joint spy sortie de boite sur ts 50 xa suzuki
joint spy sortie de boite sur ts 50 xa suzuki
bonjour
je viens d'acheté un suzuki ts 50 xa de 1993 (modele cross) boite auto 3 rapports et j'ai une fuite d'huile au niveau du pignon de sortie de boite,j'ai entendu parler du joint spy a changer
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la procedure afin que je puisse changer celui ci ,notament le sens du pas de vis pour dévisser l'écrou devant le pignon
merci pour vos réponses
je viens d'acheté un suzuki ts 50 xa de 1993 (modele cross) boite auto 3 rapports et j'ai une fuite d'huile au niveau du pignon de sortie de boite,j'ai entendu parler du joint spy a changer
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la procedure afin que je puisse changer celui ci ,notament le sens du pas de vis pour dévisser l'écrou devant le pignon
merci pour vos réponses
Exceptionnellement je réponds, en principe même les mécavarios sont interdits ici.
Le pignon se démonte normalement, c'est un pas à droite donc on dévisse vers la gauche.
Pour desserrer ce genre d'écrou, il faut être 2, un qui freine la roue AR, l'autre qui dévisse avec une clé à pipe ou un cliquet, éventuellement en frappant des coup secs avec un marteau sur le bras de la clé ou du cliquet. L'idéal étant la clé à chocs.
Si ça ne vient pas, fais le dévisser chez un pro au lieu de tout massacrer.
Au remontage pas besoin de serrer très fort, la rondelle frein suffira une fois rabattue sur l'écrou.
Derrière le pignon il y a un joint spi, il faut le sortir en plantant un tournevis dedans puis faire levier.
Pour le remontage du nouveau, bien nettoyer l'arbre et le logement du joint, graissser l'arbre et le logement, mettre du scotch sur le pas de vis de l'arbre pour ne pas abîmer la lèvre du spi.
Présenter le spi ressort côté moteur, l'enfoncer légèrement à la main, puis finir avec un tube du bon diamètre en tapant avec un maillet.
L'huile de synthèse n'est pas du tout adaptée, il faut soit de l'huile de boite en 10W40, soit de l'huile moteur essence 10W40.
Le pignon se démonte normalement, c'est un pas à droite donc on dévisse vers la gauche.
Pour desserrer ce genre d'écrou, il faut être 2, un qui freine la roue AR, l'autre qui dévisse avec une clé à pipe ou un cliquet, éventuellement en frappant des coup secs avec un marteau sur le bras de la clé ou du cliquet. L'idéal étant la clé à chocs.
Si ça ne vient pas, fais le dévisser chez un pro au lieu de tout massacrer.
Au remontage pas besoin de serrer très fort, la rondelle frein suffira une fois rabattue sur l'écrou.
Derrière le pignon il y a un joint spi, il faut le sortir en plantant un tournevis dedans puis faire levier.
Pour le remontage du nouveau, bien nettoyer l'arbre et le logement du joint, graissser l'arbre et le logement, mettre du scotch sur le pas de vis de l'arbre pour ne pas abîmer la lèvre du spi.
Présenter le spi ressort côté moteur, l'enfoncer légèrement à la main, puis finir avec un tube du bon diamètre en tapant avec un maillet.
L'huile de synthèse n'est pas du tout adaptée, il faut soit de l'huile de boite en 10W40, soit de l'huile moteur essence 10W40.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Malheureusement nulle part, ici c'est mobs MBK, Peugeot (pas les mécaboîtes), on admet les Solex et les anciennes, genre Testi ou autres Zundapp.
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voila grace a votre aide j'ai demonté ce fameux joint j'ai pu m'apercevoir (enfin je crois la fuite vient de la levre du milieu)
sachant qu'il a été remplacé par un pro il y a quelques mois
1] a t il été monté dans le bon sens la rainure etait vers le coté moteur?
ci joint 2 photos
merci pour tout
je l'ai sortis sans peine est il possible qu'il n'est pas été assez enfoncé
sachant qu'il a été remplacé par un pro il y a quelques mois
1] a t il été monté dans le bon sens la rainure etait vers le coté moteur?
ci joint 2 photos
merci pour tout
je l'ai sortis sans peine est il possible qu'il n'est pas été assez enfoncé
Oui il a été monté dans le bon sens mais tu aurais du récupérer un ressort qui se monte dans le "creux" de la photo 1
possible qu'il n'ait pas été assez enfoncé
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http://www.pieces-auto-moto.com/photos/ ... 640046.jpg
le "ressort", c'est ce que l'on voit sur la photo en gris
le "ressort", c'est ce que l'on voit sur la photo en gris
Non c'est l'armature métallique du jointThibounet a écrit :on distingue le ressort sur la photo
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Ah exact, ma vue baisse.
Je t'aurais bien vu avec un beau chapeau rose, dommage
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Excellent diagnostic.
Je ne mets pas ce post à la poubelle, car bien que ce soit un post de méca, c'est avant tout un problème de spi, ça peut servir à d'autres.
Néanmoins je le verrouille
Je ne mets pas ce post à la poubelle, car bien que ce soit un post de méca, c'est avant tout un problème de spi, ça peut servir à d'autres.
Néanmoins je le verrouille
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