montage et callage motoplat rotor externe
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- Technicien
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- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
montage et callage motoplat rotor externe
salut a tous,
apres de nombreuses recherche sur l'anncien forum et celui ci je n'ai pas trouve de renseignements tres precis.
j'ai trouve cette notice pour les branchements mais quelques doutes persistes.
voici la photo de mon allumage:
quelques questions:
-le noir va sur la cosse du milieu sur la bobine comme sur le shema mais le fil jaune et le rouge sont ensemble. ou vont t'ils?
-de plus, je n'ai pas de fil beu mais un vert?
j'aurais aime savoir comment le caller et a combien a peu pres vu ma config?
je sais qu'ils y en a 2-3 qui ont cet allumage sur le forum et jespere qu'ils saurons me renseigner(datamax,kevin, jean philippe,popov)
apres de nombreuses recherche sur l'anncien forum et celui ci je n'ai pas trouve de renseignements tres precis.
j'ai trouve cette notice pour les branchements mais quelques doutes persistes.
voici la photo de mon allumage:
quelques questions:
-le noir va sur la cosse du milieu sur la bobine comme sur le shema mais le fil jaune et le rouge sont ensemble. ou vont t'ils?
-de plus, je n'ai pas de fil beu mais un vert?
j'aurais aime savoir comment le caller et a combien a peu pres vu ma config?
je sais qu'ils y en a 2-3 qui ont cet allumage sur le forum et jespere qu'ils saurons me renseigner(datamax,kevin, jean philippe,popov)
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
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- Technicien
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- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
arf personne ne saurait me repondre?
pour le calage j'ai trouve il faut aligner le trou sur le rotor et le stator mais par contre sur la bobine il y a une grosse cosse et une moyenne. pour la moyenne le fil noir va dessus comme sur le shema mais je n'ai pas de bleu mais un vert? de plus il ne rentre pas sur la grande cosse.
un petit coup de main serait aprecie
pour le calage j'ai trouve il faut aligner le trou sur le rotor et le stator mais par contre sur la bobine il y a une grosse cosse et une moyenne. pour la moyenne le fil noir va dessus comme sur le shema mais je n'ai pas de bleu mais un vert? de plus il ne rentre pas sur la grande cosse.
un petit coup de main serait aprecie
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
Salut,
le cablage de ton allumage a sans doute était refait,
ton fil vert remplace le bleu. Si la cosse ne rentre pas change la par une plus adapté.
Les fils Jaune et Rouge sont deux Sortie de phares je voie pas trop l'interrèt de les mettre emsemble.
Pour le callage pour te donné une idée j'étais a 1.3mm sur mon 50 polini
Une photo qui peut-être utile
Ps : Il va quand falloire que tu change D'antiparasite
le cablage de ton allumage a sans doute était refait,
ton fil vert remplace le bleu. Si la cosse ne rentre pas change la par une plus adapté.
Les fils Jaune et Rouge sont deux Sortie de phares je voie pas trop l'interrèt de les mettre emsemble.
Pour le callage pour te donné une idée j'étais a 1.3mm sur mon 50 polini
Une photo qui peut-être utile
Ps : Il va quand falloire que tu change D'antiparasite
51 Xr en Cours http://mbk-xr.skyrock.com/
Mbk Fx : Proto Mobcross Bientot Fini, enfin depuis le temps que je suis dessus ! http://proto-fxc.skyrock.com/
et derbi sm pour tout les jours
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- Technicien
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- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
merci beaucoup!
alors enfait le fil vert remplace le fil noir et le fil noir le bleu... apres de multiples essais. enfin bon j'ai maintenant une superbe etincelle bleu ce qui est plutot satisfesant
reste a comprendre comment brancher les phares et puis c nickel.
je l'ai calle a 1.1 je verrais bien ce que ca donne et j'ajusterais si il faut!
alors enfait le fil vert remplace le fil noir et le fil noir le bleu... apres de multiples essais. enfin bon j'ai maintenant une superbe etincelle bleu ce qui est plutot satisfesant
reste a comprendre comment brancher les phares et puis c nickel.
je l'ai calle a 1.1 je verrais bien ce que ca donne et j'ajusterais si il faut!
