courSes longues?
courSes longues?
bonjour sur le sites "mop shop "il y a un vilo , pas le mhr mais l'otre est ce que c'est un cources longues ? il disent "langes Pleuel" sa veut dires quoi ?http://mopshop.de/shop/product_info.php ... f54fe77578
Dernière modification par bigdor51 le sam. 03 nov. 2007 - 11:42, modifié 2 fois.
Abusé... même la signature....mbk 51 avec kit malossi 70, vilo cources longues ,allumage mvt ,pompes a eau ,vario malossi carbu de 21 pots giannelly
Pleins de courses longues sur son vilo, plusieurs pompe à eau, plusieurs pot "giannellaye" (pour le "freestyle") ...
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher...
Pleuel = bielle
110mm j'imagine la cale de 2,5 cm et les volumes morts...
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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110???
ouha !!!
sur peugeot on rajoute une calle de 0.9 pour une bielle longue !!!
alors j imagine pas 2.05 !
voila le taf a faire sur les carters !!!!
ouha !!!
sur peugeot on rajoute une calle de 0.9 pour une bielle longue !!!
alors j imagine pas 2.05 !
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en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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Cource... On dit course.
Attention, ici tu nous parles de bielle longue (ton lien). Ces vilos ne changent rien à la cylindrée, ils réduisent les frottements mais en augmentant énormément les volumes morts.
Les longue course c'est autre chose, ça augmente la course... Donc la cylindrée.
Attention, ici tu nous parles de bielle longue (ton lien). Ces vilos ne changent rien à la cylindrée, ils réduisent les frottements mais en augmentant énormément les volumes morts.
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Je crois que si, j'ai très bien compris.Djidane57 a écrit :Toi tu comprend rien ...
La cylindrée c'est le volume intérieur du cylindre, en course ou bielle longue ca augmente quand même ton volume total. Ou alors c'est moi qui crois que les 50 cc sont Vcylindre+Vcarter+Vculasse ...
Allonger la bielle le changera ni la course, ni l'alésage, donc ça changera pas la cylindrée...
Par contre allonger la course augmentera la cylindrée.
Je mets ça sur le compte d'une lecture un peu trop rapide de mon message.
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Difficile en effet de voir l'intêret d'un tel vilo. Imaginez le tracteur avec le zeta 50 d'epoque
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
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Course x alésage x ΠDjidane57 a écrit :Mais les 50 cc ils sortent d'ou alors ?
C'est le volume de quoi ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Euh je peux me permettre de dire que ce n'est pas homogène à un volume mais à une surface ca ???fluke a écrit : Course x alésage x Π
La tu donne la surface de la chemise par cette formule...
La cylindrée tu l'obtiens en faisant :
Course*(alesage/2)^2*Pi
49.9cc c'est le volume du cylindre !
On ne prend jamais en compte le volume des carters ! On ne compte pas non plus le volume de la culasse (il permet de mesurer le Taux de compression...)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Honte sur moi
Sûrement des restes d'hier soir
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mal de crane?
lorsqu on rajoute une bielle longue, il faut de toute facon prevoir des plaques de precompression dans les carters
et il faut savoir qu'une course longue augmente la cylindrée, mais aussi considérablement les diagrammes (sur peugeot, c'est comme si on rajoute une calle de 2mm !!!)
lorsqu on rajoute une bielle longue, il faut de toute facon prevoir des plaques de precompression dans les carters
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fier de rouler en tabouret
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Djidane57 a écrit :la course longue déplace tout,
exact
mais si le cylindre est trop court en lui même ca va pas non ?
C'est pour ça qu'on rajoute dessous une cale dont l'épaisseur est égale au rajout de longueur de bielle
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J'avais fais un dessin avec pépé, ca expliquait pas mal, mais je l'ai plus.
Si pépé tu passe par là.
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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c'est vrai que pour comprendre, faut êtree calé, nan....................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Oui.
Elle fait remonter un peu le cylindre, c'est nécessaire car le piston monte plus haut.
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- Inscription : ven. 19 mai 2006 - 14:26
baijoor
j'ai acheté ce vilo il y a 3 mois..
ce vilo est livré avec joints,cale de 9mm,cage a aiguille et goujons plus longs....
l'augmentation des volumes morts provoque une diminution de la precompression dans le bas moteur???
qu'est ce que ca provoque et est ce que les pertes sont amplifiées sur les kit de + de 50cc?
j'ai acheté ce vilo il y a 3 mois..
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l'augmentation des volumes morts provoque une diminution de la precompression dans le bas moteur???
qu'est ce que ca provoque et est ce que les pertes sont amplifiées sur les kit de + de 50cc?
Projet en cours sur base de 103 SP (reste le cadre..)
-HM Malossi G2Rr aligné aux carters
-carters moteur polini asm polis
-dell'orto 21 phbg
-vilo malossi bielle longue
-allumage MVT integral
-Variotop prise directe
-poulie embrayage doppler.
-ressort moteur giraudo
-pot Ninja G2 open
-radiateur de 51 + pompe a eau
-transmi 11*52
-fourche EBR master
-frein a disque 220mm
-amortisseurs a gAAAAAAAAAzz!!
-bras oscillant renforcé
-carenage selle fermée + bulle..
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-poulie embrayage doppler.
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