Djidane57 a écrit :Le taux japonais, on m'a toujours dis que c'était de la *****
N'écoute pas les "on dit". Le taux japonais est en vigueur en bas et moyens régimes, il détermine donc ta patate en bas.
Ensuite, le taux 4T, officiel, est valable à hauts régimes.
Avec du SP98 par exemple, tu peux mettre 8/1 de taux japonais, mais cela sans toutefois dépasser 14/1 de taux officiel...
Les deux comptent, chacun son utilité...
Djidane57 a écrit :Et sinon oui les pots se mesurent en fonction de leur tout, pour voir à quel régime d'accord ils sont performant, on fait ca sur un banc d'éssai sur une multitude de cylindre pour défnir la courbe de puissanc en fonction du pot il me semble enfin après les on dit, je sais pas ...
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Hé bein ça, c'est aussi aproximatif que les "on dit"...
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Test sur une multitude de cylindres : donc parfait pour aucun d'entre eux...
M'enfin, ça permet d'éviter de monter du pot kenji sur un G2RR, c'est déjà ça !
Djidane57 a écrit :Sinon le truc dont tu me parle est déjà tombé par terre pas mal de fois, donc c'est possible qu'il soit foutu, maius j'ai pas de plastoc rouge dessus moi :p
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Si y'a pas de joint comment tu veux qu'il remplisse son office mon gars !!!
Change-le.
Djidane57 a écrit :Ya un truc que je pige pas aussi en prépa, je peux limer dans l'échapp, mais je comprend as, si le toru de faire par ex 18 mm de haut (au pif) sur 27 de large je lime comment ?
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(Vers le haut le bas, symétrique, à la roumaine ?)
Houlàààà !
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Ton cylindre va pas faire long feu si tu fais ça n'importe comment !
Non, ON NE TOUCHE PAS EN BAS, JAMAIS !
La lumière doit être parfaitement symétrique par rapport à l'axe en rouge, et on ne doit pas dépasser 25mm de large, (ce qui fait 27mm selon la courbe du cylindre)
La partie en vert c'est là où tu peux travailler, la partie bleue c'est la muière d'origine. ATTENTION, on n'agrandit pas au pif... On fait ça de façon à obtenir le diagramme désiré... Et son choix n'est pas anodin, il fait la différence entre un veau et une bombe...
Ensuite, après la prépa, pour éviter de serrer ou d'user trop vite le segment, on arrondit légèrement les bords de la lumière au papier de verre 400.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing :
http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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