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
Les phares te servent a rien car vu ta config tu na pas le droit de rouler sur route ouverte
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
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--------> PARTIE CYLCLE
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petit conseil pour les allumages motoplat evite les coupes circuit et met de bonne masse(le stator aime pas tro les passage a la masse direct comme les coupe circuit mais il aime bien les bonne masse)
103sp
70malossi
carter polini asm
vilo malossi
vario malossi variotop
carbu de 21
allumage motoplat a rotor interne
pot ninja espoire
et bientot un bras ossillant malossi
vive le team fuzz http://polak103.skyblog.com/
et prochainement un bidalot rs2 pour faire de la piste avec un moteur polini
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- braceletti
- Apprenti
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
j ai le meme allumage
pour les phares tu prend le fil rouge pour le feu ar en 12 v 5w
tu prend le fil jaune pour le phare ,là il faut au moins 30 a 35 w en 12v sinon ça claque ! si ta lampe phare fait moins tu peut utiliser le regul d'origine mbk ou 103
effectivement avec le motoplat qui est fragile NE JAMAIS UTILISER UN BOUTON DE MISE A LA MASSE POUR L ARRET
il faut mettre un interrupteur sur l'alimentation de la bobine et eviter de couper le contact quand le moteur est dans les tours (sauf urgence !)
enfin pour le calage 1.1 c'est trop peu moi en polini diam 46 je suis a 1.5 et sa marche fort
c'est allumage est excellent il est puissant (favorise la combustion)
accepte les tres hauts regimes (jusqu'a 17000 trs/m sur les keidlers de piste) le gain est perceptible par rapport a l'origine pour 2 raisons;
gain de masse en mouvement sur l'équipage mobile très important(vitesse de montée en régime très améliorée) ,puissance éléctrique supérieur qui permet d'utiliser des bougie très froides genre b10 ou b11 sans claquages
c'est allumage est le roi du haut régime ! certain disent que le polini diametre 46 mm est incapable de prendre les tours par rapport a un 50 cc ?? ah bon !
mon compte tours qui vient d'une yamaha très fiable indique 11800 trs /m
quand je passe les 120 km/h (étalonnés par gps)
pourquoi critiquer sans connaitre ?
pour les phares tu prend le fil rouge pour le feu ar en 12 v 5w
tu prend le fil jaune pour le phare ,là il faut au moins 30 a 35 w en 12v sinon ça claque ! si ta lampe phare fait moins tu peut utiliser le regul d'origine mbk ou 103
effectivement avec le motoplat qui est fragile NE JAMAIS UTILISER UN BOUTON DE MISE A LA MASSE POUR L ARRET
il faut mettre un interrupteur sur l'alimentation de la bobine et eviter de couper le contact quand le moteur est dans les tours (sauf urgence !)
enfin pour le calage 1.1 c'est trop peu moi en polini diam 46 je suis a 1.5 et sa marche fort
c'est allumage est excellent il est puissant (favorise la combustion)
accepte les tres hauts regimes (jusqu'a 17000 trs/m sur les keidlers de piste) le gain est perceptible par rapport a l'origine pour 2 raisons;
gain de masse en mouvement sur l'équipage mobile très important(vitesse de montée en régime très améliorée) ,puissance éléctrique supérieur qui permet d'utiliser des bougie très froides genre b10 ou b11 sans claquages
c'est allumage est le roi du haut régime ! certain disent que le polini diametre 46 mm est incapable de prendre les tours par rapport a un 50 cc ?? ah bon !
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quand je passe les 120 km/h (étalonnés par gps)
pourquoi critiquer sans connaitre ?
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
11800tr avec un Polini 75W ? Waouuuu !
Il est prépa à mort, forcément, non ?
Ou bien tu as peut-être le vilo longue course ?
Il est prépa à mort, forcément, non ?
Ou bien tu as peut-être le vilo longue course ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
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Je croyais que les vilos longue course servaient a éviter l'ovalisation du cylindre, sur les moteurs qui prennent des tours ( beaucoup)
sa peut aider pour les perfs ?
sa peut aider pour les perfs ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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Longue course te fait gagner quelques cc, ne pas confondre avec bielle longue (refrain connu)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
D'accord mais quel est justement la différence entre un vilo longue course et bielle longue excuse moi d'être un inculte mais je vois pas la différence ...
