changement de joints !

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

changement de joints !

Message par maxmax »

Salut,
alors voila en ce moment, je ne fais que monter/démonter mon moteur, et je ne vais pas payer 5 euros deux fois par jour.
Est-ce que c'est grave de ne pas changer de joint si l'on démonte le moteur alors qu'il a été monté il y a 10 jours et qu'il n'a jamais roulé plus d'une fois ( maximum 50 mètres ) ?

Voila, je me pose la question, car la je vais enfin avoir fini avec tous ces montages/démontages ( quand le membre du forum qui m'a vendu des pièces me les aura ( enfin ) envoyées ), et je me demande s'il sera impératif de REchanger les joints

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

C'est toujours mieux seulement achète de la pâte à joint (sauf pour le joint de culasse) comme sa tu te fera plus chier à payer 5€ a chaque fois.
Pour moi si tu n'a fait qu'un allumage, le joint de culasse, embase (s'il n'est pas collé)et les joints clapets se réutilise parfaitement.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Pareil j' ai un HM Bidalot en liquide, quand je démonte genre le joint de culasse torique il est nickel donc je le remet et ça marche aussi bien...

Ce qui est "obligatoire" c' est quand tu démonte les carters, tu change le joint de carter et les SPY.
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Je reutilise mon joint d'embase tant qu'il n'est pas collé ou déchiré moi !
Le joint de culasse pareil :lol:
J'ai jamais eu de fuite.

Joint d'embase bien huilé. Et clapets pâte à jointé.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Ah merci a tous ;)

Ca me rassure ;)
d'autant plus qu'effectivement je fais gaffe a bien huiler et a ne pas décoller le joint du coté ou il est colé ( si ca arrive ).

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si tu réutilises tes joints tu as des mini pertes, et tu risques la perte de compression, pour la culasse, et la prise d'air pour l'embase.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

CalimeroTeknik a écrit :Si tu réutilises tes joints tu as des mini pertes, et tu risques la perte de compression, pour la culasse, et la prise d'air pour l'embase.
Tu éxagères un peu, il dit qu'il a fait uniquement tourné le moteur 1 fois
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

c'est vrai que si ces jointson utilisé pour 50 metre seulement il peuvent etre réutilisé se que tu peu faire une fois que ton moteur est nikel tu rachete une pochette de joint

en fait pourquoi tu ne fait que demonter sans arret ???
ImageImageImageImage

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

le problème c'est pas une question de temps, c'est que une fois que tu le monte il s'écrase et après si tu le réutilise il ne peut plus s'écraser et donc mauvaise étanchéité.
Image

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

ouais thibounet, c'est ce que j'avais cru comprendre.
mais j'me disais qu'avec le meme moteur, les memes aspérités, et un joint écrasé durant tres peu de temps, ca devrait passer.

PS : je démonte/remonte mon moteur pour tout un tas de raisons, j'ai du changer les joints spy, mes roulements, redémonter le moteur car j'avais mal monté le vilo, puis apres j'ai changé de segments, puis j'ai poli mon piston, etc etc....bref, j'en ai fait bien plus que ce que je pensais au début, et maintenant j'me retrouve avec un beau moteur tout neuf ( d'ou les ouvertures/fermetures ^^ ).

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

si vraiment tu veux économiser quelques euros, tu recouvres tes joints d'une fine pélicule de pâte à joint des deux côtés avant chaque remontage
Image

Verrouillé