Remise à neuf !

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fanch29
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Remise à neuf !

Message par fanch29 »

Salut à tous !
Voilà pendant les vacances je pense changer tous les joints et les segments de ma xr. Je me demandais s'il fallait changer le piston ou pas sachant que ma mob a 30 000 km et que rien n'a jamais été changé niveau haut moteur ou si c'était suivant l'usure (marques de surchauffe, rayures).
voilà merci d'avance aux réponses ! :D
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Regne51
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Re: Remise à neuf !

Message par Regne51 »

fanch29 a écrit :Salut à tous !
Voilà pendant les vacances je pense changer tous les joints et les segments de ma xr. Je me demandais s'il fallait changer le piston ou pas sachant que ma mob a 30 000 km et que rien n'a jamais été changé niveau haut moteur ou si c'était suivant l'usure (marques de surchauffe, rayures).
voilà merci d'avance aux réponses ! :D

30 000 km :shock: et aucune segmentation :!: ça parait énorme quand meme :!:

sinon je pense qu'au bout de 30 000 km il serait bon de changer piston + segments + voire le HM il doit etre usé quand meme :lol:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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Quentinou
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Message par Quentinou »

30 000Kms :shock:

Ben change les segments au moins, par ce que ça doit pas compresser beaucoup !

Tu vas peut etre pouvoir battre le record de 103 ginette :shock:


Quoi que, au bout de 30 000kms, je doute qu'il arrive à monter les côtes et à démarrer :roll:
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fanch29
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Message par fanch29 »

Merci à vous de m'avoir répondu !
Donc je vais changer tous les joints, segments et piston !
Et pour info ma mob démarre du premier coup et roule toujours très bien (95 km/h compteur xr avec un pot) ! Par contre elle a un peu beaucoup de mal dans les côtes !
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

peut etre aussi voir pour changer les roulement de vilo ??? sa serait une securité en plus
c'est vrai que 30000 km sa fait beacoup pour une segmentation
ImageImageImageImage

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Si tu change le segment apres autant de borne pour la premiere foi, je te conseille vivement de passer un rodoir.
Ton cylindre a du s'user en haut et donc l'aisser un epaulement sur les 4dernier mm de ton cylindre, et le segment c'est user surement aussi a cet enroit. Donc, si tu monte un segment neuf, ton segment ca venir taper contre cet epaulement et finir par casser.
J'ai deja vu ca, c'est pour ca que je t'en parle.

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fanch29
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Message par fanch29 »

Ouais pas à négliger ...
Et cette usure se verrai à l'oeil ou pas ?
Sinon pourle remontage je huile les parois du cylindre et rien d'autre ?
Et le pro à qui je vais acheté les pièces m'a dit qu'il fallait que je démonte une première fois pour voir la lettre du piston à prendre. Il n'y a pas une lettre spécifique à chaque moteur ? (c'est un moteur de 51 liquide)
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Message par 51powaaa »

wé elle se céra a l'oeil ;)

et pour le piston prends ton HM et améne le chez on pro :D
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