Arametal : metal synthetique
Arametal : metal synthetique
me voici donc aujourd'hui parmis vous pour vous vendre un protuit de Bostik, l arametal ^^
Bon, qu'est ce que l arametal?
l'arametal est en en fait un metal synthetique
on trouve dans un pot la résine, et dans l autre la poudre
Voici mon experience de l arametal :
je l ai utilisé pour refaire un plan de joint de carters
en effet, mes carters malossi avaient été demontés avec un tournevis par l ancien proprietaire, si bien qu'en serrant les carters entre eux, il y avait un jour enorme (fluke pourra en temoigner)
j ai donc appliquer de l arametal sur mon carter moteur droit (sur peugeot, le carter droit peut etre resurfacé contrairement au gauche) et ensuite, j ai resurfacé sur un marbre
il restait alors le carter gauche a faire, et on ne peut le reprendre au marbre...
j'ai donc mis de l huile sur le carters droit, mis de l arametal sur le carter gauche (partout) et j ai serré les 2 carters entre eux
Si tout ce passe bien, l huile empeche l arametal de coller
cela m a permis de bin recuperer mes carters malossi !!!!
il faut ajouter que les pieces ne doivent pas etre polies lors de la pose de l arametal.
les miennes ont été sablées, et on peut nettoyer a l acetone pour une meilleure fixation
l arametal resiste de -20 a 150 °C ce qui est suffisant pour nos carters!
l arametal peut aussi etre utilisé pour les carters d'huile de moto par exemple
voila, c'est long, je mettrai surement des photos plus tard, merci de votre ecoute ^^
Bon, qu'est ce que l arametal?
l'arametal est en en fait un metal synthetique
on trouve dans un pot la résine, et dans l autre la poudre
Voici mon experience de l arametal :
je l ai utilisé pour refaire un plan de joint de carters
en effet, mes carters malossi avaient été demontés avec un tournevis par l ancien proprietaire, si bien qu'en serrant les carters entre eux, il y avait un jour enorme (fluke pourra en temoigner)
j ai donc appliquer de l arametal sur mon carter moteur droit (sur peugeot, le carter droit peut etre resurfacé contrairement au gauche) et ensuite, j ai resurfacé sur un marbre
il restait alors le carter gauche a faire, et on ne peut le reprendre au marbre...
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il faut ajouter que les pieces ne doivent pas etre polies lors de la pose de l arametal.
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en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
J'ai vu le résultat, très très propre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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moi j'ai de la pate qui tient à 250°C, je préfère, surtout quand on chauffe les carters au soudogaz
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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quelle est ta pate louprider?
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- Technicien
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- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
pâte à tarte..................
çà doit être bostik, sinon ya MP20
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J'hesitais à acheter de l'arametal pour recuperer mes carters, mais la temperature jusqu'à laquelle la pate résistait me semblait un peu faible quand meme.. Du coup j'ai acheté de la pate epoxy Titanium (chez Nortoto), qui resiste à 300°C et aux hydrocarbures, elle peut etre percée, taraudée, etc.. Bon j'ai pas encore trop essayé sur les carters, mais j'ai "collé" un ecrou sur une plaque en metal, bah ça tient très bien !
@+
Steph
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
et tu l'as payé combien ?ksteph88 a écrit :J'hesitais à acheter de l'arametal pour recuperer mes carters, mais la temperature jusqu'à laquelle la pate résistait me semblait un peu faible quand meme.. Du coup j'ai acheté de la pate epoxy Titanium (chez Nortoto), qui resiste à 300°C et aux hydrocarbures, elle peut etre percée, taraudée, etc.. Bon j'ai pas encore trop essayé sur les carters, mais j'ai "collé" un ecrou sur une plaque en metal, bah ça tient très bien !
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7 ou 8 rorosmbkeur a écrit :et tu l'as payé combien ?ksteph88 a écrit :J'hesitais à acheter de l'arametal pour recuperer mes carters, mais la temperature jusqu'à laquelle la pate résistait me semblait un peu faible quand meme.. Du coup j'ai acheté de la pate epoxy Titanium (chez Nortoto), qui resiste à 300°C et aux hydrocarbures, elle peut etre percée, taraudée, etc.. Bon j'ai pas encore trop essayé sur les carters, mais j'ai "collé" un ecrou sur une plaque en metal, bah ça tient très bien !
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c'est de la pate ou de la colle ksteph?
car moi mon but c etait pas de coller, mais reboucher
car moi mon but c etait pas de coller, mais reboucher
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de la pate bicomposant ! Moi mon but c'est pareil, reboucher un trou de goujon pour le retarauderJef a écrit :c'est de la pate ou de la colle ksteph?
car moi mon but c etait pas de coller, mais reboucher
En fait, j'avais acheté de l'aramétal à Brico, pis 10 minutes plus tard jsuis passé à Nortoto, et j'ai vu ça...Du coup jsuis allé rendre l'arametal à Brico (la jeune fille qui m'a remboursé était mignonne et toute troublée en +, j'irai rendre des trucs plus souvent là bas moi ! )
Jdois avoir une photo du bidule (de la pate, pas de la fille ! roooo )
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ok merci je vais me faire des bons carters pour la xr moi ...ksteph88 a écrit :7 ou 8 rorosmbkeur a écrit :et tu l'as payé combien ?ksteph88 a écrit :J'hesitais à acheter de l'arametal pour recuperer mes carters, mais la temperature jusqu'à laquelle la pate résistait me semblait un peu faible quand meme.. Du coup j'ai acheté de la pate epoxy Titanium (chez Nortoto), qui resiste à 300°C et aux hydrocarbures, elle peut etre percée, taraudée, etc.. Bon j'ai pas encore trop essayé sur les carters, mais j'ai "collé" un ecrou sur une plaque en metal, bah ça tient très bien !
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