culasse surcompresser
culasse surcompresser
salut
vu que pour la catégorie promotion on a le droit a une culasse surcompresser , je vais en acheter une ,
que cela apporte ?
vu que pour la catégorie promotion on a le droit a une culasse surcompresser , je vais en acheter une ,
que cela apporte ?
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Un peu plus de pêche à bas régime, un peu moins de prise de tours
Du moins c'est la théorie
Du moins c'est la théorie
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Faut gérer le couple, la prise de tours, la variation et la transmission en fonction du circuit (lent, rapide...).
C'est un métier, tout ça, il n'y a pas de recette miracle...
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
"ouais, je sais, bah ok" (un petit effort serait pas de trop quand tu écris... je dis ça en ayant lu tes messages ailleurs aussi...)
Par ailleurs, une culasse surcompressée ça veut pas dire grand-chose...
A ce rythme-là, t'as mieux fait de raboter celle d'origine !
Si moi j'ai une culasse Malossi, c'est parce que ma bougie touchait le cadre avec celle d'origine...
A taux de compression égal, le gain est insensible : j'ai un squich correct et pas de décompresseur, c'est tout.
Par ailleurs, une culasse surcompressée ça veut pas dire grand-chose...
A ce rythme-là, t'as mieux fait de raboter celle d'origine !
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Re: culasse surcompresser
tolibaire a écrit :salut
vu que pour la catégorie promotion on a le droit a une culasse surcompresser , je vais en acheter une ,
que cela apporte ?
humm vive les calcules moi je dis !!!!!!!!!
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Exact, il faut absolument en passer par là si on veut un bon résultat, métrologie et les calculs qui vont avec sont obligatoires...
Tolibaire, souviens-toi : "Monter un moteur, c'est pas seulement empiler des pièces."
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citation de DIDIER THOMAS non?CalimeroTeknik a écrit :Tolibaire, souviens-toi : "Monter un moteur, c'est pas seulement empiler des pièces."
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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Ca veux dire qu'avec ton ancienne culasse ton taux de compréssion était merdique ...
Je suis pas sur que pour ceux qui ont rabotés leurs culasses d'origines corecctement le gain soit si sensible que ca, a par peut être qu'il n'y ai pas de décompresseur ...
Je prétend aps qu'une culasse origine puisse rivaliser avec une surcomp, déjà de un grace au squish et ensuite grace à l'bsence de décomprésseur, mais ca doit être minim, si les 2 ont le bon taux de compréssion ...
Je suis pas sur que pour ceux qui ont rabotés leurs culasses d'origines corecctement le gain soit si sensible que ca, a par peut être qu'il n'y ai pas de décompresseur ...
Je prétend aps qu'une culasse origine puisse rivaliser avec une surcomp, déjà de un grace au squish et ensuite grace à l'bsence de décomprésseur, mais ca doit être minim, si les 2 ont le bon taux de compréssion ...
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Sur un moteur peu poussé, genre origine, pot, carbu (pas une prépa de fou qui ne commence à pousser que vers 7500tr), il n'y a pas de différence sensible entre une culasse d'origine et une Malossi par exemple, à taux de compression égal.
Bon, quand on tape dans des grosses configs ça change pas rien, mais on ne s'y intéresse pas ici.
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Faut pas oublier non plus que les culasses de marques " racing " sont
bien mieux étudiées que celles d'origines ! La forme de la chambre de combustion, le squich (a condition d'avoir le piston qui va bien) l'abscence de décompresseur et le taux de décompression comme ca a déja été dit mais il y a aussi les ailettes qui sont souvent plus grandes ( le moulin chauffe moin vite ) Pour moi ca vaut le coup de mettre une bonne culasse sur un haut moteur d'origine.
bien mieux étudiées que celles d'origines ! La forme de la chambre de combustion, le squich (a condition d'avoir le piston qui va bien) l'abscence de décompresseur et le taux de décompression comme ca a déja été dit mais il y a aussi les ailettes qui sont souvent plus grandes ( le moulin chauffe moin vite ) Pour moi ca vaut le coup de mettre une bonne culasse sur un haut moteur d'origine.
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2
Ca vaux le coup si t'as des thunes à craquer, et que tu te tires pas les doigts fesses pour raboter, sur un origine la culasse origine suffit amplement, et evite la flicaille avec les numéros de série, sauf si t'as de quoi frapper en plus, mais bon ...
Autant avoir un bon kit pour avoir une bonne culasse ...
Et l'étude, sur des mob qui ont maintenant 15 ans ...
La technologie en matière de mob, ca c'est arrêté ya déjà 10-15 ans ca fait combien de temps que j'ai pas vu de nouveau kit sortir pouaaah, même Hebo et Barikit se casse pas le cul à sortir des cylindre pour mob, alors de la à dire ouais machin squish 4 degré par rapport au piston, jpense pas qu'une surcomp serve à par sur un G1 G2 ...(Et sur la mob de Caliméro ^^)
Autant avoir un bon kit pour avoir une bonne culasse ...
Et l'étude, sur des mob qui ont maintenant 15 ans ...
La technologie en matière de mob, ca c'est arrêté ya déjà 10-15 ans ca fait combien de temps que j'ai pas vu de nouveau kit sortir pouaaah, même Hebo et Barikit se casse pas le cul à sortir des cylindre pour mob, alors de la à dire ouais machin squish 4 degré par rapport au piston, jpense pas qu'une surcomp serve à par sur un G1 G2 ...(Et sur la mob de Caliméro ^^)