Salut,
alors voila en ce moment, je ne fais que monter/démonter mon moteur, et je ne vais pas payer 5 euros deux fois par jour.
Est-ce que c'est grave de ne pas changer de joint si l'on démonte le moteur alors qu'il a été monté il y a 10 jours et qu'il n'a jamais roulé plus d'une fois ( maximum 50 mètres ) ?
Voila, je me pose la question, car la je vais enfin avoir fini avec tous ces montages/démontages ( quand le membre du forum qui m'a vendu des pièces me les aura ( enfin ) envoyées ), et je me demande s'il sera impératif de REchanger les joints
changement de joints !
C'est toujours mieux seulement achète de la pâte à joint (sauf pour le joint de culasse) comme sa tu te fera plus chier à payer 5€ a chaque fois.
Pour moi si tu n'a fait qu'un allumage, le joint de culasse, embase (s'il n'est pas collé)et les joints clapets se réutilise parfaitement.
Pour moi si tu n'a fait qu'un allumage, le joint de culasse, embase (s'il n'est pas collé)et les joints clapets se réutilise parfaitement.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Pareil j' ai un HM Bidalot en liquide, quand je démonte genre le joint de culasse torique il est nickel donc je le remet et ça marche aussi bien...
Ce qui est "obligatoire" c' est quand tu démonte les carters, tu change le joint de carter et les SPY.
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-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote
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Si tu réutilises tes joints tu as des mini pertes, et tu risques la perte de compression, pour la culasse, et la prise d'air pour l'embase.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
![Image](http://www.clicketmatte.free.fr/patates.jpg)
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Tu éxagères un peu, il dit qu'il a fait uniquement tourné le moteur 1 foisCalimeroTeknik a écrit :Si tu réutilises tes joints tu as des mini pertes, et tu risques la perte de compression, pour la culasse, et la prise d'air pour l'embase.
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HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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ouais thibounet, c'est ce que j'avais cru comprendre.
mais j'me disais qu'avec le meme moteur, les memes aspérités, et un joint écrasé durant tres peu de temps, ca devrait passer.
PS : je démonte/remonte mon moteur pour tout un tas de raisons, j'ai du changer les joints spy, mes roulements, redémonter le moteur car j'avais mal monté le vilo, puis apres j'ai changé de segments, puis j'ai poli mon piston, etc etc....bref, j'en ai fait bien plus que ce que je pensais au début, et maintenant j'me retrouve avec un beau moteur tout neuf ( d'ou les ouvertures/fermetures ^^ ).
mais j'me disais qu'avec le meme moteur, les memes aspérités, et un joint écrasé durant tres peu de temps, ca devrait passer.
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