Quesque sa change une bielle longue sur un moteur ?
Quesque sa change une bielle longue sur un moteur ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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VIVE LES MOBS!!!!!!
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On en a parlé ici viewtopic.php?t=15350, remontes le post si tu as des questions
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
désolé si je pourris le post je souhaite poser une question sans me faire engueuler parce que j'ai créé un post inutile.
on me propose le meme allumage mais sans bobine.
puis-je l'utiliser avec une vieille bobine et un vieux "antipatate"?
combien vaudrait une bobine et/ou un antipatate adapté(e) le cas échéant?
on me propose le meme allumage mais sans bobine.
puis-je l'utiliser avec une vieille bobine et un vieux "antipatate"?
combien vaudrait une bobine et/ou un antipatate adapté(e) le cas échéant?
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Il faut absolument une bobine motoplat pour un allumage motoplat !
Pour le prix je ne sais pas, va voir la partie petites annonces et poste "cherche bobine motoplat..."
L'antiparasite comme le fil de bougie, c'est universel, de la subaru à la peugeot 102 !
Pour le prix je ne sais pas, va voir la partie petites annonces et poste "cherche bobine motoplat..."
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- Apprenti
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- Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58
désolé pour le détérage de post, mais, je n'ai pas très bien compris comment brancher un coupe circuit qui limiterais la casse sur les motoplat ...braceletti a écrit : j ai le meme allumage
pour les phares tu prend le fil rouge pour le feu ar en 12 v 5w
tu prend le fil jaune pour le phare ,là il faut au moins 30 a 35 w en 12v sinon ça claque ! si ta lampe phare fait moins tu peut utiliser le regul d'origine mbk ou 103
effectivement avec le motoplat qui est fragile NE JAMAIS UTILISER UN BOUTON DE MISE A LA MASSE POUR L ARRET
il faut mettre un interrupteur sur l'alimentation de la bobine et eviter de couper le contact quand le moteur est dans les tours (sauf urgence !)enfin pour le calage 1.1 c'est trop peu moi en polini diam 46 je suis a 1.5 et sa marche fort
c'est allumage est excellent il est puissant (favorise la combustion)
accepte les tres hauts regimes (jusqu'a 17000 trs/m sur les keidlers de piste) le gain est perceptible par rapport a l'origine pour 2 raisons;
gain de masse en mouvement sur l'équipage mobile très important(vitesse de montée en régime très améliorée) ,puissance éléctrique supérieur qui permet d'utiliser des bougie très froides genre b10 ou b11 sans claquages
c'est allumage est le roi du haut régime ! certain disent que le polini diametre 46 mm est incapable de prendre les tours par rapport a un 50 cc ?? ah bon !
mon compte tours qui vient d'une yamaha très fiable indique 11800 trs /m
quand je passe les 120 km/h (étalonnés par gps)
pourquoi critiquer sans connaitre ?
car j'aimerais monter un coupe circuit, mais j'ai bien compris qu'il ne faut pas metre un retour direct a la masse.
donc si quelqu'un pourais expliquer différement ce que braceletti as voulu dire ... je lui en serais reconaissant, merci .
Ben, au lieu de foutre ton interrupteur sur la masse, tu le met sur l'alim de ta bobine, don le bleuou le noirdu motoplat ...
(Enfin je pense que ca change rien mais attend les avis des pros pour le bleu et le noir ...)
Moi je ferais pire, genre sytème de contacteur, qui isole la bobine quand je coupe, faudrait que je trouve ca, ca pourrait être marrant ...
(Je coris que c'est multiin terrupteur ou un truc du genre, vous savez tous
le truc qui coupe fils voir plus en même temps ...)
(Enfin je pense que ca change rien mais attend les avis des pros pour le bleu et le noir ...)
Moi je ferais pire, genre sytème de contacteur, qui isole la bobine quand je coupe, faudrait que je trouve ca, ca pourrait être marrant ...
(Je coris que c'est multiin terrupteur ou un truc du genre, vous savez tous
le truc qui coupe fils voir plus en même temps ...)
