Yohan, j'ai bien examiné mon 15PHBG, et j'ai bien peur que le passer en 19 ne soit pas possible...
- Besoin de garder le diffuseur, or sa base sera bousillée (entrée d'air d'émulsion) si on agrandit vers le bas, donc on doit agrandir vers le haut
- Course du boisseau pas assez importante dans ce cas...
Jusqu'à 16,5 ou 17mm ça me semble faisable, mais pas au-delà...
Et avec la perceuse à main, je te le dis tout de suite, ça marchera pas, ça va partir tout de travers !!!
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Faudrait une à colonne...
Tu fais ce que tu veux, loin de moi l'idée de t'influencer, mais là, je suis quasi-sûr que ça va pas le faire, pour les raisons que j'ai évoquées !
Pour un kit Polini, le 15 venturisé en 21 me semble une excellente idée !
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
La conso reste raisonnable, on a une super pêche (meilleure diffusion grâce à l'accélération au diffuseur), tout ce qu'aime le Polini !
Moi j'ai venturisé mon PHBG15 en 18, eh ben c'est super efficace, ça fait comme si j'avais un 17 !
C'est super facile à faire, on prend une lime ronde à alu, et on se base sur un des cercles concentriques à la sortie pour faire un rond parfait !
Il faut bien tenir l'angle de la lime, pour ça le plus simple est de la faire sortir par l'entrée du carbu !
Au final on arrondit bien l'entonnoir selon une forme parabolique, et voilà !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing :
http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
![Image](http://www.clicketmatte.free.fr/patates.jpg)