Qu'apporte un montage de vario inversée ?
Qu'apporte un montage de vario inversée ?
Voila je vois souvent des vario montée en inversée je voulais savoir le gain que sa apporte ?
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison
Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)
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Tu parles en performances ? Rien.
C'est pour aligner avec le porte-couronnes, et aussi pour éviter que la joue fixe ne touche les transferts. (hé oui avec les varios grande plage...)
En fait, on le fait vraiment que lorsque l'on est obligé ; c'est chiant car ça nécessite un vilebrequin grosses soies.
C'est pour aligner avec le porte-couronnes, et aussi pour éviter que la joue fixe ne touche les transferts. (hé oui avec les varios grande plage...)
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Oki merci de ta reponse bien expliqué !
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oui moi ça passe a 1mm de mon cylindreCalimeroTeknik a écrit :Tu parles en performances ? Rien.
C'est pour aligner avec le porte-couronnes, et aussi pour éviter que la joue fixe ne touche les transferts. (hé oui avec les varios grande plage...)
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103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Ouais, variotop 115mm, tout juste mais ça passe.
Mais si tu passes à du 120 de plage, tu seras obligé d'inverser...
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Evidemment, mais le pauvre en prend plein la gueule... (la courroie se retrouve en bout de vilo)
A éviter, si on veut pas risquer de se faire doubler par son vario !
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mouai, efnin bon, il faut aussi savoir que avec vos montages inversés,
le moment de l'effort de la couroie/Vario est plus important, du fait que quand le vario est monté a fond, la couroie est bien plus decentrée.
avec un montage classique, la couroie se rapproche de plus en plus du roulement.
je pense que l'effort de la couroie sur le vario est aussi important que les efets du poids du vario.
les effets dynamiques dû à l'augmentation de la vitesse de rotation ( le J*((d²/dt²)Angle)) sont les mm en ce qui concerne les mob je pense, car la transmission du couple, en inversé ou pas, se feras toujours par les canelures EN BOUT de vilebrequin (sur les SPX à vilo classique) (donc ou c'est le moins favorable) non ?
j'ai peut etre tout faux, mais sur les scooter par exemple, la transmission du couple passe par un point bien plus rapproché du roulement de vilebrequin il me semble.
le moment de l'effort de la couroie/Vario est plus important, du fait que quand le vario est monté a fond, la couroie est bien plus decentrée.
avec un montage classique, la couroie se rapproche de plus en plus du roulement.
je pense que l'effort de la couroie sur le vario est aussi important que les efets du poids du vario.
les effets dynamiques dû à l'augmentation de la vitesse de rotation ( le J*((d²/dt²)Angle)) sont les mm en ce qui concerne les mob je pense, car la transmission du couple, en inversé ou pas, se feras toujours par les canelures EN BOUT de vilebrequin (sur les SPX à vilo classique) (donc ou c'est le moins favorable) non ?
j'ai peut etre tout faux, mais sur les scooter par exemple, la transmission du couple passe par un point bien plus rapproché du roulement de vilebrequin il me semble.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
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attention je n'ai jamais dit que ça petait les soie de vilo seulement le "porte à faux" se fait en ouverture complete du vario le montage inversé diminu cet effet lors de l'ouvertureDataMAXxX a écrit :Vous êtes dans le faux là, inverser le vario c'est pour éviter de pêter la soie de vilo
Et 70% du poids du vario est du côté de la flasque, pas de la joue fixe. Compare, d'un côté 700gr qui tourne à 10.000 tr/mins et de l'autre 300gr avec une courroie ... C'est que dale ...
C'est sur, c'est pour ça que je prend un peud e recul, Si tout le monde a fait ça en compet', doit bien y avoir une raison.DataMAXxX a écrit :Moi je ne raisonne pas avec les formules, mais je regarde ce qu'il se passe en compet, et j'en vois que ya que les machines très puissantes qui sont en inversés
le fait est que plus tu rapproche le point par ou passe le couple du roulement, moins le vilo risque de se deformer. c'est surtou ça le risque premier. (donc concretement, faire en sorte que ça "force" pas loin du centre du vilo, pas au bout)DataMAXxX a écrit :Ba le porte à faux c'est pour éviter de pêter la soie du vilo
vu la tension de la couroie, le vilebrequin est capable de supporter le poids du vario seul. non ?
est ce que c'est pas pour des raisons purement géométriques ? (place, alignement, etc ?)
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C'est ce que j'ai entendu, oui...gdlbb a écrit :est ce que c'est pas pour des raisons purement géométriques ? (place, alignement, etc ?)
Parce que niveau perf, ça apporte rien, ça c'est clair et net !CalimeroTeknik a écrit :C'est pour aligner avec le porte-couronnes, et aussi pour éviter que la joue fixe ne touche les transferts. (hé oui avec les varios grande plage...)
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Heu ... non, pas du tout. Si ya un défaut d'alignement on touche à la poulie ou on joue avec les entretoises de la roue arrière.CalimeroTeknik a écrit :C'est ce que j'ai entendu, oui...gdlbb a écrit :est ce que c'est pas pour des raisons purement géométriques ? (place, alignement, etc ?)
Surtout que ca éloigne encore plus la courroie en inversé ...