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- Apprenti
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- Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58
en fait ce serais :
stator [ fil bleu ] ----------interupteur------------bobine
plutot que de metre le fil bleu a la masse comme c'est monté souvant :
stator [ fil bleu ] ---------------------------------------bobine
*********************************/
********************************/
*******************************/
****************************interupteur
*******************************/
******************************/
************************masse
meme si sa me parais byzar vus qu'il faudrais que toute l'intenssitée passe par l'interupteur, donc il lacherais je supose, mais c'est comme sa que j'ai compris ce que tu m'as expliqué ...
stator [ fil bleu ] ----------interupteur------------bobine
plutot que de metre le fil bleu a la masse comme c'est monté souvant :
stator [ fil bleu ] ---------------------------------------bobine
*********************************/
********************************/
*******************************/
****************************interupteur
*******************************/
******************************/
************************masse
meme si sa me parais byzar vus qu'il faudrais que toute l'intenssitée passe par l'interupteur, donc il lacherais je supose, mais c'est comme sa que j'ai compris ce que tu m'as expliqué ...
Oui d'après ce que dise ceux plus ahut ca devrait être ca, et oui du coup il prend tout dans la tête c'est pour ca qu'il dit de le coper au ralenti et pas en pleine cherage sous peine qu'il reste collé ...
Et puis tu sais des petis intérrupteur yen éxiste de calibré jusque 100 A ...
(Si ca dépasse le 1 A c'est déjà énorme sur une bécane sans démarreur électrique, par contre niveau volt je sais pas ...)
Et puis tu sais des petis intérrupteur yen éxiste de calibré jusque 100 A ...
(Si ca dépasse le 1 A c'est déjà énorme sur une bécane sans démarreur électrique, par contre niveau volt je sais pas ...)
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- Apprenti
- Messages : 646
- Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58
ben oui, justement, c'est pour la tension que je me posais des questions, car elle est très élevée et varie en fonction du régime ( et quelques autres facteur, mais le principal c'est le régime ici )
donc meme si j'ai un niveau faible en électricitée, sa me surprendrais qu'un interrupteur puisse encaisser sa !
si quelqu'un ( fluke, caliméro ? ) pourais m'aider ou bien confirmer ce que dit djidane57 , ce serais vraiment simpas
donc meme si j'ai un niveau faible en électricitée, sa me surprendrais qu'un interrupteur puisse encaisser sa !
si quelqu'un ( fluke, caliméro ? ) pourais m'aider ou bien confirmer ce que dit djidane57 , ce serais vraiment simpas
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Hé bein ! C'est pas 50V qui vont faire peur à un interrupteur... (prends un 250V et tout ira bien)
Par contre évite de mettre l'interrupteur entre le stator et la bobine. (risque de perte de perfs)
Mets-le plutôt selon ton 2e schéma, pour mettre à la masse le fil bleu quand tu veux couper.
Et ne coupe qu'au ralenti, évidemment, sinon l'interrupteur ne va pas beaucoup apprécier ; et ton stator non plus, si tu coupes en plein régime.
Précision subsidiaire : le fil qui va du fil bleu à l'interrupteur doit être le plus court possible. (les motoplat n'aiment pas beaucoup les longs bouts de fil qui traînent en induisant dans tous les sens )
Par contre évite de mettre l'interrupteur entre le stator et la bobine. (risque de perte de perfs)
Mets-le plutôt selon ton 2e schéma, pour mettre à la masse le fil bleu quand tu veux couper.
Et ne coupe qu'au ralenti, évidemment, sinon l'interrupteur ne va pas beaucoup apprécier ; et ton stator non plus, si tu coupes en plein régime.
Précision subsidiaire : le fil qui va du fil bleu à l'interrupteur doit être le plus court possible. (les motoplat n'aiment pas beaucoup les longs bouts de fil qui traînent en induisant dans tous les sens )
Mon avatar c'est ma mob.
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- Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58
ah daccord, donc on reste sur un montage "classique" mais en fesant attention de ne pas couper a plein régime.
donc il n'y as pas de montage " miracle " qui protegerais la bobine aparament.
pour la tension, je n'avais aucune idée de valeur de ce que sort un alumage à ce niveau la,
merci de l'info caliméro
donc il n'y as pas de montage " miracle " qui protegerais la bobine aparament.
pour la tension, je n'avais aucune idée de valeur de ce que sort un alumage à ce niveau la,
merci de l'info caliméro