comment pourrais je gagné un peu de pointe ?
comment pourrais je gagné un peu de pointe ?
Salut alors j'aimerais savoir comment pourrais je gagné un peu de pointe
voila ma config
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Ressort moteur giraudo bientot
Voila que puis je faire pour gagné au moins 10 km/h sa serais deja bien je veux pas changé ma transmi par contre !
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-Carter prepa et poli
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-Pedal lanceur maison
Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)
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Oé c'est une possibilité mais je veux pas tout n*ké
D'autre idées ?
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passe en 11*52 ou -
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Ouai mais le prob c'est que je vais perdre en couple et accel
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11x54, tu perdras que dalle d'accel, et tu gagneras de la pointe.
Sinon, tu alignerais nickel tous tes conduits, tu mettrais une pipe de 19 et tu venturiserais le carbu en 19... (venturiser, pas réaléser hein !)
Sinon, tu alignerais nickel tous tes conduits, tu mettrais une pipe de 19 et tu venturiserais le carbu en 19... (venturiser, pas réaléser hein !)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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tu ne peux pas avoir la pointe et l'accel, il faut un compromis ou faire un sacrificemob51blue a écrit :Ouai mais le prob c'est que je vais perdre en couple et accel
EDIT: ou tu prends un vario ave une plus grande plage qu'il faudra exploiter à fond comme le Malossi variotop
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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CalimeroTeknik a écrit :11x54, tu perdras que dalle d'accel, et tu gagneras de la pointe.
Sinon, tu alignerais nickel tous tes conduits, tu mettrais une pipe de 19 et tu venturiserais le carbu en 19... (venturiser, pas réaléser hein !)
Que veux tu dire par venturisé le carbu en 19 ?
Preparé l'entrée d'air en 19 si j'ai compris ?
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Soit tu augmente le régime max de ton moulin, soit tu t'arrange pour qu'il ai plus de couple pour qu'il puisse tirer plus long
C'est tout...
C'est tout...
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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comment puis je avoir plus de couple ?
Le ressort moteur sa va me faire gagné du couple je pense apres cette modif je c'est pas ce qui peut me faire gagné en couple !
Le ressort moteur sa va me faire gagné du couple je pense apres cette modif je c'est pas ce qui peut me faire gagné en couple !
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Tx plus élevé mais en contrepartie le moteur prendra moins de tour, mais ce sera plus violent quoi.mob51blue a écrit :comment puis je avoir plus de couple ?
Le ressort moteur sa va me faire gagné du couple je pense apres cette modif je c'est pas ce qui peut me faire gagné en couple !
Ton ressort moteur il pédale pas a la place de ton moteur, je vois pas pourquoi tu gagnerais du coule.
Ensuite pour XR29, je vois pas en quoi la venturisation fait gagner de la pointe ?
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Venturiser, pas venturisé ! Et moi, aujourd'hui je acheté un gicleur...mob51blue a écrit :Que veux tu dire par venturisé le carbu en 19 ?CalimeroTeknik a écrit :Sinon, tu alignerais nickel tous tes conduits, tu mettrais une pipe de 19 et tu venturiserais le carbu en 19... (venturiser, pas réaléser hein !)
Preparé l'entrée d'air en 19 si j'ai compris ?
Pour la venturisation, décidément tout le monde confond avec le réalésage...
La venturisatin ça consiste à limer la sortie du carbu en entonnoir pour augmenter le diamètre de sortie. C'EST TOUT. Pas d'agrandissement du diamètre d'entrée, ni du diamètre au diffuseur.
Evidemment, il faut une pipe de ce diamètre, après... Si t'as un carbu de 17 et une pipe de 17, si tu venturises en 19, il faudra une pipe de 19, logique... (remarque, la lime et le papier de verre, ça marche aussi, moi j'ai fait comme ça)
Et ceux qui voient pas ce que ça ferait gagner en pointe, bein c'est simple, en augmentant le diamètre de passage on reporte l'efficacité maximale plus haut en tours. (c'est valable pour tous les conduits d'un moteur, plus le moteur tourne en haut régime, plus ils doivent être grands)
Ceci est un (mon) carbu de 15PHBG, venturisé en 17,5 :
Attention, à ceux qui par illusion d'optique voient un épaulement, je parle bien d'un entonnoir progressif hein, ici on voit mieux :
Schéma :
Note : les PHBG ont déjà un entonnoir en entrée d'air, donc tout va bien, rien à modifier de ce côté.
Mais si on venturisait un SHA (chose impensable de toute façon car il serait inréglable), on devrait faire aussi un "entonnoir" en entrée d'air.
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ok ok va falloir que je voye sa car je suis pas un pro de la prepa !
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