Salut à tous !
Voilà pendant les vacances je pense changer tous les joints et les segments de ma xr. Je me demandais s'il fallait changer le piston ou pas sachant que ma mob a 30 000 km et que rien n'a jamais été changé niveau haut moteur ou si c'était suivant l'usure (marques de surchauffe, rayures).
voilà merci d'avance aux réponses !
Remise à neuf !
Remise à neuf !
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
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Re: Remise à neuf !
fanch29 a écrit :Salut à tous !
Voilà pendant les vacances je pense changer tous les joints et les segments de ma xr. Je me demandais s'il fallait changer le piston ou pas sachant que ma mob a 30 000 km et que rien n'a jamais été changé niveau haut moteur ou si c'était suivant l'usure (marques de surchauffe, rayures).
voilà merci d'avance aux réponses !
30 000 km et aucune segmentation ça parait énorme quand meme
sinon je pense qu'au bout de 30 000 km il serait bon de changer piston + segments + voire le HM il doit etre usé quand meme
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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30 000Kms
Ben change les segments au moins, par ce que ça doit pas compresser beaucoup !
Tu vas peut etre pouvoir battre le record de 103 ginette
Quoi que, au bout de 30 000kms, je doute qu'il arrive à monter les côtes et à démarrer
Ben change les segments au moins, par ce que ça doit pas compresser beaucoup !
Tu vas peut etre pouvoir battre le record de 103 ginette
Quoi que, au bout de 30 000kms, je doute qu'il arrive à monter les côtes et à démarrer
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60
Kit et pot en vente> mp
Vario Doppler er-3
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Kit et pot en vente> mp
Merci à vous de m'avoir répondu !
Donc je vais changer tous les joints, segments et piston !
Et pour info ma mob démarre du premier coup et roule toujours très bien (95 km/h compteur xr avec un pot) ! Par contre elle a un peu beaucoup de mal dans les côtes !
a+
Donc je vais changer tous les joints, segments et piston !
Et pour info ma mob démarre du premier coup et roule toujours très bien (95 km/h compteur xr avec un pot) ! Par contre elle a un peu beaucoup de mal dans les côtes !
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- Dieu de la mob
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- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
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salut
Si tu change le segment apres autant de borne pour la premiere foi, je te conseille vivement de passer un rodoir.
Ton cylindre a du s'user en haut et donc l'aisser un epaulement sur les 4dernier mm de ton cylindre, et le segment c'est user surement aussi a cet enroit. Donc, si tu monte un segment neuf, ton segment ca venir taper contre cet epaulement et finir par casser.
J'ai deja vu ca, c'est pour ca que je t'en parle.
@+
Si tu change le segment apres autant de borne pour la premiere foi, je te conseille vivement de passer un rodoir.
Ton cylindre a du s'user en haut et donc l'aisser un epaulement sur les 4dernier mm de ton cylindre, et le segment c'est user surement aussi a cet enroit. Donc, si tu monte un segment neuf, ton segment ca venir taper contre cet epaulement et finir par casser.
J'ai deja vu ca, c'est pour ca que je t'en parle.
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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Ouais pas à négliger ...
Et cette usure se verrai à l'oeil ou pas ?
Sinon pourle remontage je huile les parois du cylindre et rien d'autre ?
Et le pro à qui je vais acheté les pièces m'a dit qu'il fallait que je démonte une première fois pour voir la lettre du piston à prendre. Il n'y a pas une lettre spécifique à chaque moteur ? (c'est un moteur de 51 liquide)
Et cette usure se verrai à l'oeil ou pas ?
Sinon pourle remontage je huile les parois du cylindre et rien d'autre ?
Et le pro à qui je vais acheté les pièces m'a dit qu'il fallait que je démonte une première fois pour voir la lettre du piston à prendre. Il n'y a pas une lettre spécifique à chaque moteur ? (c'est un moteur de 51 liquide)
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