Courroie pour rcx avec vario bidalot?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
asnr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 190
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 10:21

Courroie pour rcx avec vario bidalot?

Message par asnr »

Bonjour,
j'ai cherché,mais n'ai pas trouvé de réponse précise ni de topic dédié aux varios donc je poste ici. :)
J'ai une rcx,avec un vario bidalot g1/g2 junior (100 mm de plage si je me souvient bien)et la poulie d'embrayage d'origine.
Hier ma courroie malossi crantée renforcée (que je suppose de dimentions identiques a l'origine)a rendu l'ame.
J'aimerait donc faire d'une pierre deux coups,et acheter une courroie plus longue.
Je m'addresse aux posséseurs de ce vario sur rcx,qu'avez vous pris comme courroie?

J'en ai trouvé une sur rcv-team,mais bon une TNT longue et renforcée (soi disant,j'ai des doutes avec cette marque :roll: ) a une quinzaine d'euros,non merci...

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

avec le bidalot pourquoi utiliser une courroie plus longue?le vario ne touche pas la poulie mais si tu veux une courroie plus longue utilise le courroi malossi ref: 617216 ou une courroie de yamaha beluga ce sont les courroie que j'utilisai avec mes rcx équipée de variotop et ça passe sans soucis

asnr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 190
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 10:21

Message par asnr »

C'est pas que ca touchait,mais au début,la courroie était vachement dure a mettre,puis par la suite non,comme si elle s'était détendue.
Et puis je me suit dis,tant qu'a faire,autant prendre une courroie plus longue.
Je devrait pas avoir de gain ou de perte de perfs non?

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

plus longue ou pas ça na change rien du moment que ton vario monte sur toute sa plage...une courroie neuve se detends toujours plus ou moins car elle s'étire mais ton ressort moteur est là pour compenser...

asnr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 190
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 10:21

Message par asnr »

Elle était justement pas toute neuve.Elle a tenu 700 km avec le vario d'origine et puis par la suite un multivar (utilisé 800 km je pense).
Puis avec le vario bidalot,pas mème 100 km.
Et je ne suis pas bien sur que toute la plage du vario était exploitée. :?

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

asnr a écrit :Et je ne suis pas bien sur que toute la plage du vario était exploitée. :?
c'est ton vario qui manquait un peu de réglage apres pour ce qui est de ta courroie achete une neuve..

asnr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 190
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 10:21

Message par asnr »

J'irait voir cet après midi.
Donc pas d'intéret a utiliser une courroie plus longue,pas de gain ou de perte de perf?
Ca sert juste si le vario touche la poulie en fait si j'ai compris. :o
Merci de ton aide. :)

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

asnr a écrit :Ca sert juste si le vario touche la poulie en fait si j'ai compris. :o
exact.... :wink:

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Ca peut servir aussi à changer l'inclinaison du moteur si par exemple on a un soucis avec le carbu qui touche la poutre centrale, mais la marge de manoeuvre est limitée.

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

il est vrai dans certain cas ça peut aider

Verrouillé