tout au moins ke G1R
Moi j'ai grimpé progressivement en diagrammes jusqu'à obtenir le moteur que je voulais !
Et à vrai dire je suis pas monté aussi haut qe je l'aurais pensé au départ...
Donc comme l'a dit Data, ça ne veut rien dire, si ça se trouve tu aurais plus faire mieux, non ?
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fluke a écrit :CalimeroTeknik a écrit :C'est des diagrammes Malossi ça...vincentimes a écrit :185/122 avec une lumiere legèrement arondi vers la haut ( ca aporte de la souplesse)
Malossi c'est 185/130/120 d'origine ; tout au moins ke G1R
Moi j'ai grimpé progressivement en diagrammes jusqu'à obtenir le moteur que je voulais !
Et à vrai dire je suis pas monté aussi haut qe je l'aurais pensé au départ...
Donc comme l'a dit Data, ça ne veut rien dire, si ça se trouve tu aurais plus faire mieux, non ?
Après tout dépend du pot, du carbu, ... j'ai un Black Gun (régime d'accord au dessus de 10000), et un carbu de 17.5 ou un 21.
PS: Vos diags et les diags Peugeot, sont très différents. Malossi sur Peug c'est 175/125. En fait, on peut même pas comparer Mbk et Peugeot, ça crain quand même...
Ah oui, désolé, j'ai pas percuté que c'était du Peugeot avec une course plus courte que MBK, donc à distance échap/PMH égale des diagrammes plus petits forcément.
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fluke a écrit :Ah oui, désolé, j'ai pas percuté que c'était du Peugeot avec une course plus courte que MBK, donc à distance échap/PMH égale des diagrammes plus petits forcément.
Je reproche pas mal de chose à Peugeot quand même, si on devait comparer quelques pièces, ça ferait mal: l'admission, vilo, allumage, ... m'enfin.
Mouai, vite fait...DataMAXxX a écrit :N'empêche que ca tourne très bien comme ça, peut-être un poil moins puissant, mais bien plus facile à bricoler
Pense au MP Cali, pense-y
La plus puissante des Mbk (Magnum Racing) fait 3.3ch à 6000trs, la Rcx fait 3ch à 5500trs.
La 51 "normale" fait 2.75ch à 5500trs, le 103 "normal" fait 3ch à 5950trs.
C'est kif-kif en fait.
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salut
Quand tu pense qu'il existe des moteur de 3.48cc qui fon 3cv!!!!
c'est allucinant non?
@+
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Mais à quel régime, et quelle plage d'utilisation ?
et quelle consommation ?
Je pense au modélisme
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Après faut voir à combien ca crache 3 ch...
Le couple aussi...
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Dans les 30000tr... Couple... Heu, en 10^-26 Nm ?
Un gars avait mis un moteur comme ça sur sa mob, c'est passé dans mobchop.
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Tu déconne
Euh il arrivait même pas à faire tourner la roue dans le vide si?
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Je sais pas. Faut croire qu ça roulait pourtant.
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Pour le segment c'est mieux les ouvertures progréssive, sa lui permet de suivre plus facilemetn les contours de la lumiére, et de le fatiguer un peut moins.Lovecraft62840 a écrit :On m'avait dit que c'était mieux progressivement...DataMAXxX a écrit : On vois bien que le haut du W est bien plat, ca s'ouvre d'un coup, et non progressivement comme les autres
Je comprend pas, si c'est mieux progressivement, pourquoi ils n'ont pas fait un W inversé ?
Aprés, faut prendre le truc d'une autre maniére, une ouverture trés large va te créer un "souffle " trés fort d'un coup, alors qu'une ouverture progréssive, sa vas être moins fort mais plus étaler
L'autre jour j'ai beaucoup parler avec mon prof sur la réhausse des diags et il m'as affirmer que sur un 50cc, c'est deja creux en bas donc sa sert a quoi de réhausser les lumieres pour avoir encore moins en bas et, certe, plus en haut
Il m'as aussi dit que quand on réhausse l'échap en mangeant sur la lumiere en hauteur, on diminue la durée de la phase compréssion du moteur, celle-ci trés importante sur la puissance du moteur.
Et ma question etait : C'est pour cela que l'on effectue un rabotage cylindre pour le taux de compression ?
Comment procède-t-on et peut-on rattraper la perte due a la diminution de la phase compréssion en jouant avec ce taux ?
Merci
Il m'as aussi dit que quand on réhausse l'échap en mangeant sur la lumiere en hauteur, on diminue la durée de la phase compréssion du moteur, celle-ci trés importante sur la puissance du moteur.
Et ma question etait : C'est pour cela que l'on effectue un rabotage cylindre pour le taux de compression ?
Comment procède-t-on et peut-on rattraper la perte due a la diminution de la phase compréssion en jouant avec ce taux ?
Merci
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Bah voilà, on a plus en haut ! Je sais que ça intéresse pas les pépés, mais pour nous, c'est intéressant.alex0669 a écrit :L'autre jour j'ai beaucoup parler avec mon prof sur la réhausse des diags et il m'as affirmer que sur un 50cc, c'est deja creux en bas donc sa sert a quoi de réhausser les lumieres pour avoir encore moins en bas et, certe, plus en haut
Oui.alex0669 a écrit :Il m'as aussi dit que quand on réhausse l'échap en mangeant sur la lumiere en hauteur, on diminue la durée de la phase compréssion du moteur, celle-ci trés importante sur la puissance du moteur.
Et ma question etait : C'est pour cela que l'on effectue un rabotage cylindre pour le taux de compression ?
On monte un pot de détente accordé, dont l'onde de retour, arrivant donc au bon moment, va "boucher" la lumière d'échappement pendant le début de la phase de compression.alex0669 a écrit :Comment procède-t-on et peut-on rattraper la perte due a la diminution de la phase compréssion en jouant avec ce taux ?
Et pan dans les dents de ton prof !
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