salut a tous
je cherche des infos sur cette culasse que j'avais acheté chez "demoor ou wheeling" en 1986 avec un haut moteur bidalot g2
je precise que le g2 et la culasse etaient signés mbk
pourquoi y a t il un decompresseur?c'est une culasse de magnum ?pourtant y a une belle bande squish.
j'ai relancé mon sujet,je ne le trouvait plus
c'est aussi mon avis,on voit bien que le decompresseur a été taraudé après .donc c'est bien une culasse g2?
dommage que je n'ai plus le cylindre;je l'ai revendu une poignée de cerises a un gars qui faisait des courses
aujourd'hui il serait collector;il etait neuf
ca fait 20 ans qu'elle demenage avec moi,c'est l'unique piece que j'ai gardée de mon epoque mob.
je vais la conserver telle un trophé
en lampe de chevet??
Vue la tof? le puit de bougie n'est pas au centre comme la plupart des culasses G2 ce qui me dit que le décompresseur était déjà dessus puis quel interêt?? moi je penses à la culasse pour le moteur G2 MBK, celui dont on a parlait y'a qlqs jours et qui était le premier haut moteur liquide sur une MBK pour la course qui est venu s'installer par la suite sur l'AV10 en serie puis la culasse pour le haut moteur d'origine liquide avait un squish prévu pour piston à calotte bombé et aussi pour rester fiable et n'avait jamais posséder de décompresseur d'origine car à l'époque de ces haut moteur liquide et arriver en même temps l'allumage electronique Ducati qui été équipé d'un coupe-circuit..lumière..klaxon au guidon donc le décompresseur n'avait plus sa place mais en tout cas c'est une culasse super rare c'est certain
comme ca on est fixé,je resume:c'est un culasse rare,on ne sait pas trop d'ou elle sort,l'interret du decompresseur devait etre pour un modele particulier?peut etre du stock, avant l'arrivé de l'allumage ducati? .
comme je l'ai dit plus haut je l'avais commandé chez les revendeurs de pieces racing de l'epoque avec le hmot complet,le vario,l'allumage,le villo et la pompe.jai d'ailleurs le souvenir d'avoir attendu extremement longtemps pour avoir ces pieces qui sont arrivées au compte goutte.
bon je suis decidé,je vais l'encadrer et l'acrocher dans la salle a manger!
steph 8 a écrit :salut a tous
je cherche des infos sur cette culasse que j'avais acheté chez "demoor ou wheeling" en 1986 avec un haut moteur bidalot g2
je precise que le g2 et la culasse etaient signés mbk
pourquoi y a t il un decompresseur?c'est une culasse de magnum ?pourtant y a une belle bande squish.
salut .
c'est une culasse qui était monté sur les MBK FXC uniquement .
c'etait le premier haut moteur liquide g2 dans les années 86/87 avec le sigle MBK mais avec la colaboration de mr jean bidalot pour le develloper .
et bien merci!tout arrive (alex)
et bien je ne sais pas pourquoi j'ai eu cette piece?
ma question a trouvée sa reponse au moins encore merci mobcrosseur.
J'ai une culasse avec exactement le meme squish et aussi la bougie inclinée et le meme exterieur par contre la mienne est marqué bidalot et j'ai pas le trou pour le décompresseur. C'est comme la tienne un culasse trés rare. Et la tienne doit datée de l'époque ou JB était encore chez MBK et la mienne de quand JB a ouvert sa propre boite a son nom.