Bonjour a tous
La semaine dernière j'ai démonté mon moteur pour changé mes joints spi est j'en ai profité pour changé tous les autre joints!!
Et en démontant mes clapet je me suis aperçu que la lamelle était ébrécher a un angle
j'ai donc regardé le piston est le cylindre et il n'y a aucune rayure ni rien (ouff) m'enfin bref je voulait savoir si cela pouvait continué de se détérioré et donc qu'il ne faut plus que je roule avec cette lamelle
PS: le clapet est un Adige carbone pour 103 rcx/spx
Merci de me conseillé
Clapet ébréché a un angle
- bobrasta25
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Personnellement, je les changerais
Bien souvent, lorsqu'un clapet en fibre ou carbone perd un morceau ou s'ébrèche, le bord finit par se décomposer en miettes à la longue.
Mais c'est "normal" que ton cylindre n'aie pas spécialement été mangé par le clapet
Les clapets carbone offrent justement l'avantage de se pulvériser lors du passage dans une lumière, et donc limitent énormément les dégâts comparé à un clapet d'origine en alu !
Par contre, tes clapets sont-il toujours bien étanche ? (pour vérifier, tu regardes le côté carbu de la boite à clapets, que tu expose face à la lumière (donc lumière face à toi). Si tu vois la lumière sur le bord du clapet, fatalement il n'est plus étanche)
Ou encore mieux, tu mets un petit fond d'essence dans la boite à clapet, et tu sauras tout de suite si il est étanche ou pas
Voilà, j'éspère t'avoir aidé un peu
A +
Bien souvent, lorsqu'un clapet en fibre ou carbone perd un morceau ou s'ébrèche, le bord finit par se décomposer en miettes à la longue.
Mais c'est "normal" que ton cylindre n'aie pas spécialement été mangé par le clapet
Les clapets carbone offrent justement l'avantage de se pulvériser lors du passage dans une lumière, et donc limitent énormément les dégâts comparé à un clapet d'origine en alu !
Par contre, tes clapets sont-il toujours bien étanche ? (pour vérifier, tu regardes le côté carbu de la boite à clapets, que tu expose face à la lumière (donc lumière face à toi). Si tu vois la lumière sur le bord du clapet, fatalement il n'est plus étanche)
Ou encore mieux, tu mets un petit fond d'essence dans la boite à clapet, et tu sauras tout de suite si il est étanche ou pas
Voilà, j'éspère t'avoir aidé un peu
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- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
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